Question - Microsoft Security Essential

Résolu/Fermé
Art1 - 26 déc. 2010 à 15:09
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 26 déc. 2010 à 15:41
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu une frayeur quand je suis allé voir mon antivirus MSE. En effet, ça m'avait marqué en bas que la dernière analyse avait été effectuée à 1h37 du matin alors que jamais j'avais lancer d'analyse malgré que mon pc soit allumé. En fait, j'ai vu juste après, qu'une analyse rapide automatique était programmée tous les dimanche à 2h du matin.

J'ai donc une petite question. Hier, mon analyse automatique rapide a été effectuée, or mon pc était bel et bien allumé.
Mais en général, en dehors des vacances, à cette heure ci le dimanche, mon pc est éteint. Donc j'aimerais savoir si MSE fait quand même une analyse automatique quand le pc est éteint ?

Merci de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
26 déc. 2010 à 15:41
Bonjour,

Une analyse antivirus ne peut pas se faire lorsque le pc est éteint.

Tu peux donc modifier l'heure de cette analyse dans la configuration de MSE comme suit :

'onglet "Settings" c'est justement les paramètres de la planification du scan qui s'ouvre :

* Effectuer un scan planifié sur mon ordinateur. (Run a scheduled scan on my computer) Reste à choisir dans les listes déroulantes le jour, l'heure et le type de scan à effectuer.
* Vérifier les mises à jour de définitions de virus et malwares avant de lancer le scan plannifié. (Check for the latest virus & spyware definitions before running a scheduled scan.)

* Démarrer le scan planifié seulement quand mon ordinateur est allumé et pas en cours d'utilisation. (Start the scheduled scan only when my computer is on but not in use)

Cet article est tiré du tutoriel complet de MSE ici : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/210257-microsoft-security-essentials-tutoriel-configuration-et-alertes

Cordialement
1
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
26 déc. 2010 à 15:17
Il fait malgrés tout l'analysem ais je sais pas si il la reporte le lendemain dans la journée ou si il le fait le pc eteind
0