Posez votre question Signaler

Console my real life [Résolu]

caoulre 38Messages postés 22 mai 2007Date d'inscription 14 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2012 à 10:16
Bonjour,
Ma petite fille de 10 ans vient de recevoir la console "my real life" pour noël.
Elle ne sait pas ce qu'il faut faire, ses parents et moi non plus...
Est-ce qu'une bonne âme pourrait nous renseigner ?
Elle a mis l'heure, son nom, sa date d'anniversaire, elle a fait son avatar, elle a pris un chat comme animal.
Ensuite elle tombe sur une pièce, un salon, les parents lui parlent, elle a déjà même reçu de l'argent de son père et de sa mère...
Ce qu'elle voudrait c'est écouter la musique et prendre des photos. Je lui ai mis deux chansons sur la carte SD, j'ai diminué le titre de façon à n'avoir que les 13 caractères comme dit sur la notice.
Le problème c'est que lorsqu'elle appuie sur le bouton photo ou musique, elle a le message qui dit : "tu dois terminer l'initialisation avant d'activer cette touche".
Comment terminer l'initialisation ? et d'abord comment et où la trouver ? A un certain moment, elle a eu, en bas de l'écran, une série d'icônes, dont une avec une "clé plate", sans doute pour des options ou des paramètres comme sur google. Seulement, comment faut-il faire pour y accèder ?
Nous ne sommes pas doués pour ce type de jeu, et la notice ne nous aide pas beaucoup... Merci à celui ou celle qui pourra nous dépanner.
Lire la suite 

Console my real life »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Chrisdam,

Il semblerait que le problème soit réglé chez moi. Ma petite fille a accès à la musique et à l'appareil photo.

Par contre elle ne sait pas du tout ce qu'elle a fait... Elle me dit que ça s'est fait tout seul.

Il semblerait qu'elle soit allé à la discothèque, et que là, elle a pu voir les chansons.

Maintenant, lorsqu'elle appuie sur la touche musique, elle peut les écouter. Elle a pris aussi deux ou trois photos. C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment...

Lorsqu'elle voit les titres des chansons, je ne lui en ai mises que deux, elle a une rangée d'icônes en bas, et là on ne sait toujours pas comment y aller, ni à quoi elles servent. La touche coeur ne donne rien de particulier pour le moment...

Caoulre
chrisdam - 27 déc. 2010 à 10:29
Bonjour Caoulre,
Merci des informations , il faut peut être effectivement aller plus loin dans le jeu pour débloquer certains paramètres. Est ce que votre fille a pu su prendre en photo pour son avatar quand elle a rentré ses données lors de la 1ère utilisation car nous n'avons pas pu faire cela non plus.
J' ai envoyé un mail à giochi preciozi leur expliquant mon problème mais pas de réponse , j'ai également essayé de les contacter par téléphone mais ils doivent être fermés.
Je vous le donne au cas où vous en auriez besoin.
04 72 25 37 40
Pouvez vous juste me dire si votre fille a pu se prendre en photo pour son avatar lors de la 1ère utilisation ( avant que son problème d'initialisation soit résolu ) car si c'est la cas , cela voudrait que le jeu de ma fille est défectueux.

merci encore pour tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Elle n'a pas essayé de se prendre en photo pour l'avatar.

Par contre, elle a pris des photos ensuite et elles sont vraiment minables, la résolution est de 640 x 480, avec un poids de 30 ko. Une fois mis sur l'ordinateur, c'est plein de picots de toutes les couleurs. A moins qu'il y ait un réglage à faire.

La notice est vraiment mal expliquée.

Je lui ai mis une carte de 2 go et je lui ai acheté un adaptateur qui se branche directement sur une prise de courant normale. Ce qui évitera de monopoliser la prise usb de l'ordi.

J'ai cherché le site sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant. Merci pour le numéro de téléphone.

On se tient au courant s'il y a du nouveau.
MY REAL LIFE - 9 avril 2012 à 10:16
Bonjour j'ai eu My real life elle marche très bien quand je prend des photos elle ont superbe comme si on les avait prise avec un appareil photo ! Et aussi pour les petites icones ce sont la touche coeur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , je reviens vers vous car l'appareil photo ne marche toujours pas. cela fair un écran tout brouillé. il est possible que cela soit une incompatibilité avec la carte sd]. pouvez vous me dire quelle est la marque de la carte sd et le nombre de gigas que celle que vous utilisez.
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excusez-moi d'avoir mis autant de temps à vous répondre.

Je n'ai pas vu le message de "Commentcamarche" qui était mélangé au milieu des autres.

La carte est de 2 Go. Par contre, j'en ai acheté deux à quelques jours d'intervalle et je ne sais pas exactement laquelle est allée à la My real life.

Sony, classe 4, for SD/SDHC compatibles devices, pour les appareils compatibles SD/DDHC

ou Verbatim SD Card, il n'y a aucun autre renseignement, seulement une bande avec SD 2Go et l'image d'un appareil photo.

Elles ont été achetées à Auchan.

Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a eu aucun problème de carte.

Vu mon retard, j'espère que votre fille a pu trouver la solution.

Ma petite fille est rentrée chez elle après les vacances de noël et je n'ai pas entendu parler de cette console depuis.

Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment recommencer a Zéro mylife réal je ne sais pas comment on fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolée, mais je n'en sais absolument rien.

Ma petite fille l'a eue pour Noël, elle s'en est amusée pendant les jours qui ont suivi et n'a plus dû y retoucher depuis.

Je lui ai dit qu'elle pouvait la porter pour les dernières vacances, je l'avais déjà dit pour celles de février et elle ne l'a pas fait. Je le soupçonne fort de l'avoir laissée dans un coin, qui sait où et de n'y avoir jamais touché depuis noël...

Toutes ces consoles, DS et autres me semblent bien compliquées. En fait je n'y comprends rien du tout... Tout ce que je sais c'est que c'est très cher, qu'ils les veulent absolument et qu'il n'y jouent même pas...

J'espère que vous trouverez quelqu'un de plus doué que nous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,j'ai une my real life,et je me suis prise en photo au 1ère avatar,et pour moi il ni avait de problème j'èspère que sa vous aide au moins un peut..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je clos le sujet, du moins si j'arrive à le faire. Elle avait eu sa My life à noel de l'an dernier et il y a longtemps qu'elle est tombée dans les oubliettes. Elle n'a jamais réussi à s'en servir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « console my real life » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?