Connexion entre home cinéma/TV/enreg.DD

Résolu/Fermé
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 26 déc. 2010 à 01:50
 nanimi - 26 mars 2011 à 08:30
Bonjour,

je viens d'acquérir un téléviseur Samsung LE40C530.
Je voudrais sortir le son par mon home cinéma PHILIPS HTS4600/12. Seulement, la sortie OUT du TV est une prise numérique optique alors que mon entrée IN du HC est une prise coaxiale RCA. Que faire à part acheter un câble en sortie optique + convertisseur + câble entrée RCA ? Ou sinon puis-je relier mon HC à mon enregistreur DD (PIONEER DVR-LX61D) déjà branché sur ma TV ?
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

bonsoir
pour avoir le son de la télé sur le home la meilleur solution
un câble en sortie optique + convertisseur + câble entrée RCA
1
nanimi Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
26 déc. 2010 à 12:12
Merci d'avoir répondu si vite tarascon2, je m'en doutais un peu hélas, mais j'espérais une solution plus simple...ces problèmes de branchements sont un vrai casse-tête !
Mais pourquoi je ne peux pas passer par mon enregistreur DD ???

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un convertisseur "in" côté "out" sortie télé et "out" côté "in" entrée home, j'ai vu que les deux existent et je n'y connais pas grand-chose ?

Merci de m'apporter vos lumières et bon dimanche !
0
j'ai trouver une solution il faut brancher ton cable rca qui par du home cinema directement sur ton enregistreur (cable rouge et blanc) et non pas passer par la tv j'ai eut le meme probleme que toi. et brancher seulement le jaune sur ta tv
0
merci pour ta proposition yayalilie, je vais essayer... Mais est-ce que tu as testé cette solution ? De quel câble s'agit-il ?
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Yayalilie, désolée je n'ai pas compris ton branchement... si tu pouvais me donner plus de précisions, ce serait sympa.
0
merci pour vos réponses, j'ai résolu mon problème avec la solution de tarascon2. Impec....et peut-être à bientôt
0