"Carte SIM refusée" Blackberry Curve 8520

Résolu/Fermé
romiinx - 25 déc. 2010 à 19:25
 Chainez - 1 janv. 2013 à 13:57
Bonsoir,
Premièrement, joyeux Noël à tous et toutes.

Etant chez mes grands-parents cette après-midi et pendant l'envoie d'SMS avec des amis, mon téléphone n'a soudainement plus eu de réseau et "Carte SIM refusée" c'est affichée en haut de l'écran à la place d' "Orange". J'ai tenté de retirer la batterie, la carte SIM et de tout remettre mais le problème persiste. J'ai essayé d'appeler mon opérateur mais en ce jour de fête, il est impossible de joindre un conseillé. Donc, j'ai fait des recherches sur Internet (dont sur ce site), en vain. Sur celui-ci : http://deblocage-portable-blackberry.com/manipulation.php mon mobile n'est pas présent dans la liste et dans "autre modèle" ils indiquent de se rendre dans Configuration puis dans Sim Card. Ce que je n'ai pas sur mon mobile. J'ai également lu par rapport aux autres modèles Blackberry qu'un code à 16 caractères est demandé, comment le savoir ? (je demande cela avant car si on me le demande par la suite, je ne le connais pas...)

Merci pour vos futures réponses...



8 réponses

romiinx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 2
2 janv. 2011 à 15:44
J'ai appelé mon opérateur et apparemment ma carte SIM était plus en état de marche (du à l'ancienneté). Ils m'ont proposé de m'en envoyer une (ce qui prend en 3 à 4 jours ouvrables) ou d'aller directement en boutique. Je suis donc aller en boutique et ils me l'ont changé immédiatement (enregistrez votre liste de contacts dans le téléphone avant cette action).
11
Peu importe la boutique orange ? pas besoin d'aller là où on a acheté le tel ?
0
?
0
j'ai eu le même souci que toi ce midi. Pareil j'envoyais dans sms quand tout à coup sim refusé ... je me suis donc déplacer à la boutique orange et il m'ont redonner une carte sim (pas besoin de copier les contactes) rien a changer a part la carte.
0
Bonjour j'ai actuellement le même problème mais ma carte sim n'est pas vielle ! Elle a à peine 8 mois ! : O est-ce normal ?? et aussi est-ce payant pour avoir une nouvelle carte sim ? Si oui envoron combien (je compte aller dès demain m'en prendre une nouvelle)
0
j'ai le même problème, si c'est une question d'ancienneté de la carte sim, Orange est vraiment naze de pas prévoir ça avant!!!
0
romiinx Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 2
2 janv. 2011 à 21:33
LISEZ LES REPONSES PRECEDENTES -_-
4
je viens de voir ! Merci
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 01:21
bonsoir

c'est incroyable car j'ai eu exactement le meme probleme aujourd'hui quasiment à la même heure et j'ai le même tel ... là je viens d'essayer avec un autre, mon ancien portable , toujours rien , c'est vraiment bizarre

si vous trouvez une solution , merci de me la faire parvenir ...
3
J'ai exactement le même problème avez vous trouvé une solution ?
0
j'ai également un blackberry 8520, et je viens d'avoir le même souci que vous cette aprèm :(
Je sais pas comment faire je vais essayer d'appeler service orange demain. Si je trouve une solution je vous préviendrai =)
3
Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui même ! Avez vous eu une solution ?
0
la même
0
meme probleme aujourd'hui
0
pareil
0
j'ai également ce problème avec mon curve.... Il y a un défaut sur ce téléphone, c'est étrange...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je iens d'avoir le même probleme avec le meme tel aujourd'hui, avez vous eu des solutions ? Il y a effectivement " carte sim refusée' , ca m'a affiché ca juste après que j'ai raccroché. merci de vos réponses
0
pareil pour moi . ca s'est arrangé ?
0
Bonsoir, moi ça vient de me faire ce problème à l'instant et j'ai le Blackberry BOLD . Il semblerait que ce ne soit pas seulement sur le CURVE. Demain nous sommes Dimanche et si je n'ai pas de portables lundi je suis dans la grosse, grosse merde. Est-ce qu'il y a une autre méthode que changer de carte Sim ?
0
peut etre que ta carte sim est mal mise...
0
Et bien j'ai un bb curve et ça viens de me faire exactement la meme chose. "carte sim refusée" je l'ai acheté en avril et ma carte sim je l'ai depuis 4ans. Je ne veux pas changer de numero!!
0
Carol tu peut faire changer la carte sim sans pour autant changer de numéro de téléphone !!
0
bonsoir, j'ai le même problème avec mon BB, visiblement il faut changer de carte sim. mais savez vous comment sauvegarder tout les messages que j'ai sur ma carte sim avant qu'elle soit désactivé ? car certain sont important. Y a t il donc une possibilité de garder ses sms ?
merci,
0
je viens de faire une mise au jour de mon mobile ais il ne capte pu m' a sim
0
jais le même problème mon bb m'affiche la carte sim n'est pas autorisée quel est la solution merci pour votre aide.
0
Le meme probleme!Je suis comment dire,a 2 doigts de peter un plomb avec orange,faudrais penser a leur dire que,il serait bien de faire des telephones qui telephone!!!on est le week end,jai des appels super important a passer et!CARTE SIM REFUSE!!!!MERCI ORANGE et c'est malheureusement pas la premiere fois!Jattend lundi et je vais faire un caca nerveux phenomenal dans leur boutique et resilier mon contrat!je vais bien sur,avoir des frais a payer,et je leur ferai une petite surprise en bloquant leur prelevement sur mon compte!!bonne continuation a tous et bon courage!
0