Fusionner Disque Dur

Résolu/Fermé
dydy - 25 déc. 2010 à 16:34
 Anne - 28 févr. 2018 à 23:35
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable ASUS X5DI Series est mon disque dur est séparé en deux il y a le C:\ ou il y a les fichiers Windows et mes documents qui a une capacité de 119 Go et un deuxième D:\ qui a une capacité de 329 GO sur celui-ci mes documents. Donc je ne peut pas utiliser la totalité de mon espace sur mon disque dur. Et-il possible de fusionnez ces deux espaces pour profiter de la capacité entière du mon disque dur de 500Go



A voir également:

4 réponses

bonjour
demarrer
ordinateur
clique droit gerer
gestion des disques
clique droit sur d
supprimer ou formater
clique droit sur c
etendre partion.
11
T'es le meilleur Bill
0
Merci, parfaitement efficace ! Par contre windows ne me laisse pas la possibilité de choisir "étendre partition"... du coup j'ai juste une partie de disque dur "non alloué".
Est-ce que tu saurais pourquoi s'il te plait ?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
25 déc. 2010 à 16:37
La taille d'un 500Go après l'arrondi est de ~465Go sous Windows.
Regardes la taille en octets de ton disque dur, elle devrait être de ~500Milliards d'octets.
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 10:15
Bonjour dydy
Tu peux parfaitement utiliser la totalité de ton DD sans rien modifier, D:/ est une partition de stockage de données personnelles, lors de l'enregistrement ou téléchargement, il te suffit d'indiquer le chemin pour cette partition, auparavant tu peux créer des dossiers pour faire le tri au fur et a mesure.
Tu peux faire un copier/coller de tes données actuelles qui sont sur C:/ vers D:/ et les supprimer de C:/ par la suite.
Comme cela, elles seront plus a l'abri en cas de problème sur ta partition système et que tu ais besoin de le réinstaller.
1
dans ce cas, il faut mieux utiliser la commande cidessous qui permet de naviguer vers n'importe quel dossier,évite le copiercoller et le supprimer
http://macmicro.chez.aliceadsl.fr/ordinateur/option_menu.php
0
Oui, sa je sais faire mais c'est que je voudrais fusionner les "deux" disques dur

http://hpics.li/c6f9785 : Voici mes deux disques dur mais en faite il n'y en a q'un seule je voulais savoir si il était possible de les fusionner si oui comment ?
0