Le voyant jaune clignote 5 fois(ip4300 pixma)

Fermé
Peet25 - 25 déc. 2010 à 15:43
julesmarius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 14:19
Bonjour, j'ai une pixma ip 4300 de Canon et elle refuse de fonctionner autant pour le papier que pour les dvd le voyant jaune me donne un code (il clignotte 5 fois et s'éteint. ensuite il recommence et recommence, etc... quest-ce qui faut que je fasse pour la réinitialiser?



3 réponses

Bonjour,

Pour ma part, j'ai pixma ip4500, 5 clignotements orange...
- Retirer les cartouche, et la tête, essuyer au chiffon propre et tout remettre ça n'a rien fait.
- éteindre l'imprimante, annuler l'impression, et redémarrer normalement ça n'a rien fait.
J'ai donc décidé d'y aller a l'aveugle :
- J'ai éteint l'imprimante, j'ai pressé sur les 2 boutons fonctions (paper feed + sélecteur d'origine papier), puis j'ai appuyé sur le boutons marche. l'imprimante démarre la tête commence à bouger, et là je relâche les 2 boutons fonctions. A la fin de plein de mouvement et nettoyage tête qu'il effectue, il lance l'impression (réémise sûrement par le PC). donc ca semblait gagné, mais l'impression a fait des gros décalages de couleur. en relançant une impression, tout s'est bien passé.

En gros, c'est comme si il y a eut un bug lors de l'envoi de la commande d'impression, qui a planté l'imprimante
2
Bonjour peet28,

Il semble que ce soit la tête d'impression qui pose problème (mal installée...):
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance,
1
julesmarius Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 14:19
j'ai le même problème et je ne trouve pas la solution.
Merci
0