Script ajout users dans active directory

Fermé
sergio1024 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 9 janv. 2006 à 16:39
 momoduweb - 1 avril 2008 à 12:39
bonjour,

je travaille dans une école, et cette année j'ai mis en place une GPO pour tous les élèves du lycée. j'ai donc créé une nouvelle UO (unité d'organisation).......
J'utilise un script pour l'ajout des élèves dans active directory en début d'année et mon problème c'est que j'aimerai placer les élèves directement dans mon UO (gpo) au lieu du dossier users par défaut.
est-ce possible ? car je ne trouve pas l'option dans "net user"

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tu ne peux pas le faire directement en batch, il faut passer par le vbs (ou un autre langage capable de gérer les wmi)

voila un bout de script que j'ai créé à cet usage :
'Connexion au domaine
Set racineAD = GetObject("LDAP://rootDSE")

'On entre dans l'UO de base
Set UOdebase = GetObject("LDAP://" & racineAD.Get("defaultNamingContext"))

'On entre dans l'UO de départ
Set UO = UOdebase.GetObject("organizationalUnit","ou=nom_de_ton_uo")

et après du créé les comptes
2
sergio1024 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
10 janv. 2006 à 11:19
up
0
LOL!

Répondre si bêtement à un poste qui date de plus d'un an frise aussi le ridicule ^^
0
ben j'aurais tendance aussi a ne pas regarder la date du post.....cela dit je trouve que les scripts en vbs ca reste qd meme du bricolage, je suis allé voir sur le site koxo et en effet ca a l'air bien, pour le moment je n'ai pas de serveur pour le tester mais si qqun a tester ca serait cool de donner un avis.
0
momoduweb > freemat
1 avril 2008 à 12:39
Ben moi je l'utilise depuis 6 mois environ, et rien à dire ! un vrai plaisir de créer des comptes.
j'ai aussi galéré avec des scripts au début, ou aussi des solutions académiques ou rien n'est paramétrable et la avec koxo j'ai fait ma petite config perso au niveau du nommage des identifiants (nom + point + première lettre du prénom). Au niveau des dossiers réseau pareil j'ai légèrement modifié les modèles proposés à ma sauce et tout roule.
Pour ce qui est du prix c'est vraiment raisonnable, j'en ai eu pour 150€ , c'est largement amorti dès les premiers mois !
Sinon y a plein de fonctions pour les messageries et tout ca mais j'ai pas encore mis ca en pratique car mon serveur n'est pas assez costaud pour ca, si qqun a testé ca lachez des coms ici.
0
Tu te casses bien la tête !!! il existe des outils (notamment koxo administrator http://www.koxo.net) qui font ca tres bien et tres vite, meme si tu aimes tout faire par toi meme il y a un moment ou ca frise le ridicule, l'informatique est la pour faire gagner du temps normalement.
-1