Activation de FaceTime impossible [Résolu/Fermé]

tdenta 118 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 25 déc. 2010 à 15:07 - Dernière réponse :  mirsa
- 17 nov. 2014 à 18:35
Bonjour,

Je suis possesseur d'un iPod Touch 4g, 32go, firmwire 4.2

Je me suis connecté en wifi à une livebox, et tous les services tels que l'appstore ou safari marchaient.

Mais lorsque j'ai tenté d'activer FaceTime, celui-ci m'a toujours répondu :
"Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer".

Je précise que j'ai effectué le test avec un signal wifi excellent.

Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Afficher la suite 

82 réponses

Toitoine61 - 25 déc. 2010 à 21:40
+26
Utile
49
J'avais le méme probléme !!! J'ai donc chercher sur internet et j'ai trouver; tu vas dans réglage aprés tu vas dans WI-FI, tu a la liste des réseau possible, a coter de ta Livebox tu clique sur la petit fléche bleue et il s'affiche des renseignements d'adresse et tout ... il suffit de changer le numero DNS. Tu clique sur DNS et tu efface le numero qui y est déjas et tu met a la place : 8.8.8.8 tu fais retoure ect .. et mainteant tu peut te connecter Au " Face Time " :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
moi sa n'as pas marcher
Il faut tout simplement activer le réglage automatique de l'heure et de la date
Jai activer iCloud et c'est bon
Merci superbe !!!!
merci beaucoup
craziman73 - 17 mars 2011 à 18:57
+19
Utile
tu retourne dans réglage puis dans wifi et tu rentre ton adresse mail dans la case Identifiant client
+15
Utile
8
En fait, son adresse e-mail est à rentrer dans la case 'Domaine de recherche' que l'on trouve en faisant le chemin suivant :
Pomme (dessin) > Préférence système > Réseau > CLiquer sur Ethernet ou WI-FI (en fonction de son type de connexion) > Déverrouiller si besoin le petit cadenas de la fenêtre en bas à gauche (entrez votre mot de passe de votre ordinateur si vous en avez mis un) > puis cliquez sur avancé > l'onglet DNS > entrer 8.8.8.8 (bouton +), encore 8.8.8.4 et 8.8.4.4 (donc trois fois) > et là dans la colonne de droite > votre adresse e-mail (domaine de recherche, pareil, n'hésitez pas à cliquez sur le petit plus pour pouvoir la saisir). Bon courage. Cela marche pour IMAC Mac OS X LION le 23 août 2011.
Génial! merci beaucoup. m^me mac que vous, et vous me faites gagner un temps précieux! BIG UP!!!
marche super bien maintenant. Merci beaucoup . Je conseil a tous de faire cette manip!!!!
polosave 360 Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 12 juin 2016 Dernière intervention - 6 avril 2013 à 20:20
cela ne fonctionne pas chez
Il faut que tu actives le réglage automatique de l'heure et de la date
+10
Utile
1
il me le met toujours aussi, même en modifiant le DNS

que faire ?
active le réglage automatique de l'heure et de la date
+6
Utile
4
bonjou,moi ossi jai le meme probleme et jai essayer de faire ce que vous dites mais il me met toujours "connexion impossible.Veuillez verifier votre connexion reseau et réessayer" voila...si quelqu'un peut m'aider je lui en serai trés reconnaissant...merci d'avance
j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution.
Il faut simplement activer le réglage automatique de l'heure et de la date
Oui c'est exactement sa ;) Il y a rien de bien compliquer... Il faut allez sur " Réglage " ensuite " Général" et " Date et heure " après Vous avez juste a activer " Fuseau horaire " Vous retourner sur FaceTime et Normalement tout devrait marcher... ;)
merci beaucoup
tdenta 118 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 28 juin 2011 à 15:24
+5
Utile
Essayez 8.8.4.4 ....
+5
Utile
Salut
+1
MacBook Air I5
OS X LION
GG les gars!!
tdenta 118 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 29 décembre 2012 Dernière intervention - 26 déc. 2010 à 22:22
+2
Utile
Merci beaucoup, problème réglé !
+2
Utile
la solution fonctionne parfaitement chez moi, felicitation
+1
Utile
3
bonjour,'
cela ne marche pas pour moi . mais suis très novice ; imac a 10 jours .
livebox sagem ,connexion par airport.
j'ai le meme probleme que tous les autres
a cote de wifi j'ai bien la livebox mais je ne suis pas connecte
Il faut activer le réglage automatique de l'heure et de la date
Ca fonctionné pour moi , un grand merci
polosave 360 Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 12 juin 2016 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 17:20
??
+1
Utile
Il faut tout simplement activer le réglage automatique de l'heure et de la date
Blackdeath - 17 avril 2014 à 18:58
+1
Utile
1
Moi aussi j'ai la même chose je sais pas quoi faire
Lafonta 2 Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 8 sept. 2014 à 15:03
Bonjour. Ton problème est-il résolu ?
Loloonthewave - 24 janv. 2014 à 22:00
0
Utile
Incroyable .... Comme dit un peu plus haut , mettre le réglage de la date et heure en mode automatique .... Deux jours que je cherche à me connecter sur le FaceTime ... Merci pour l'info et merci Apple de faire simple