CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Activation de FaceTime impossible [Résolu/Fermé]

tdenta 118Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 29 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2014 à 18:35
Bonjour,
Je suis possesseur d'un iPod Touch 4g, 32go, firmwire 4.2
Je me suis connecté en wifi à une livebox, et tous les services tels que l'appstore ou safari marchaient.
Mais lorsque j'ai tenté d'activer FaceTime, celui-ci m'a toujours répondu :
"Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer".
Je précise que j'ai effectué le test avec un signal wifi excellent.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
J'avais le méme probléme !!! J'ai donc chercher sur internet et j'ai trouver; tu vas dans réglage aprés tu vas dans WI-FI, tu a la liste des réseau possible, a coter de ta Livebox tu clique sur la petit fléche bleue et il s'affiche des renseignements d'adresse et tout ... il suffit de changer le numero DNS. Tu clique sur DNS et tu efface le numero qui y est déjas et tu met a la place : 8.8.8.8 tu fais retoure ect .. et mainteant tu peut te connecter Au " Face Time " :)

lol31- 19 déc. 2012 à 15:23
moi sa n'as pas marcher
Xial99- 28 oct. 2013 à 11:27
Il faut tout simplement activer le réglage automatique de l'heure et de la date
Mc- 28 oct. 2013 à 16:37
Jai activer iCloud et c'est bon
Scottyy- 25 janv. 2014 à 13:52
Merci superbe !!!!
lab- 27 sept. 2014 à 02:37
merci beaucoup
Réponse
+15
moins plus
tu retourne dans réglage puis dans wifi et tu rentre ton adresse mail dans la case Identifiant client

Réponse
+13
moins plus
En fait, son adresse e-mail est à rentrer dans la case 'Domaine de recherche' que l'on trouve en faisant le chemin suivant :
Pomme (dessin) > Préférence système > Réseau > CLiquer sur Ethernet ou WI-FI (en fonction de son type de connexion) > Déverrouiller si besoin le petit cadenas de la fenêtre en bas à gauche (entrez votre mot de passe de votre ordinateur si vous en avez mis un) > puis cliquez sur avancé > l'onglet DNS > entrer 8.8.8.8 (bouton +), encore 8.8.8.4 et 8.8.4.4 (donc trois fois) > et là dans la colonne de droite > votre adresse e-mail (domaine de recherche, pareil, n'hésitez pas à cliquez sur le petit plus pour pouvoir la saisir). Bon courage. Cela marche pour IMAC Mac OS X LION le 23 août 2011.

ladybug- 24 janv. 2012 à 16:56
Génial! merci beaucoup. m^me mac que vous, et vous me faites gagner un temps précieux! BIG UP!!!
sandra- 17 févr. 2012 à 20:58
mercii!!!
hhh- 18 avril 2012 à 00:25
marche super bien maintenant. Merci beaucoup . Je conseil a tous de faire cette manip!!!!
polosave 355Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 19 octobre 2013Dernière intervention - 6 avril 2013 à 20:20
cela ne fonctionne pas chez
Il faut que tu actives le réglage automatique de l'heure et de la date
Réponse
+7
moins plus
il me le met toujours aussi, même en modifiant le DNS

que faire ?

active le réglage automatique de l'heure et de la date
Réponse
+6
moins plus
bonjou,moi ossi jai le meme probleme et jai essayer de faire ce que vous dites mais il me met toujours "connexion impossible.Veuillez verifier votre connexion reseau et réessayer" voila...si quelqu'un peut m'aider je lui en serai trés reconnaissant...merci d'avance

Elodie- 23 août 2012 à 10:09
j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution.
Il faut simplement activer le réglage automatique de l'heure et de la date
Solution18- 5 janv. 2014 à 19:16
Oui c'est exactement sa ;) Il y a rien de bien compliquer... Il faut allez sur " Réglage " ensuite " Général" et " Date et heure " après Vous avez juste a activer " Fuseau horaire " Vous retourner sur FaceTime et Normalement tout devrait marcher... ;)
mirsa- 17 nov. 2014 à 18:35
merci beaucoup
Réponse
+4
moins plus
Essayez 8.8.4.4 ....

Réponse
+4
moins plus
Salut
+1
MacBook Air I5
OS X LION
GG les gars!!

Réponse
+2
moins plus
Merci beaucoup, problème réglé !

Réponse
+2
moins plus
Moi aussi :SS

Réponse
+2
moins plus
la solution fonctionne parfaitement chez moi, felicitation

Réponse
+1
moins plus
bonjour,'
cela ne marche pas pour moi . mais suis très novice ; imac a 10 jours .
livebox sagem ,connexion par airport.

katybou- 2 janv. 2013 à 19:59
j'ai le meme probleme que tous les autres
a cote de wifi j'ai bien la livebox mais je ne suis pas connecte
Xial99- 28 oct. 2013 à 11:26
Il faut activer le réglage automatique de l'heure et de la date
Ivi- 30 oct. 2014 à 13:31
Ca fonctionné pour moi , un grand merci
Réponse
+1
moins plus
Pierre yolette

polosave 355Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 19 octobre 2013Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 17:20
??
Réponse
+1
moins plus
Il faut tout simplement activer le réglage automatique de l'heure et de la date

Réponse
+0
moins plus
Incroyable .... Comme dit un peu plus haut , mettre le réglage de la date et heure en mode automatique .... Deux jours que je cherche à me connecter sur le FaceTime ... Merci pour l'info et merci Apple de faire simple

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai la même chose je sais pas quoi faire

Lafonta 2Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 8 septembre 2014Dernière intervention - 8 sept. 2014 à 15:03
Bonjour. Ton problème est-il résolu ?
Ce document intitulé «  Activation de FaceTime impossible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.