Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Disque dur SATA 3 sur carte mère SATA 2 [Résolu]

thib0787 857Messages postés 10 juillet 2008Date d'inscription 5 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2010 à 13:03
je sais qu'un disque dur SATA 2 peut fonctionner sans souci branché sur une carte mère SATA 1.
Est ce que c'est la même chose avec un disque dur SATA 3 sur une carte mère SATA 2 ?
Lire la suite 

Disque dur SATA 3 sur carte mère SATA 2 »

29 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bien sûr, mais il ira à la vitesse d'un SATA II. Les deux sont rétrocompatibles (SATA3 sur CM SATA2, SATA2 sur CM SATA3) :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.
c'est comme si tu disais que tu voulais mettre une clée usb en USB-3 dans un port USB-2;

Maintenant on se pose là question...
Pourquoi faire des port USB-3 si elle sont compatible USB-2.

Bien sa veux juste dire que c'est irréaliste.
geekosa- 25 déc. 2010 à 00:54
(mode hors sujet on) hum mon instinct me dit que tu sors d'une discussion avec un macbook blanc ^^ (/mode hors sujet off)

oui les ssd risquent de s'etre dévellopé d'ici la (rien que cette années, les prix ont quasiment été divisés par 2
Scarface72- 25 déc. 2010 à 01:16
(mode hors-sujet on) Un MacBook Blanc... Non, je suis pas raciste, je n'aime aucun MacBook quelle qu'en soit sa couleur ^^ Enfin, pour un usage privé, je trouve que c'est idiot de payer 2 fois plus cher pour avoir une machine moins performante avec une configuration ridicule en regard du prix de vente pour surfer sur internet, regarder des films ou écouter de la musique et papoter avec ses amis en messagerie instantanée, pour un usage semi-professionnel ou professionnel par contre, pourquoi pas...(mode hors-sujet off)
geekosa- 25 déc. 2010 à 01:30
Moi non plus pas raciste ^^
je savais pas qu'il existant encore en 2007 des machines à 100€ avec 512mo de ram....

mais si chez apple mdr.

ca donne pas envie.
et aujourd'hui c'est pas mieux, avec les vieux core 2 duo....
heureusement qu'ils passent au sandy bridges.
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
faux un HHD SATA II ne fonctionne pas sous une carte mere SATA 1
et la réponse en non, pas DE HDD SATA III sur une CM SATA II
geekosa- 25 déc. 2010 à 00:28
un spinpoint f3 est plus rapide qu'un raptor (sauf peut etre les derniers) en lecture séquentielle.

par contre sa se fait ratatiner en aléatoire et en temps d'accès (c'est lié)
thib0787- 25 déc. 2010 à 10:49
merci pour vos conseil, j'ai donc pris un Samsung SpinPoint F3 - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo Serial ATA II pour 50€, le rapport performance/capacité/prix est pour le mieux !
Scarface72- 27 déc. 2010 à 13:03
Très bon choix, raisonnable et performant ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disque dur SATA 3 sur carte mère SATA 2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?