rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement PIII 600 par PIII 733

Hamster Jovial, le lundi 9 janvier 2006 à 10:37:22
Salut,

Sur un FUJITSU SIEMENS SCENIC D1170, j'ai remplacé le processeur Pentium III 600 MHz par un Pentium III 733 MHz (Socket 370).
Le PC démarre une première fois, m'affiche un message BIOS :
ERROR : Patch for installed CPU not loaded. Please run the bios flash update diskette.
puis démarre correctement dans Windows 2000 Pro

Je flashe le BIOS (BIOS PhoenixBIOS Version 4.06 Rev. 1.19.1170) avec le programme téléchargé chez Fujitsu.

Maintenant, il se bloque à chaque fois sur le message ci-dessus, avec comme choix :
F1 : RESUME
F2 : SETUP

Si je fais F1, il charge Windows, puis écran noir avec les curseur qui clignote en haut à gauche et rien d'autre.

Y a-t-il une solution, ou vais-je devoir remettre l'ancien CPU ?
HAMSTER BUT FASTER
Répondre à Hamster Jovial  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieu bison boiteu, le lundi 9 janvier 2006 à 11:04:02
salut Hamster Jovial

tu fais de la drôle de récup du jurassique ???

tu n'aurais pas par hasard un problème d'horloge ???
( 100 à 133 par exemple )

avec l'ancien processeur et le nouveau bios ???
fonctionne bien ???

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

2

Hamster Jovial, le lundi 9 janvier 2006 à 11:13:21
Je viens de réussir à le redémarrer : j'ai enlevé la pile, puis remis le BIOS aux valeurs par défaut.
Ça redémarre sous Windows, mais j'ai toujours ce message au démarrage, et comme c'est un BIOS trouvé chez Fujitsu, les possibilités de réglage sont plus que limitées :(
Sous Everest, je suis bien à 5.5x133 MHz (733 MHz)...
HAMSTER BUT FASTER
Répondre à Hamster Jovial

3

vieu bison boiteu, le lundi 9 janvier 2006 à 11:22:59
voir pour les drivers sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

si tu trouves queque chose

à+ pas de lien sur page web en anglais

4

Hamster Jovial, le lundi 9 janvier 2006 à 11:24:41
C'est ce que je suis déjà en train de faire ;o)

On va voir si ça change quelque chose, mais j'ai l'impression que le problème se situe plutôt au niveau du BIOS...
HAMSTER BUT FASTER

5

Hamster Jovial, le lundi 9 janvier 2006 à 11:59:44
Bon, ben Windows démarre correctement, et j'ai désactivé l'affichage du message d'erreur dans le BIOS, ce qui fait que le PC ne demande plus de faire un choix pour démarrer, en attendant de trouver mieux...
HAMSTER BUT FASTER

6

vieu bison boiteu, le lundi 9 janvier 2006 à 12:03:10
bon alors , à+ pas de lien sur page web en anglais
Extension de mémoire sur COMPAQ ARMADA E500 (Résolu)Bonjour, J'ai le même problème que NAZIM avec mon COMPAQ ARMADA E500 (PIII 600Mhz). J'ai acheté une barrette de 256 Mo (SO-DIMM SDRAM PC 100) et je n'arrive pas à la faire fonctionner. Le PC ne la reconnait pas ? De quoi cela peut il... www.commentcamarche.net/forum/affich-523615-extension-de-memoire-sur-compaq-armada-e500
Erreur de ibm thinkpad 600x (00173 00163) (Résolu)dabord salut svp svp svp... j'ai un problème dans mon micro portable ibm thinkpad 600x type2645 pIII AVEC windows 2000 pack3 j'ai fait un mise a jour pack4 avec un cd et le problème aprés l'instalation il redémarre avec deus érreurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2054990-erreur-de-ibm-thinkpad-600x-00173-00163
Choix ventilateur pour Athlon 64x2 6000+ (Résolu)Bonjour, Je viens de faire évoluer ma config en remplaçant mon proc par un Atlhon 64x2 6000+ avec le ventilo d'origine, mais ce ventilo est super bruyant. Pourriez-vous me donner votre avis sur le ventilateur à choisir pour un budget de 30 à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7147497-choix-ventilateur-pour-athlon-64x2-6000
Changer l'image de GrubChanger l'image de Grub     Pour changer l'image d'arrière plan de Grub, qui se trouve dans l'archive /boot/gfxmenu, il suffit de la remplacer par une autre de la même dimension et du même nom, à savoir: 800*600, back.jpg Ouvrez une console... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7927-changer-l-image-de-grub
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash
About:blank - Page de démarrage remplacée"Ma page de démarrage a été remplacée par une autre. J'ai beau restaurer mes réglages dans les options d'Internet Explorer, l'autre page revient." Vous êtes victime d'une forme de malveillance appelée Hijack ( hijacking ). Certains de ces hijack... www.commentcamarche.net/faq/sujet-64-about-blank-page-de-demarrage-remplacee
Quel écran 22 ou 24" pour ma config ?? (Résolu)Bonjour, Je suis propriétaire d'une unité centrale Packard Bell iMédia 8217 équipée d'un processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ (3.0 Ghz). J'ai remplacé l'alimentation d'origine par une Corsair 450 W et la carte graphique par une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5067057-quel-ecran-22-ou-24-pour-ma-config
IBM NetVista 6270-MDG bips au démarrage (Résolu)Salut à tous, J'ai un petit problème sur un PC IBM NetVista 6270-MDG (PIIIE 733 MHz) Il ne veut pas démarrer et émet la série de bips suivante : 1-3-1 A noter que le problème est apparu après l'installation d'une barette de mémoire à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1516168-ibm-netvista-6270-mdg-bips-au-demarrage
ATI radeon 9600 XT 128 mo la changer? (Résolu)Bonjour, je me demande si j'aurais un gain pour les jeux et le traitement video si je remplaçais ma carte graphique qui est une ATI Radeon 9600 XT 128 mo par un modèle plus performant...lequel? mon pc: Fujitu Siemens Scaleo 600 acheté il y a 4... www.commentcamarche.net/forum/affich-4278236-ati-radeon-9600-xt-128-mo-la-changer
VDO Dayton PN 6000 EuropeGPS de voiture, Info trafic TMC,Contrôle:GPS avec écran tactile,Puce:N/A,Type:GPS de voiture,Type de réception:30 parallel channel,TMC,Bluetooth,Taille de l'écran LCD (pouces):5.6,Taille de l'écran:14.6 cm,Couleurs de... www.commentcamarche.net/guide-achat/vdo-dayton-pn-6000-europe-1040275-fiche-technique
Yamaha YSP-600Chargeur CD/DVD: ,,Puissance totale:62,Type:No,Divers:YSP600 has a tidy amount of features, and can be hidden away under your TV, due to its small stature,Nombre de pré-sélections: ,Sorties HDMI:1,Entrées HDMI:2 www.commentcamarche.net/guide-achat/yamaha-ysp-600-1092201-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Remplacement PIII 600 par PIII 733 »