Rechercher : dans
Par :

[Java] Trouver mon adresse Ip

Dernière réponse le 13 jan 2006 à 13:17:44 dohm, le 9 jan 2006 à 10:31:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je cherche a obtenir l'adresse ip de la machine sur laquelle je travaille a l'aide d'une fonction java.

j'utilise donc la fonction getLocaHost() du packetage .net

mais celui ci me retourne l'adresse de la boucle local 127.0.0.1
-note : je ne peux pas utiliser d'hostname -

a votre avis ?

Dohm
foutus qwerty ... scusez pour les accents !

Meilleures réponses pour « [Java] Trouver mon adresse Ip » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

dohm, le 10 jan 2006 à 10:39:03

Personne ne m'aime ?
:-) Dohm

Répondre à dohm

2

HackTrack, le 13 jan 2006 à 11:28:25

Salut!

As-tu essayé avec getLocalAddress()?

Sinon, envoie un DataGram à ton adresse 127.0.0.1, puis analyse le une fois reçu pour obtenir l'Ip de l'émetteur (toi)

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

3

dohm, le 13 jan 2006 à 13:17:44

Merci de ta reponse !
pour getlocalhost, j'obtiens la boucle locale
et pour la seconde idee, j'arrive pas a recevoir le diagramme que je m'envoie.
Je cree un thread car la fonction de reception est bloquante et j'envoie un paquet ensuite sur le thread principal... mais ca marche poa !

Dohm

Répondre à dohm