Posez votre question Signaler

Ping adresse broadcast

ntsa 71Messages postés 13 octobre 2010Date d'inscription 20 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 déc. 2010 à 13:58
Bonjour,
j'ai un pc avec XP.j'ai installé vmware dessus et je fais tourner un XP virtuel.je suis en mode bridged .d'apres ce que j'ai compris avec ce mode c'est comme si javais 2 pc connecté a l'aide d'un switch ethernet.je voudrais pingué adresse broadcast 192.168.0.255 mais je n'ai pas de réponse.Avec nmap et à l'aide de cette commande nmap 192.168.0.* je vois bien l'ip du pc virtuel.pourquoi je ne peux pas faire de même en piguant adresse broadcast ?
d'avance merci
Lire la suite 

Ping adresse broadcast »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Que vient faire vmware dans l'affaire ?

Est-ce que du pc normal tu peut pinguer le 192.168.0.255 ?

Moi de mon pc cela ne répond pas , c'est donc peut être normal que chez toi cela fasse pareil.

cdlt

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
étant donné que j'ai un seul pc j'utilise vmware pour installé des pc virtuels et les mettre en réseau

192.168.0..255 est bien l'adresse brocadcast nn ? je suis chez free.en fait je voudrais utiliser brocadcast pour connaitre l'ip de mon pc virtuel ( je connais cette ip mais c'est juste pour càmprendre...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et comment sur un pc physique tu utilises le broadcast pour connaitre l'ip du pc ?

Est-ce que la fonctionnalité fonctionne déjà sur un environnement réel avant de la tester sur un environnement virtuel ?

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ping adresse broadcast » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?