Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

L'ordi ne veut plus se connecter au réso wif

Jer2005, le dimanche 8 janvier 2006 à 22:36:31
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis depuis 2 jours :

Mon PC fixe ne veut plus se connecter à la Freebox : pourtant, mon ordi portable se

connecte sans difficultés. C'est arrivé sans raison apparente.

L'ordi est un medion.
Apparemment la carte wi-fi fonctionne (c'est une RT2500 USB Wireless LAN card).

Qaund je fais "actualiser la liste des réseaux, y'a pas de pblm, le réseau s'affiche

correctement; et lorsque je clic sur "connecter", la fenêtre demandant la clé WPA s'ouvre

(elle est déjà renseignée), je clic donc sur connexion, ça mouline durant quelques secondes

et ensuite ça affiche "

Je suis retourné sur la freebox avec mon ordi portable pour vérifier la clé WPA et je l'ai

entré à nouveau, mais ça fait la même chose.

Vous auriez pas une solution siouplaît ?

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses.

Jer.
Configuration: PC fixe Medion 1Ghz Win XP
PC portable acer Travel mate 4400 Win XP
Répondre à Jer2005  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
whiplasher, le dimanche 8 janvier 2006 à 23:12:34
pourquoi t'essaies pas en mode default pour voir si il se connecte déjà? (sans sécurité)
puis si ça marche réessaye avec le mot de passe
Répondre à whiplasher

2

PREAU, le lundi 9 janvier 2006 à 20:55:56
Bonjour,

Je ne savais même pas qu'on pouvait se connecter au réseau sans clé wep. J'ai essayé (dans le panneau de configuration, dans les propriétés du réseau wi-fi, j'ai sélectionné "ouvert", au lieu de "sécurisé wep" ou "sécurisé wpa"). ça me demande à chaque fois la clé wpa quand même.

Enfin, bref j'ai toujours le même pblm.

Merci de m'aider, je ne sais vraiment pas de quoi ça peut venir : rien à changer dans ma config, la freebox fonctionne avec l'ordi portable ... pitié, aidez moi !

Merci d'avance.

Jer.
Répondre à PREAU

3

Preau, le mercredi 11 janvier 2006 à 12:12:26
Bonjour,

SVP aidez moiiiiiiiiiiiii !

Je sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance.

Jer.
Répondre à Preau

4

azaza, le vendredi 1 août 2008 à 20:30:15
J'ai le meme probléme, aidez moi svp.
Répondre à azaza

Résultats pour L'ordi ne veut plus se connecter au réso wif

Problème d'adresse IP (Résolu) Bonjour, j'ai un problème de wifi avec une freebox, un routeur linksys wrt54g, et quelques ordinateurs. J'ai un réseau de 5 ordinateurs tous connectés en wifi. Malheureusement depuis plus d'un mois, deux de ces ordi ne se connectent... www.commentcamarche.net/forum/affich-3765071-probleme-d-adresse-ip
Connection excellente mais pas d'internet (Résolu) Bonjour, J'ai un problème d'accès à internet que je ne comprend pas, j'ai un ordinateur portable connecté en wifi qui détecte et se connecte au réseau de ma freebox, cependant, malgré une reception excellente, quand je veux surfer en... www.commentcamarche.net/forum/affich-7492540-connection-excellente-mais-pas-d-internet
Probleme wifi vista (Résolu) Bonjour, J'ai une amie qui a un ordinateur (acer ASPIRE 7720ZG), J'essaie de connecter au wifi mais j'arrive pas. Le reseau est configuré pour un ordinateur Mac connecte par wifi. Le wifi apparé sur le PC mais il ne veut pas ce connecté... www.commentcamarche.net/forum/affich-7796635-probleme-wifi-vista

Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuelsCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7257-windows-utilisation-d-adaptateurs-wifi-et-problemes-eventuels

Problème WIFI ! Aidez-moi svp :) !!! (Résolu)Bonjour ! Voilà mon petit/gros problème :) : J'ai internet par Tele2 (la Tele2 Box exactement). Je souhaite me connecter en Wifi, mais impossible. Le problème ne vient pas de Tele2 car le modem marche, et un autre ordinateur est connecté en Wifi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3456061-probleme-wifi-aidez-moi-svp
[prob connexion Internet] (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mon ordi secondaire, connecté en wifi. J'ai la freebox et l'ordi principal est connecté en éthernet. Sans raison apparente, alors que la connexion est bonne (ou faible qqfois), internet se déconnecte ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2962029-prob-connexion-internet
[livebox inventel] wifi ok mais pas internet (Résolu)bonjour, voila ma configuration: Windows XP, IE 6, Livebox Inventel Nous sommes plusieurs connecté en wifi et par cable usb. Pour les autres, pas de problemes www.commentcamarche.net/forum/affich-2638754-livebox-inventel-wifi-ok-mais-pas-internet