Le ventilo de mon portable asus tourne a fond

Fermé
Wallas - 8 janv. 2006 à 16:27
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 14 déc. 2006 à 17:44
Bonjour,

Je suis débutant sur linux, le problème est que mon ventilo tourne casi a fond en permanence alors k'il est trés bien géré ous windows

Pourriez vous m'aider ?

De plus je dispose d'une carte ati ki ne fonctionne k'en 16 bits mm avec les derniers pilotes

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
14 déc. 2006 à 17:44
salut


Verifie si l ACPI est activer en tapant la commande suivante =>

 cat /proc/acpi/info


si tu as une reponse du genre =>
version:                 20060707


l ACPI est donc activé alors dans se cas tapes la commande suivante =>( en root )

modprobe thermal fan ac_adapter battery processor button 

Relance la machine au besoin et regarde le resultat si nul ...
Alors dans se cas il faut desactiver l ACPI A l aide de l option de boot acpi= tu peux changer se mode pour passer l option au noyau voir ici http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=0&key=kernel_options
le kernel linux permet quatre options de controle sur l ACPI :
on ; off ; force ; ht . dans ton cas essaye acpi=off ou alors :
linux acpi=off et voir ce que ça donne c est temporaire si ça marche alors il faut le crée en dur en modifiant ton fichier :

/etc/lilo.conf <<< pour lilo
/boot/grub/menu.lst <<< pour grub
en ajoutant une option sur la ligne append=

voir la doc ici =>>

http://wiki.linuxquestions.org/wiki/ACPI
sinon voir google.fr
bonne chance ...
1
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 73
9 janv. 2006 à 21:49
Bonsoir,

Quelle distribution Linux?