| [Mémoire virtuelle] coment l'augmenter par sjlouis |
dimanche 8 janvier 2006 à 14:50:04 |
Configuration: Windws XP familiale sp2, disque dur 40Go
formate et reinstalle windows c'est mieux que de bidouiller des trucs que tu connais pas ceci etant si tu as peu de memoire rajoute ausssii ine barette |
Bonjour,
Réinstaller, oui. Formater, non. C'est une opération lourde, fastidieuse et qui peut te faire perdre des fichiers si elle n'est pas exécutée très minutieusement. A ne faire qu'en dernier recours, après avoir tout essayé. Bidouiller la mémoire virtuelle, ce n'est effectivement pas recommandé quand on ne s'y connaît pas. Pour la Ram, il faut théoriquement au minimum 128 Mo avec XP, mais en réalité c'est 256, et 512 c'est souvent nécessaire suivant l'utilisation que l'on fait du PC. Si ton PC est devenu plus lent, il peut y avoir plusieurs raisons, entre autres la présence de virus et autres saletés. Ton ordinateur est-il bien protégé ? Fais-tu de temps à autre une défragmentation deton DD ? A+. |
Merci pour ses 1eres eclaircissements. Pour vous repondre, oui je pense que mon ordi est bien protégé , je fais une defragmentation du DD1 fois par mois et en plus du pare feu, j'ai un anti virus AVG et un Spybot pour mes scan..peut être que c'est pas assez!!!
justement pour la defragmentation, il me dis que je n'ai plus assez d'espace libre à peine 5%...en ce moment précis j'opterai plus pour la reinstallartion du SO (xp) si je n'ai plus d'option.... comment le faire au fait ? L'homme n'est rien sans les autres! |
Re,
Pas étonnant que ta mémoire virtuelle soit insuffisante. Comme elle cherche à "manger" de la mémoire sur ton DD, elle ne doit plus guère en trouver. Si tu ne fais rien, tu vas tout droit vers un blocage de ton PC et une réinstallation de Windows ne changera rien. Tu as 2 soluces : - Ou tu ajoutes un 2ème DD. - Ou tu fais un énorme nettoyage de ton DD pour arriver au minimum à 15 % d'espace libre, ou mieux 20 %. Pour y parvenir, à toi de voir suivant l'utilisation de ton PC. Par exemple, si tu stockes beaucoup de musique, transfères-la sur des CD. si tu as des logiciels qui ne servent plus, désinstalles-les. ...etc. C'est difficile de te dire fais ceci plutôt que cela sans savoir à quoi tu utilises ton ordinateur. A+.
|
salut, j'ai un probléme en internet, elle prend bcp du temp pour demarrer j'utilise wyso, mozillafirfox, et intrnet explorer. merc. |
| 29/04 17h38 | Comment augmenter la memoire virtuelle | Windows | 07/05 10h14 | 15 |
| 18/01 11h15 | augmenter ma mémoire virtuelle | Windows | 18/01 12h20 | 12 |
| 21/10 11h12 | augmenter la mémoire virtuelle | Windows | 21/10 17h00 | 2 |
| 05/06 15h33 | Augmenter ma memoire virtuelle | Matériel/Hardware | 18/12 12h53 | 12 |
| 01/10 19h04 | [mémoire virtuelle] Comment l'augmenter ? | Windows | 01/10 19h58 | 1 |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemoKeys - Memokeys est un outil permettant de créer des raccourcis clavier associés à une action de votre choix. Vous pouvez associer... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | MemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )... | Catégorie: Diagnostic Licence: Open Source |