Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le bon forum pour mon sujet. Enfin voilà, j'ai un Acer qui était sous vista 32. Comme il démarrait en boucle sans aucun moyen de terminer la réparation de la console, j'ai formaté la partition principale (C) avec GParted de UBCD, et laissé pour l'instant le DATA sur la partition D et la partition PQ Services dont la console disait qu'un fichier en était corrompu. Je voudrais donner ce PC à ma fille et installer un système clean.
Est-il possible que je mette mon DD corrompu sur mon PC actuel pour réinstaller seven à la place et récupérer au moins un OS qui soit conforme? Souci, je viens de m'apercevoir que mon seven est en 64 bits et mon vista était en 32. Dans le cas où ça fonctionne pas, comment trouver pas cher un CD d'installation?
Car, bien sûr, je n'ai eu aucun disque d'installation ni avec le vista ni avec le seven et donc même pour les pilotes, cartes son, cartes réseau etc... ça va être galère...
En gros, dois-je avant tout formater le DD en entier avec GParted, refaire des partitions (et de quelle façon) et ensuite, sera-t-il possible d'installer seven 64 sur un Ordi qui supportait Vista 32? Je devrai mettre mon DD en esclave et ça, c'est une autre histoire...
Merci les gens de vos réponses et en attendant, je vous souhaite d'excellentes Fêtes de Noël!