Signaler

Azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn pourquoi ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question 3dimension - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 17:01 par 2kk
Bonjour,

je n'y est jamais penser a sa la disposition de l'alphabet AZERTY ou encore QWERTY pourquoi cet ordre alors qu'on a notre ABCD mais pourquoi une très bonne question...
quelqun peut me dire pourquoi cet ordre est comme sa ??

azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn

qwertyuiopasdfghjklzxcvbnm

PS: je ne sais pas si c'est dans la bonne section...

Utile
+320
plus moins
Salut.
ce serais plus compliquer d'utiliser un clavier dans lordre alphabétique que AZERTYUIOP qui est l'adaptation française du clavier QWERTY.

Il a vi son apparition sur les machines à écrire et je ne vais pas te décrire tous l'article que voici
JackyTunningDu59- 8 sept. 2017 à 09:33
je te remercis cher inconnu fdp signe anonymous #JeSuisUnKikou
fils de ta mere et de ton pere
Répondre
2kk- 9 oct. 2017 à 17:01
merci tu ma eclerais la lenterne avec cette reponxce de genie franchement du gerre frero
moi je menuit jesuis en coure donc jen profite pour tecrire citu pouvais me repondre pour que mon enuit opasse plus vie je te remercirais ;)
Répondre
Utile
+163
plus moins
ordre dactylographe en fait pour les secrétaire pour apprendre la dactylo tout simplement.
Mllx.popo- 25 mars 2011 à 18:34
dactylographe ???? dactylo je n'ai pas compris dsl soit plus précis stp!
Utile
+162
plus moins
avant il y avait des machines a ecrires et on ne pouvait pas disposer les lettres par ordre alphabétique car tous s'enmeller donc ils ont créer le clavier AZERTY
Utile
+147
plus moins
Salut

Je pense que ce clavier a été étudié afin d'organiser la position des lettres et taper les mots plus rapidement
Utile
+130
plus moins
Booon officielment je vais mettre le statu en résolu !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !