Ouvrir un document word par http:/

Fermé
wildengineer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 8 janv. 2006 à 10:46
wildengineer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 11:07
Bonjour à tous.

Je viens de créer un petit site web en HTML qui marche très bien, mais il y a un problème avec un document en ligne (un .doc)
Les visiteurs peuvent l'ouvrir, mais il provoque (souvent) une erreur qui plante le PC du visiteur et nécessite un redémarrage...

Cependant, cette erreur n'est pas systématique, certains ne l'on pas expérimentée.

Savez vous pourquoi???

Il a t'il un problème à mettre un .doc créé avec word 97 en ligne ?
Le document est appelé par un lien hypertext depuis ma page HTML.
Y a t'il une autre solution? (j'aimerais garder le format word)

Merci beaucoup pour votre aide.
à bientôt.
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 janv. 2006 à 18:30
Bonjour,

Personnellement, je préfèrerais ne pas avoir à télécharger un .doc.
S'il y a un problème ? Quelques uns, ça dépend. Voir http://www.boson2x.org/article.php3?id_article=62

Pourquoi tiens-tu à “garder le format word” ?
Si c'est pour les destinataires puissent le modifier, ça semble raté. Ça va même jusqu'à faire planter leur machine.
Il y a quantité d'alternatives moins contraignantes.

Pourquoi n'essaierais-tu pas de le proposer en .rtf ? Ou en .pdf ?
Tout le monde peut les lire.
Comme il pourrait lire ton .doc en .html.

Où est-il, qu'on puisse tester ?
0
wildengineer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 11:07
Merci Gihef.

Je tiens à garder un .doc (word) parceque en fait le document est mon CV, et que les cabinets de recrutement, dans leur grande majorité, préfèrent se format qui fonctionne avec leur logiciels d'exploration automatique des Cvs.

Pour ma part, je préfère le .pdf, bien sur.

un fichier en .rtf pourrait être une bonne idée, car il s'ouvre bien sur l'application word. Je vais essayer.

Merci encore.
0