Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme routeur vpn dlink

beherit, le samedi 7 janvier 2006 à 21:59:56
Bonjour,
je suis en train de me battre avec ma config du routeur dlink vpn.
j'explique:
je veux pouvoir me connecter sur mon reseau en vpn avec mon pc portable lorsque je suis en deplacement.
le portable est configuré comme cela:
ip automatique.
dns automatique

le routeur vpn dlink:
creation d'un tunnel vpn en pptp.
la connexion fonctionne. du portable j'arrive à me connecter et je suis accepté.

mais une fois connecté je ne peux pas voir les pcs du reseau et les pcs ne me voient pas non plus aavec mon portable.
j'arrive à pinger sur le serveur vpn du routeur (192.168.2.1)
mais pas sur le reste du reseau qui est en 192.168.1.xx

j'ai essaye de forcer mon ip lors de la connexion vpn : je prend l'adresse ip 192.168.1.150 en vpn pour etre sur la meme plage d'adresse que le reste du reseau. mais cela ne fonctionne pas mieux...

comment faire pour voir mon reseau?

merci
Configuration: Modem routeur wifi dlink DI-824VUP+
freebox
Répondre à beherit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
beherit, le samedi 7 janvier 2006 à 22:08:22
J'oubliai, une precision qui peut aider.
lorsque je connecte mon portable avec une connexion rtc de base, et que je lance ma connexion vpn, je peux pinger, je vois les pcs et les pcs me vois.
par contre quand je cree la meme connexion vpn sur un pc en adsl, cela se connecte bien en vpn, mais pas de ping... bizarre non !!!
Répondre à beherit

2

aliochatte, le jeudi 2 mars 2006 à 12:01:30
salut,

je suis aussi en plein de la configuration du DI-824VUP+

si tu veux on peut en discuter, je te laisse mon @

++

tisonaldeguer@hotmail.com
Répondre à aliochatte

3

matthias bouveret, le dimanche 23 avril 2006 à 17:08:14
j'ai lememe probleme mais en ipsec pont etabli ping sur l'adresse du routeur mais pas plus poin
Répondre à matthias bouveret

4

djnight37, le lundi 19 novembre 2007 à 22:35:25
bonjour, je pense que depuis un an vous avez du trouver la solution mais à ce jour je suis dans le meme cas que vous
pourriez vous m'aider MERCI
Répondre à djnight37

Résultats pour Probleme routeur vpn dlink

Serveur VPN derrière Routeur VPN passthrough (Résolu) Bonjour, Je souhaite installer un routeur-serveur VPN derrière un autre routeur VPN passthrough qui est connecté au modem. Et je voulais savoir quelle adresse IP publique dans la configuration du serveur VPN je devais mettre (demandée pour créer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-608398-serveur-vpn-derriere-routeur-vpn-passthrough
VPN + Internet sur deux routeurs (Résolu) Bonjour à tous, Voilà mon problème; nous avons un VPN (routeur A) par tunnelling via l'internet publique (routeur B). L'adresse du routeur VPN est 192.168.100.254, et celle du routeur Internet publique 192.168.10.254. La plupart des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7784548-vpn-internet-sur-deux-routeurs
Dlink 2500U et Topnet (tunisie) (Résolu) Bonjour, J'ai un probleme avec mon routeur ADSL Dlink 2500U, je l'ai achete recament, car je voulais remplacer celui qu'on m'as donne par defaut (SpeedTOUCH)... mais il faudrais faire une configuration au routeur et TOPNET... www.commentcamarche.net/forum/affich-7120225-dlink-2500u-et-topnet-tunisie

[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn

Conseil vpn hardware (Résolu)Bonjour, Je souhaite réaliser une liaison vpn entre 2 sites distant, mais au vue de la difficulté de paramétrer un vpn software je pense m'orienter vers un vpn hardware. Je souhaite donc avoir des avis sur un routeur vpn qui fasse fonction vpn.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1809672-conseil-vpn-hardware
Help VPN (Résolu)Bonjour, Peut on créer un VPN comme cela : modem -----> routeur VPN -----> pc pc client | -----------> routeur wifi -------> pc1, pc2... ====> pc en wifi Peut on connecter 2 routeur à un modem pour que le client vpn puissent... www.commentcamarche.net/forum/affich-6877916-help-vpn
Extension réseau wifi (Résolu)Bonjour, Voilà, jusque maintenant, j'avais un modem routeur wifi (Dlink G604T) qui faisait office de modem pour ma connexion adsl, et de routeur pour la partager. Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce que mon père décide de passer en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2052017-extension-reseau-wifi

Linksys WRV200 VPN RouterWRV 200,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wrv200-vpn-router-625091-fiche-technique
NetGear ProSafe SSL312 SSL VPN Concentrator 25SSL 312,Interne ou externe:Externe,Type:Router/Gateway,CPU:1 x 200 MHz,Standard WLAN:None,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Protocole de Switching... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-ssl312-ssl-vpn-concentrator-25-720904-fiche-technique
D-Link Di-524Hauteur:885080.0 cm,Poids:158057.0 kg,Portes LAN:4,Profondeur:885080.0 cm,Largeur:885080.0 cm,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Réseau local sans fil,Type:Cable/DSL... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-di-524-348457-fiche-technique