Rechercher : dans
Par :

Assembleur et langage machine

Dernière réponse le 27 jan 2008 à 18:02:38 cool, le 18 jan 2003 à 15:31:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous! Je souhaiterais juste savoir en gros comment transformer un programme en langage d'assemblage (dans 1 fichier) en un programme écrit en langage machine (dans un autre fichier) càd en hexadecimal...

Meilleures réponses pour « Assembleur et langage machine » dans :
Introduction à l'assembleur Voir Les prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Compiler un programme assembleur avec Nasm VoirAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Télécharger LangOver VoirNe vous est-il jamais arrivé de saisir un texte dans une langue donnée et que le résultat soit différent. C'est énervant quand on ne sait pas d'où ça vient et comment le résoudre. Une des causes principales de ce bug est le clavier qui est mal...
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Processus et PID VoirQu'est ce qu'un processus ? Un processus (process en anglais) est une séquence d'instructions (en langage machine, c'est-à-dire le binaire) chargée en mémoire (RAM) qui s'exécutent par le processeur. Un processus a une notion séquentielle dans le...
Les procédures en assembleur VoirLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres...

1

jisisv, le 19 jan 2003 à 04:47:10
  • +1

Transformer quoi?
Le code source?
Cela dépend des langages et compilateurs, dans le cas de langages compilés bien sûr.
A titre d'exemple en C

jd@horus c]$ cat cls.c
#include <stdio.h>
int main(void)
{
printf("%c[2J", 0x1B);
return 0;
}
[jd@horus c]$ gcc -S cls.c ; cat cls.s
.file "cls.c"
.version "01.01"
gcc2_compiled.:
.section .rodata
.LC0:
.string "%c[2J"
.text
.align 16
.globl main
.type main,@function
main:
pushl %ebp
movl %esp, %ebp
subl $8, %esp
subl $8, %esp
pushl $27
pushl $.LC0
call printf
addl $16, %esp
movl $0, %eax
movl %ebp, %esp
popl %ebp
ret
.Lfe1:
.size main,.Lfe1-main
.ident "GCC: (GNU) 2.96 20000731 (Mandrake Linux 8.1 2.96-0.62mdk)"

L'exécutable ou la bibliothèque?
Tu utilises un désassembleur ou un debugueur.

Johan Daine

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

2

cool, le 19 jan 2003 à 13:07:11

Merci d'avoir répondu!

En fait je dois créer une "machine à pile" qui récupère un fichier ds lequel est écrit un prog en assembleur et génère un fichier texte où est stocké le programme en langage machine. Je dois utiliser le C.

le code:

pop x
popI
push# i
push X
pushI
dup
op i
call adt
ret
jmp adr
jpc adr
read x
write x
halt

c tout ce qu'on m'a donné, je débute à peine...

Répondre à cool

6

Eleve en détresse, le 10 jan 2007 à 11:45:19

Salut cool il se trouve que j'ai exactement le même exercice que toi à faire ( asm-langage machine en C ).Si tu pouvais donc me l'envoyer à mon adresse mail !!!! gussdedauf@laposte.net Merci beaucoup d'avance même s'il y a une chance sur 3000000 pour que tu vois un jour ce message

Répondre à Eleve en détresse

3

cool, le 19 jan 2003 à 13:08:40

Au fait, comment ouvrir un fichier texte en C?

Répondre à cool

4

cool, le 19 jan 2003 à 15:16:53

Pr le fichier texte en C c plus la peine... mais pour l'assembleur HEEEEEEEEEEEEEELP!!!!

Répondre à cool

5

sebsauvage, le 20 jan 2003 à 10:01:51

C'est pour transformer un source en assembleur en langage machine, c'est ça ?
Un truc du genre .ASM --> .EXE / .COM ?

Alors il te faut un assembleur:
NASM, A86, TASM (Borland), MASM (Microsoft)...

Répondre à sebsauvage

7

Spiritualitus Cornélius, le 30 oct 2007 à 00:02:00

Bonjour,
à vous!
Moi je vous conseil Fasm un nouveau assembleur...

Dans Fasm, il y a un petite programme qui fais ça pour toi...

De transformer L' assembleur en Language C et le contraire ; Le C en assembleur...

Répondre à Spiritualitus Cornélius

8

bobdirM, le 27 jan 2008 à 18:02:38

Salut ca va j espere bien avoir le Fasm j ai chercher mais j rien trouver mon adress c anas-bobdir@hotmail.com et je bien me contacter si tu le possede

Répondre à bobdirM