Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Assembleur et langage machine

cool, le samedi 18 janvier 2003 à 15:31:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous! Je souhaiterais juste savoir en gros comment transformer un programme en langage d'assemblage (dans 1 fichier) en un programme écrit en langage machine (dans un autre fichier) càd en hexadecimal...

1

jisisv, le dimanche 19 janvier 2003 à 04:47:10
  • +2

Transformer quoi?
Le code source?
Cela dépend des langages et compilateurs, dans le cas de langages compilés bien sûr.
A titre d'exemple en C

jd@horus c]$ cat cls.c
#include <stdio.h>
int main(void)
{
printf("%c[2J", 0x1B);
return 0;
}
[jd@horus c]$ gcc -S cls.c ; cat cls.s
.file "cls.c"
.version "01.01"
gcc2_compiled.:
.section .rodata
.LC0:
.string "%c[2J"
.text
.align 16
.globl main
.type main,@function
main:
pushl %ebp
movl %esp, %ebp
subl $8, %esp
subl $8, %esp
pushl $27
pushl $.LC0
call printf
addl $16, %esp
movl $0, %eax
movl %ebp, %esp
popl %ebp
ret
.Lfe1:
.size main,.Lfe1-main
.ident "GCC: (GNU) 2.96 20000731 (Mandrake Linux 8.1 2.96-0.62mdk)"

L'exécutable ou la bibliothèque?
Tu utilises un désassembleur ou un debugueur.

Johan Daine

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

2

cool, le dimanche 19 janvier 2003 à 13:07:11
  • +1

Merci d'avoir répondu!

En fait je dois créer une "machine à pile" qui récupère un fichier ds lequel est écrit un prog en assembleur et génère un fichier texte où est stocké le programme en langage machine. Je dois utiliser le C.

le code:

pop x
popI
push# i
push X
pushI
dup
op i
call adt
ret
jmp adr
jpc adr
read x
write x
halt

c tout ce qu'on m'a donné, je débute à peine...

Répondre à cool

6

Eleve en détresse, le mercredi 10 janvier 2007 à 11:45:19

Salut cool il se trouve que j'ai exactement le même exercice que toi à faire ( asm-langage machine en C ).Si tu pouvais donc me l'envoyer à mon adresse mail !!!! gussdedauf@laposte.net Merci beaucoup d'avance même s'il y a une chance sur 3000000 pour que tu vois un jour ce message

Répondre à Eleve en détresse

3

cool, le dimanche 19 janvier 2003 à 13:08:40

Au fait, comment ouvrir un fichier texte en C?

Répondre à cool

4

cool, le dimanche 19 janvier 2003 à 15:16:53

Pr le fichier texte en C c plus la peine... mais pour l'assembleur HEEEEEEEEEEEEEELP!!!!

Répondre à cool

5

sebsauvage, le lundi 20 janvier 2003 à 10:01:51

C'est pour transformer un source en assembleur en langage machine, c'est ça ?
Un truc du genre .ASM --> .EXE / .COM ?

Alors il te faut un assembleur:
NASM, A86, TASM (Borland), MASM (Microsoft)...

Répondre à sebsauvage

7

Spiritualitus Cornélius, le mardi 30 octobre 2007 à 00:02:00

Bonjour,
à vous!
Moi je vous conseil Fasm un nouveau assembleur...

Dans Fasm, il y a un petite programme qui fais ça pour toi...

De transformer L' assembleur en Language C et le contraire ; Le C en assembleur...

Répondre à Spiritualitus Cornélius

8

bobdirM, le dimanche 27 janvier 2008 à 18:02:38

Salut ca va j espere bien avoir le Fasm j ai chercher mais j rien trouver mon adress c anas-bobdir@hotmail.com et je bien me contacter si tu le possede

Répondre à bobdirM
Traduire code assembleur en langage machine Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider; je veut faire un interpreteur ou un programme qui traduit un code .asm en une langage machine merci you can .............. www.commentcamarche.net/forum/affich-10794510-traduire-code-assembleur-en-langage-machine
Introduction à l'assembleur Les prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il... www.commentcamarche.net/contents/asm/assembleur.php3
Réalise un mini projet en assembleur Bonjour, *je souhaite réalise un mini projet en assembleur "langage machine " du jeu serpend "snake ". *la réalisation d'une bibilothéque de gestion des fichiers se mini projet doit contenir : - ouvrir le fichier -écrir "a partir d'un fichier" -lire... www.commentcamarche.net/forum/affich-12495377-realise-un-mini-projet-en-assembleur
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 imagesPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7719-photofiltre-realiser-un-assemblage-de-2-images
[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
[Pascal]Traduire en language machineBonsoir, Voilà j'ai téléchargé Turbo Pascal 7.0 . Je teste quelques trucs avec mais cependant je n'y comprends rien car tout est en anglais. Voilà : j'aimerai traduire "Bonjour" et "1+1=2" en language machine et que cela s'affiche à l'écran. Pourriez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2952004-pascal-traduire-en-language-machine
Language assembleurBonjour à tous ! j'aimerais savoir qui pourrais me fournir par le biais d'un site ou de ses propres bases de données,des explications claires sur le language assembleur. Je suis debutant et j'aimerais apprendre ! Merci J'attend vite vos reponses Laurent www.commentcamarche.net/forum/affich-23073-language-assembleur
Télécharger LangOverNe vous est-il jamais arrivé de saisir un texte dans une langue donnée et que le résultat soit différent. C'est énervant quand on ne sait pas d'où ça vient et comment le résoudre. Une des causes principales de ce bug est le clavier qui est mal... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056564-langover
[Brève] Singer lance une nouvelle machine à coudre pour ses 157 ansA l'occasion de son 157ème anniversaire, Singer lance une nouvelle machine la "157". Destinée à tous les publics, elle doit permettre de réaliser des coutures simples comme des ourlets, des reprisages ou la création d'éléments décoratifs. Elle vendue... www.commentcamarche.net/actualites/breve-singer-lance-une-nouvelle-machine-a-coudre-pour-ses-157-ans-5126029-actualite.php3
Liste des instructions en assembleurTableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et... www.commentcamarche.net/contents/asm/liste.php3
Les procédures en assembleurLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres... www.commentcamarche.net/contents/asm/procedure.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3