Reinstaller window xp familliale

Résolu/Fermé
bad computer - 22 déc. 2010 à 14:19
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 22 déc. 2010 à 15:23
Bonjour,

Depuis hier, mon pc ne fonctionnant pas bien, je souhaiterais le desinstaller pour le reinstaller mais je ne sais pas qu elle est la procedure pour y parvenir

Si je desinstalle tout Je risque de perdre tous mes fichiers ?

Javais vu (sur un autre site qu il fallait la cle du cd mais je ne les pas ) Jai seulement le cd d installation fourni lors de l achat

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
22 déc. 2010 à 14:22
Bonjour,

Regarde ici:
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

"Si je desinstalle tout Je risque de perdre tous mes fichiers ?" OUI
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 déc. 2010 à 14:24
bonjour,

pour réinstaller, il vous faut la clé qui doit être collé sur le pc, voir photo

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/67700-sticker-autocollant-windows-oem-licences.jpg

ou votre cd est une image de votre système XP, et il est possible que la clé ne vous soit demandée.
0
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
22 déc. 2010 à 14:47
Il faut de toute manière FAIRE DES SAUVEGARDES. Une panne de disque, et hop, plus rien en un instant (-_-);

Ensuite il y a plusieurs manière de réinstaller :
- En écrasant tout pour retrouver la configuration d'usine (les fameux disque de restauration).

- En effaçant le disque et en repartant de 0 (pareil donc).

- En réinstallant que le système en écrasant le système existant (on ne modifie que l'installation de windows, donc on n'efface pas les fichiers utilisateurs) et à priori on devrait retrouver les programmes installés. Une sauvegarde des mails, carnet d'adresses et autres données utilisateurs est prudente.

- En réinstallant windows en gardant les fichiers du dossier windows (on réinstalle sur un autre dossier). Il faudra probablement réinstaller les programmes, les mails ne seront pas écrasés, mais une sauvegarde est plus pratique que d'aller les chercher dans les anciens dossiers.
0
bad computer
22 déc. 2010 à 14:56
d accord

Mais pour ce qui est du lien , il dise bien qu il faut le lancer APRES avoir tout sauvegarder Or je voudrais savoir comment tout sauvegarder avant de tout desinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
22 déc. 2010 à 15:23
Si tu as un disque dur externe avec assez de place, windows a un outil de sauvegarde avec beaucoup d'inconvénients (simpliste, attention aux changement de version de Windows, beaucoup mieux sous win7) mais avec l'avantage de sauver simplement les paramètres et données utilisateurs.

Sinon ça peut commencer par une simple copie, ou la recherche d'une solution plus ou moins sophistiquée, il y a des programmes (gratuits ou pas) pour ça, comme cobian backup (bonne solution durable, mais un poil complexe à mettre en place).
0