Wifi bloqué sur "lecture de l'adresse réseau"

Résolu/Fermé
Aleexis - 22 déc. 2010 à 14:11
 Zineb Sellami - 17 janv. 2015 à 23:10
Bonjour,
Voila depuis hier soir ma connexion wifi est bloqué sur " lecture de l'adresse reseau ... sa tourne sa tourne mais ne se connecte pas.. Je suis chez Alice, j'ai le model Hitachi de alice box.
Mon logiciel de wifi est " intel(R) pro Wireless 22000BG Network connection.

Je ne sais pas si cela vien de la box ou de mon ordinateur.
Mais j'aimerais vraiment resoudre ce probleme , et je ne sais pas comment procédé.

Pouvez vous m'aidez , et me donner des reponse d'un façon clair , car je ne suis vraiment pas doué en informatique.



A voir également:

6 réponses

Bonjour,
il est vrai que je me manifeste un peu tard par rapport à la date du sujet, mais je suis dans la même situation et la manipulation avec moi ne fonctionne pas (les réglages était déjà sur automatique)
si quelqu'un pouvait m'aider..
7
G1975 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 12
23 déc. 2010 à 07:16
BONJOUR

C SIMPLE.
DANS UN 1ER TEMPS TU DOIS SUPPRIMER TOUS LES RESEAUX ENREGISTRER SUR TON PC /

SI C XP CELA SE TROUVE DANS LES PRIORITE DE LA CONNECTION SANS FIL EN FAISANT UN CLIC DROIT >>>DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION >>>CONNECTION RESEAU.

SI PAR CONTRE TU A VISTA OU BIEN WIND 7 TU TE RENDS DANS CENTRE ET RESEAU ET PARTAGE GERER LES RESEAUX SANS FIL ET TU SUPPRIMES

+++

ET TU REDEMARRES LE PC ET WIND DETECTERA TON RESEAU. SINON DESINSTALLE intel(R) pro Wireless 22000BG ET REDEMARRE PC + TON model Hitachi de alice box.

BONNE CHANCE.
5
Même si vous pensez que c'est bon , modifiez le code wep ou wpa sur la box et retapez le sur l'ordi à connecter.

je suppose que dans le code généré automatiquement et que j'avais copié collé dans un fichier texte, il y avait une espace ou qqchose qui n'a pas été bien copié.

je viens de galérer deux jours pour connecter deux ordi portables et deux galaxy S en wifi avec ma nouvelle freebox HD (V5)

BIGfoot
4
Re bonjour, voilà en fait j'ai trouver la solution tout seul, apres des multiple recherche sur Google !

En fait, J'ai ouvert les connexion reseau,
Clik droit sur connexion réseau sans fil => propriéte

Dans la liste " cette connexion utilise les elements suivant: "
J'ai choisi " protocole internet ( TCP/IP) ensuite j'ai cliquer proprieté.
et la dans la fenetre qui s'est ouverte j'ai choisi " obtenir une adresse IP automatiquement. " et " obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Et voilà dans les 2 secondes apres avoir fait ok sur toutes les fenetes qui etais ouvertes, j'etais connecter en wifi.

J'ai oublier de vous dire dans mon 1er post, que c'etais un probleme d'adresse IP car quand j'essaiyais de faire une " reparation" en cliquand droit sur connexion reseau sans fil, puis reparer, et ça restai bloquer sur " renouvellement de votre adresse IP".
3
je le même problème merci aleexis
0
Zineb Sellami
17 janv. 2015 à 23:10
Merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G1975 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 12
23 déc. 2010 à 21:35
Y a pas de mal bonne chance
3
bonjour,
j'ai exactement le méme probléme avec ma connection wifi depuis plusieurs mois, l'etat de la connection est toujour en "lecture de l'adresse reseaux". Mon reseau local est bien sous tension et mes autres pc sont bien connectés a ma box sans souci. Mon pc est un netbook compaq avec win xp.
merci pour votre aide
0