Port FTP

Fermé
Xahag - 18 janv. 2003 à 13:56
 xahag - 28 nov. 2003 à 15:08
Hello tous !

J'ai un server ftp qui tourne dans mon réseau local. Fonctione parfaitement.
J'ai un router zyxel 650-R qui me permet de me connecter à Internet. La aussi, le fonctionnement est parfait. Je me suis inscrit sur no-ip.org pour pouvoir établir une connexionavec mon server. ça marche très bien avec du ssh, http, mais aps avec le ftp.

Dans mon router sous NAT, j'ai la chose suivante (ip interne server = 192.168.1.2):
port 22 -> 192.168.1.1 (pour le ssh)
port 80 -> 192.168.1.2 (pour le http)
port 21 -> 192.168.1.2 (pour le ftp)

Lorsque je me connecte en ftp via no-ip, il a l'air de trouver le server, mais ne m'affiche rien. Comment faire ? Que se passe-t-il ?
Merci de vos réponses.

Xahag

PS: Pour info, no-ip.orp permet (si vous installer un petit client sur votre server) d'obtenir un nom de domaine du type monnomdedomain.no-ip.org qui fait la redirection vers votre machine. Le client noip envoie régulièrement l'ip du server à la base de donnée no-ip. Et c'est gratuit.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 janv. 2003 à 17:39
salut,
aïe, aïe,aïe,
le nat est toujours délicat avec le ftp, tous les routeurs nat ne savent pas interpréter les commandes port et passv du ftp qui transmettent l'adresse privée, donc non routable.
as-tu essayé de passer le port 20 en plus du 21 dans le nat ?
mais si les 2 (le client et le serveur) sont derrière un routeur nat, il n'y a guère de chance que ça fonctionne.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
salut Xahag en cherchent a trouver la solution a mon probleme j'ai trouver ton message , a tu trouver la solution toi moi j'ai aussi un Zyxel le mien est un 650 j'ai aussi no-ip installer et j'aimerais aussi fair fonctioner mon ftp mais c'est pas evident si tu a trouver une solution ca serais simpa si tu me la posterais merci ciao cioa mrgrillo
0
Bon,

Premièrement, je suis passé sous Dyndns.org, qui est géré directement par le router. Plus besoin de client no-ip ou autre qui tourne sur mon serveur.

Secondement, pour activé le ftp c'est en fait assez simple. Dans Advance Setup, je sais plus ou exactement, j'ai pas mon router sous la main. Tu peux configurer l'autorisation de "ping" "http" ... "ftp". Ben il suffit de mettre ftp ok.

Voilà!
Bye!
0
Salut,

À titre d'info, moi je part du bureau et je traverse une panoplie
de routeurs et de bastion, j'arrive à la maison sur un routeur
qui nat sur un PC ayant un serveur FTP et je pousse à 1Mbps.

Question de config, c'est tout :-)

Lupin
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
26 nov. 2003 à 17:28
et du routeur,
ils ne savent pas tous comprendre le protocole ftp.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour Brupala,

je ne saisie pas bien tes propos, le routeur est un facteur,
il ne comprends rien au contenu de la lettre, il se contente
de transmettre.

Est-ce ce que tu voulais dire ?

Lupin
0
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
27 nov. 2003 à 00:46
oui,
sauf pour ftp.
il faut que le nat sache lire dans les commandes port du client ou les réponses du serveur à la commande pasv pour ouvrir le mapping du port data.
la commande port indique l'ip et le port sur lesquels le client attend la connexion du serveur, il faut que le nat traduise ces adresses en fonction de sa table.
m^m chose dans l'autre sens pour la réponse à pasv.
en principe, le port data est 20 (21-1) mais pour faire des téléchargements simultanés, les clients utilisent de plus en plus la commande port.
http://www.ietf.org/rfc/rfc959.txt

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour Brupala,

je dirais plutôt que la connection de type FTP s'établit en couche 3 TCP et qu'une couche supérieur décide du port data en le communicant par la port de connexion, or le port de connection ne comprend rien au message, il n'est que le facteur.

Lorsque PASV, c'est le serveur qui va décider du port à utiliser pour la transmission data, sinon c'est le client que effectue une requete pour utiliser la port xxxx au serveur par la connection FTP (port 21).

Lupin
Lupin
0
Salut,

Utilise Simple Look-UP, pour obtenir ton IP.
Tu saisie ton nom de domaine blablabla.no-ip.org et il
te fournit l'@IP.

Ensuite tu fais ton FTP sur L'@IP.

Lupin
0