Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Err. Lecture disque

Apocalyptique, le samedi 7 janvier 2006 à 18:27:28
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de vous interresez à mon topic.

Voila, je vien de recevoir et de monter ma nouvelle config :

Asus P5L2D
Intel P4 3.2Ghz
HIS X850 XT PCI Express
2 x 512mo de Ram en DDr2
2 Disques dur 120 Go Maxtor : 1 en IDE et 1 en SATA...
1 graveur DVD et un Lecteur DvD

J'avais déjà mes DD lors de mon ancienne config, donc j'ai formaté une des partitionz de mon DD IDE, car j'ai 3 partitionz sur celui-ci, dont une réservée à Windows.

J'ai donc formaté par le biais d'une disquette Windows 95 la partition C: qui comptenée mon ancien windows.
Je rentre donc mon CD Windows pour reinstaller donc le chargement des modules debute (Ecran bleu avec écris Installation de Windows en haut et Chargement du Fichier : ... le fichier ... en bas)

J'usque là tout va bien... Mais à la fin du chargement des modules il me met un ecran Noir avec un underscore blanc qui clignote et juste aprés Un ecran bleu me signifiant :

"Une erreur s'est produite windows a arreté l'opperation pour ne pas endommager votre systeme, si l'erreur persiste encore au prochain redemarrage, etc, etc..."

Alors j'ai donc installé Windobe sur le disque IDE mais par le biais de mon autre PC et là tout a fonctionné... Je remet donc mon DD dans la boiboite et là, aprés le : Wait scan IDE...

Il me trouve mon Graveur DVD et mon Lecteur DVD dans les Drives 1 et 2, ensuite il remet sur une page noir avec inscrit en haut à gauche :

"Err. lecture disque
Entrez CTRL+ALT+SUPP pour redemarrer"

Et biensur aprés CTRL+ALT+SUPP on revient sur le même ecran...

J'ai essayé avec une barette, ca na rien changé, de même sans les lecteurs et tous autres choses, rien n'y fait. J'ai aussi debranché le maximum de choses pour que le minimum soit branché et même erreure...

Malgrés mes recherches sur internet je n'ai rien trouvé de concré... Je suis désespéré, mon materiel est neuf à part les deux DD. Mais en prenant le DD de mon second PC et en le branchent à ma new config; Windows se lance et j'ai accés à mon DD IDE... Donc le DD n'est pas mort, n'y les Nappes...

De plus avec le Windows du DD de mon second PC, mon DD Sata n'est pas reconnu n'y mon Graveur et Lecteur DVD... Alors que tout est normal dans le bios tout est reconnu parfaitement...

Un grand merci de vos futures reponses.

Cordialement Matt.
Répondre à Apocalyptique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TGVBARJOT, le samedi 7 janvier 2006 à 20:16:26
!!!!C EST TES BARETTES MEMEMOIRE QUI SONT PAS BONNES §
Répondre à TGVBARJOT

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Apocalyp, le samedi 7 janvier 2006 à 21:09:32
Pour quelle raison ne sont-elles pas bonnes ??

C'est de la DDR2 PC5300 2x512mo en Corsair...
Répondre à Apocalyp

Résultats pour Err. Lecture disque

Err lecteur disque (Résolu) bonjour à tous, etant novice dans ce domaine je m'en remet à vous. apres un formatage , mon ecran affiche "err lecteur disque" merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1875654-err-lecteur-disque
Erreur lecture disque (Résolu) bonjour a ts voila g eu un ti bleme avk mon pc jai choper un virus dc jai formater é depui se tps je narive plu a démaré mon pc il me marke "erreur lecture disque" dc jai éssayé le DD sur le pc de mé paren il passe trankil en slave com en master le DD... www.commentcamarche.net/forum/affich-1265523-erreur-lecture-disque
Err. lecture disque au demarrage (Résolu) Bonjour à tous, Voila mon problème : j'ai un message err. lecture disque au démarrage, ai vérifié les nappes, le jumper, ai essayé de booter depuis une clé usb bootable et qd je met le cd xp il veut mme pas me donner la console de recup. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7691862-err-lecture-disque-au-demarrage

[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Erreur lecture disque (Résolu)Bonjour, voila mon gros probleme J'ai un pc portable de marque ACER travelmate 2100 des que je l'allume il me met erreur lecture disque entrez ctrl+alt+supp il fait rien d'autre aidez moi svp car j'en ai reellement besoin car... www.commentcamarche.net/forum/affich-8557102-erreur-lecture-disque
Erreur lecture disque / SATA2 (Résolu)Bonjour, J'ai le problème suivant avec mon HDD: parfois au démarrage j'ai le message erreur lecture disque et impossible de démarrer et parfois ça marche. J'ai testé le disque avec le DFT et pas d'erreur détectée. J'ai vérifié... www.commentcamarche.net/forum/affich-1948265-erreur-lecture-disque-sata2
Nombre maximum de disques physiques. (Résolu)Bonjour, Sur l'explorateur Windows je peux lire: +Disque local (C:) +Disque local (D:) +Disque compact (E:) +Disque compact (F:) Lorque je mets en place une clé USB celle-ci n'apparait pas à la suite des quatre disques physiques et pourtant... www.commentcamarche.net/forum/affich-1559818-nombre-maximum-de-disques-physiques

Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager