[telnetd] serveur telnet mandrake

Fermé
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 7 janv. 2006 à 17:40
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 janv. 2006 à 23:54
*Bonjour, j'ai Mandrake 10.x, et je n'ai plus de serveur telnet.
Comment faire.
Merci

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 janv. 2006 à 23:00
Salut,

Le service est-il lancé ?
/sbin/chkconfig --list telnet
1
pierreCous Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 16
8 janv. 2006 à 12:45
Telnet doit fonctionner à travers d'Xinetd, c'est n'est pas un serveur autonome.

va voir dans ce rep : /etc/xinetd.d/

fichier telnet

tu passe la ligne disable à no

tu fais un service xinetd restart

et un netstat -anp | grep 23 pour voir si xinetd ecoute sur le port 23

Renseigne toi sur Xinetd pour plus d'info.


Question : Pour as tu besoin de telnet, ssh ne serait t'il pas mieux ?


-------------------------------------
Formation Unix/linux : *** URL retirée par le webmaster de CommentCaMarche.net en raison de sa non-conformité à la charte. Prière d'inclure des URL vers vos sites persos dans le profil uniquement ***
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 janv. 2006 à 14:15
Salut.
Merci pour vos réponses. je ne peux tester pour l'instant chkconfig.
En fait en passant de 9.0 où il y a telnetd comme serveur à 10.x où il n'est plus j'ai perdu le service telnet.
En ce qui conserne xinetd, je me doutait qu'il devai devenir responsable du service telnet. Problème il n'y a pas de fichier telnet dans xinet.d
Je compte copier coller ce fichier telnet depuis une autre version de Linux. pensez vous que ça va fonctionner.
Pour ta question pierrecous : j'utilise telnet car le client est par défaut sous windows, pas ssh. Et puis je ne connais pas ssh, il me semble qu'il est plus sécurisé, mais comme j'en fait une utilisation local, ou rarement par internet, je m'en fiche un peu.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 janv. 2006 à 14:40
Salut,

Pour ce qui est du service "telnet", tu devrais pouvoir l'activer via le centre de contrôle de Mandriva (=> Menu étoile => Système => Configuration => Configurer votre ordinateur => Système => Services => Activer Telnet).
Sinon voilà un fichier de conf type de telnet à rajouter dans "/etc/xinetd.d" :
service telnet
{
        disable         = no
        flags           = REUSE
        socket_type     = stream
        wait            = no
        user            = root
        server          = /usr/sbin/telnetd
        server_args     = -a none
        log_on_failure  += USERID
}
Sous le nom de telnet et relancer "xinetd" ensuite :
/etc/init.d/xinetd
en root bien entendu ;-))

Sinon pour ce qui est de "ssh", il existe un petit soft (aussi bien pour Linux que pour Cro$oft) qui s'appelle "putty" : http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 janv. 2006 à 21:33
Merci.
J'ai fait les modification donner : ajoue du fichier telnet, redémarage de xinetd.
Alors chkconfig me dit que telnet marche. En revanche, impossible de se connecter. et netstat indique bien que rien n'est écouter.
De plus, je ne trouve pas /usr/sbin/telnetd.
en fait, pas de telnetd ou quoique ce soit qui s'y rapproche /usr/sbin, ni dans /bin ni dans /sbin.
Et pas de telnetd dans le package RPM de Mandrake.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 janv. 2006 à 22:07
Et pas de telnetd dans le package RPM de Mandrake
Par contre il y a un "telnet-server-krb5" qui contient :

/etc/xinetd.d/telnet
‎/usr/sbin/telnetd
‎/usr/share/man/man8/telnetd.8.bz2

Donc, peut être qu'une réinstallation du paquet s'impose, non ? ;-))
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 janv. 2006 à 23:54
J'ai recuperer les package sur internet, tout a l'air installer correctement, mais ça fonctionne toujours pas... Connection refuser.
telnetd: getpeername: Socket operation on non-socket
Si vous avez des idées...
0