Plantage Pinnacle Studio version 9

Fermé
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 7 janv. 2006 à 17:20
 mehdi - 3 juin 2008 à 13:04
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le logiciel Pinnacle studio version 9!!!

Lorsque je lance la finalisation d'un projet (Montage vidéo de 50 minutes env. avec de la musique en bande son)
au bout de 25 minutes le curseur qui normalement balaie la table de montage se bloque et il n'y a plus d'évolution notable, j'ai laissé tourner toute la nuit et au matin Pinnacle était bloqué!
J'ai désinstallé pinnacle pour le réinstaller, j'ai libéré de la mémoire sur mon disque dur, rien n'y fait!!!
Help! au secours, aidez-moi merci!!!

Bonne année 2006 et meilleurs voeux à tous!
Soan69

PS: Ce n'est pas la première fois que je l'utilise pourtant, j'ai déjà finalisé des projets vidéos de même nature!
A voir également:

10 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
7 janv. 2006 à 20:31
Bonjour. Pour créer ton projet, il ne faut pas mettre tes vignettes une à une sur la table de montage pour éviter ce beugue. Tu selectionnes la 1ère vignette ensuite tu fais CTRL+A et elles vont toutes se sélectionner. Ensuite tu fais un cliquer-glisser de la 1ère vignette sur la table de montage et elles vont toutes suivre automatiquement. Ensuite tu fais ta création et ça devrait fonctionner. C'est comme cela que je procède. @+.
0
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 4
18 janv. 2006 à 11:56
bonjour samsufi
j'ai bien eu ta réponse mais le problème est lié au fait que pinnacle plante au moment du rendu lors de la deuxième passe avant le gravage et toujours au même moment.
j'ai tout éssayé (nouveau projet, changement de séquence, projet de 30 minute au lieu d'une heure! désinstaller puis réinstaller pinnacle! en vain!).
Maintenant en allant sur ccm, j'ai appris que ce logiciel n'est bon qu'a éffectuer les montage pour le reste il est préférable d'utiliser tmpg encoder (payant!), je trouve cela scandaleux!
Dans le manuel de pinnacle il conseil en dernier ressort de refaire un windows!
Moi, j'ai un autre conseil à donner: Si vous n'arrivez pas à finaliser votre projet, jetez votre pc car Pinnacle est un logiciel parfait et ça ne peux venir que du pc!!!
Merci aux concepteurs de ce logiciel
Je déconseil d'acheter Pinnacle!!!
Soan69
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
18 janv. 2006 à 14:01
Bonjour. Pour ta gouverne, je ne grave jamais directement sur un DVD, lors du rendu en MPEG, je le mets dans un autre fichier et seulement après je grave. @+.
0
bonjour,
j'ai le même probléme, le plantage se fait au deuxieme passage au même endroit, alors qu'il est passé sans probléme au premier passage que doit faire au secours!!!!!
0
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 4
13 mars 2006 à 22:48
Salut Morgan,

Moi j'ai été dans les paramétrages avant de lancer la finalisation du projet.

Je coche "Personnaliser"
Qualité vidéo : 6000 Kbits/s
Compression audio : PCM
Support : DVD

Je sélectionne mon graveur DVD au cas ou il en existe deux!

Je reviens à ma fenêtre principale et je lance la finalisation du projet!
Je n'aurais plus qu'à mettre le DVD vierge quand l'ordi me le demanderas!

PS: Je te conseille avant de lancer une gravure de dérouler le menu "Démarrer" puis de cliquer sur "msconfig",
une fois la fenêtre ouverte, désactives toutes les tâches de fond (sans crainte!) et redémarre ton ordi, après tu pourras tranquillement ouvrir Pinnacle et lancer une gravure de projet!
Voilà, je t'ai tout dit!
bonnes Gravures, à +
Soan 69
PS Bis: Une fois ton projet gravé, reviens dans "ms config" et réactives les tâches de fond (très important!).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 mars 2006 à 11:25
Hello,

Ce problème intervient quand le programme s'est mal installé (réponse que pinnacle m'a fournit)

La solution est de réinstallé le programme. La solution de soan69 est une solution temporaire.

a bientot
0
Cher Gouril,

tu as dans un sens raison mais je dois préciser que j'ai essayé plusieurs ré-installations sans succès!

De plus, j'ai remplacé la séquence sur laquelle il y avait un blocage du logiciel sans succès!

J'ai fait un éssai sur 15 minutes avec à la clef un nouvel échec!

Maintenant je configure actuellement mes paramêtres de la façon suivante:

Je coche "personnaliser"
qualité vidéo : 8000 Kbits/secondes
PCM
Support : DVD
Et celà fonctionne à merveille pour u film d'une heure avec transitions et musque + diapo photos!

à +
Soan69
0
voilà moultes fois que je retravaille ma vidéo.. je modifie, supprime le clip - supprime des fichiers vidéo pour faire de la place - défragmente le disque - et ça plante toujours au même endroit. que puis je faire ?
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
10 févr. 2008 à 09:57
Bonjour. Si ça plante à l'endroit d'une transition, tu la supprimes et tu en mets une autre. Si ça plante à l'endroit d'une vignette, soit au début ou soit à la fin, tu rognes un peu afin que ça ne se reproduise plus. @+.
0
Salut j'ai eu un problème avec studio 8 et10 je l'ai résolu en allant chercher les mises à jours gratuites sur pinnacle. A plus.
0
ou trouver la mise a jour de pinnacle version 9se gratuit
0