CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

J'arrive plus à ouvrir aucun programme [Résolu/Fermé]

fadia21 - Dernière réponse le 16 juil. 2013 à 03:34
Bonjour,
j'ai essayer d'installer adobe pour que je puisse lire les fichiers PDF mais problème toutes les icônes de mon bureau ont pris l'icône d'adobe. autrement dit, tous les raccourcis sont devenus comme adobe! impossible d'ouvrir aucun programme et quand je click sur un programme, j'ai la fenêtre ouvrir avec qui s'ouvre comme si le pc ne trouve plus le programme concerné automatiquement. donc, j'ai essayé de changer un à un le programme d'ouverture. j'ai commencer ,en premier, donc par le programme VLC media player et j'ai fait s'ouvre avec VLC media player et là j'ai toutes les icônes qui prennent aussi la forme de VLC et à chaque fois que je change le programme d'ouverture toute les icônes du bureau prennent l'icône du programme en question donc le programme ne s'ouvre plus automatiquement et on me demande à chaque fois de chercher le programme approprier.
à mon avis, il existe une manipulation qui me permettra de reconfigurer l'ouverture de mes programme par défaut et qui me permettra de récupérer mes raccourci.
mais je connais pas cette manipulation et c'est très embarrassant de voir quand je click sur le menu démarrer la même icone partout.
aidez moi svp, car je ne peux plus utiliser mon pc car aucun programme ne s'ouvre.
j'utilise Windows 7
merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour,

Pour windows 7, télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_lnk.reg
--> seven_exe.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Fais de même avec l'autre fichier --> seven_lnk.reg

Ensuite redémarre le pc.

ibrapass- 11 déc. 2012 à 09:59
merci et MERCI bcp bcp
hamid- 27 déc. 2012 à 12:20
merci infiniment tu m a vraiment aider
LondonBreak 29Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 8 mai 2013Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 03:18
Han merci beaucoup. Tu es un véritable génie. Bravo à toi.
derik- 10 avril 2013 à 21:22
Merci beaucoup :)
marche parfaitement
hassan- 9 juin 2013 à 10:44
salut c est génial
vraiment je sais pas quoi de dire pour te remercier
vrai merci beaucoup
Réponse
+3
moins plus
Bonjour momoiuoou,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le (en tant qu'administrateur)
Clique sur --> tous
Clique sur --> restaurer.

Redémarre le pc.

Abassg 2Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 16 juillet 2013Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 03:34
meciiiiii c'est bonne idée
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

A tu fait : Clic droit > Ouvrir avec > et la tu choisis le programme et tu coche : Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir "ce type de fichier"

Si cela ne fonctionne pas essaye de redémarer le pc sinon bah je voit pas comment faire , moi cela ne m'est jamais arrivée :)

Bonne chance

Réponse
+0
moins plus
fait

demarer

programe par default

definir les paramettre par default............

bogir85- 3 mai 2011 à 12:15
ça pourait être efficace bonne idée merci
lili51485- 10 mai 2011 à 14:45
merci
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponse. j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas. par exemple, je veux ouvrir Firefox et là j'ai la fenêtre ouvrir avec qui s'ouvre automatiquement. ensuite, je cherche Firefox et je coche la case "utiliser ce programme pour ouvrir...." et voilà, la surprise tous les raccourcis de mon bureau prennent la même icône que Firefox.

Donc, aucun programme ne s'ouvre puisque dès que je click sur n'importe quel programme c'est Firefox qui s'ouvre à sa place !!!!

oui, c'est un sale problème que j'ai réussi à résoudre par une restauration système. donc, j'ai choisi un point de restauration : date et heure avant que je rencontre ce problème et voilà ça fonctionne...enfin.

bogirl85- 3 mai 2011 à 12:08
moi aussi j'ai le même problème mais le comble c'est que moi même la restauration du système ne marche pas comment faire svp
i.f- 22 août 2012 à 17:35
commet tu peux choisir la date et l'heure du point de restauration ? SVP
momoiuoou- 21 sept. 2012 à 14:29
comment ca une restauration système.
Ce document intitulé «  j'arrive plus à ouvrir aucun programme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.