Rechercher : dans
Par :

Import bdd sous ovh

Dernière réponse le 18 jan 2003 à 18:02:50 arnaud pedenon, le 18 jan 2003 à 13:00:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je souhaite importer ma bdd sur mon nouvel hébergeur ovh.
le problème est qu'il faut utiliser un script pour cette opération, et que malgré ma bonne volonté je n'arrive pas à l'utiliser. Voila ce que dis leur faq:

Q: Comment faire pour importer mes tables dans ma base ?
------------------------------------------------------------­--------------------
R: Avant tout de chose il faut rajoute la ligne suivante en debut du fichier mabase.sql :

use nomdelabase;

Ensuite il faut créer le script PHP dont le code est ci-dessous :

<?php
system("cat mabase.sql | mysql -hsql -ulogin -pmot_de_passe nom_de_la_base")
?>

Mais où doit on mettre ce script? Dans quel répertoire? Et la bdd mabase.sql?

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « import bdd sous ovh » dans :
Oracle - Optimiser les performances de l'Import/Export VoirOptimiser les performances de l’Import/Export Utiliser « commit=y » Adapter la taille du buffer au besoin « BUFFER=…. » Il est préférable de désactiver les triggers, les contraintes et supprimer les index avant l’import et les recréer après...
IMovie '08 Erreur lors de l'import VoirIntroduction Description de l'erreur Solution Installation d'iMovie HD 6 Utilisation d'iMovie HD 6 ou iMovie'08 après l'import Introduction L'importation de vidéo à partir de camescope numérique (DV / Firewire) dans la version 7.1 de
Import / export de données Ingres VoirIngres permet d'exporter les données d'une installation Ingres vers une autre (quels que soient l'OS cible ou source) par les commandes : unloaddb copydb Ce qui change entre ces 2 commandes c'est leur périmètre : unloaddb concerne tous...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

MaTT, le 18 jan 2003 à 17:47:20

1) Sur ton ancier hébergeur, tu récupéres ta base de données grâce à PHPmyadmin (structure + donnees + transmettre)

2) Tu télécharger le fichier sql sur ton disque dur

3) Tu uploades le fichier sql sur ton nouveau compte ovh

4) Tu uploades le script que tu as indiqué dans ton message (dans le même répertoire que ton fichier sql) en ayant changé avant "login" par ton login, "mot_de_passe" par ton mot de passe et "nom_de_la_base" par le nom de ta base. (Attention -u et -p sont importants !) Appelons par ex ce script transfert_bdd.php

5) Dans ton navigateur web favori, tu éxécutes le fichier transfert_bdd.php

bon courage,
Matt.

Répondre à MaTT

2

Jeff, le 18 jan 2003 à 18:02:50

Si ta base est peu importante en terme de taille (fichier SQL inférieur à 1Mo) tu peux tenter de l'importer directement via phpMyAdmin ce sera encore plus simple !
Jeff  --=[WM@CCM]=--

Répondre à Jeff