Posez votre question Signaler

Comment connaitre son ping?

Hotaka - Dernière réponse le 27 avril 2015 à 21:54
Comment faire pour connaitre son ping? Et c'est bien quand il est le plus petit que c'est le mieux, c'est ca?
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Le ping est le temps de réponse entre un ordinateur et un autre.

Donc oui, globalement, plus il est petit, meilleur il est. Mais il s'agit d'un temps de réponse, il n'a donc d'intérêt qu'entre deux ordinateurs. Un ping avec toi même n'a aucun intérêt.

Dans la plupart des jeux, le ping est donné par le jeux (p.ex dans CS quand tu regarde les scores en court tu as une colonne ping qui représente le temps de réaction entre ton ordi et le server, un ping de 20 est correct en LAN et 80-100 sur internet).

Sinon, si tu connais l'ip d'un ordi distant tu peux faire :
menu démarrer
exectuer
tu tape : cmd
La tu as une fenêtre qui s'ouvre avec un prompt du genre C:>.
Dedans tu entre :
ping 156.241.55.56

ou 156.241.55.56 est un exemple de l'ip de l'ordi distant.
Walvo 16Messages postés samedi 23 juillet 2011Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 29 juin 2014 à 04:47
Ou alors aller dans Démarrer
Écrire "cmd.exe" puis le lancer
Taper "ping www.google.ca" puis Entrée
Ca lance 4 demandes puis ça fait une moyenne des 4 prises =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Juste pour donner une petite info ; tout ceux qui jouent à Dofus vous n'avez juste qu'à faire /ping dans le chat .
Mara-Dhyms- 27 avril 2015 à 21:54
Sauf que le ping de dofus n'est pas le ping réel... chose à savoir cher ami^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Alors moi ça me met : Envoi d'une requête ' Ping ' ( mon adresse ip ) avec 32octets de données:
Réponse de ( mon adresse ip ) : octets=32 temps=4ms TTL=64
Réponse de ( mon adresse ip ) : octets=32 temps=3ms TTL=64

Statistiques Ping pour ( mon adresse ip ):
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%>,
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 3ms

Quel est mon ping?
brupala 56994Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 juillet 2015 Dernière intervention - 4 mars 2011 à 19:46
oui, 3 millisecondes,
tu as dû pinguer sur ton réseau local, pas sur internet
Répondre
Antoine- 4 mars 2011 à 20:04
Votre adresse IP est : ( adresse ip )
C'est l'adresse IP sous laquelle vous êtes connu sur Internet. ( http://www.mon-ip.com/ )
J'ai entré celle-ci dans le cmd,
Donc c'est mon adresse internet que j'ai pinguer :) donc un ping de 3 millisecondes.
Répondre
brupala 56994Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 juillet 2015 Dernière intervention - 4 mars 2011 à 23:01
mon adresse internet
donc ta livebox.
donc ton réseau local.
essaie ping 8.8.8.8 , ce sera plus vrai
Répondre
Antoine- 5 mars 2011 à 14:31
Moyenne = 50ms
Ping de 50? lol.
Répondre
brupala 56994Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 juillet 2015 Dernière intervention - 5 mars 2011 à 20:15
oui, lol si tu veux ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Oui c'est bien quand il est plus petit que c'est mieux mais je ne sais pas comment le savoir désolé ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ca ve dire que tu n arrive pas a pinguer sur le serveur ou bien fais ping ton adresse ip -t il va pinguer sont arrêt
valbuena58- 7 oct. 2009 à 18:54
en faut je fais ce que vous dite et j'envoie mais apprêt il dise : "délais d'attente dépassé et 100ù de perte donc je comprend pas. De plus je joue à Gears Of War sur Xbox360 et il me faudrait un meilleurs ping(Plus rapide) mais je ne sais pas comment faire donc voila si quelqu'un me me répondre.

DSL: Pas prof de Français
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est normal faut pas pinguer cette adresse (156.241.55.56) il t'as donne un exemple il faut que tu remplace par l'adresse ip du serveur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi les duréé approximative des boucler son toute a zero jai 0% de perte sa veu dire koi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vas la dessus http://pingtest.net/ cela prendra le ping d'un des serveur les plus pret
brupala 56994Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 juillet 2015 Dernière intervention - 23 juil. 2012 à 00:11
Salut,
je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de test:
le temps de ping n'est intéressant que par rapport à la machine que l'on veut atteindre, jamais par rapport à un quelconque "meilleur serveur" dont on se fout totalement car il ne nous sert à rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quellle adresse as-tu pinger ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut mettre ta propre adresse ip .
;)- 9 oct. 2011 à 21:48
127.0.0.1 c'est ton adresse meme si elle change
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu est chez orange , tu exécutes cmd .
Dans cette fenêtre tu tapes: ping orange.fr

Ca peut etre ping sfr.fr , meme si tu n'y est pas chez eux .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment connaitre son ping?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.