Rechercher : dans
Par :

Transformer sont PC en reveil ?

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 13:27:25 Ptitkarl, le 7 jan 2006 à 12:41:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permettrait d'allumer mon ordinateur à une heure souhaité et ci possible que ce logiciel lance de la musique ou autre au démarrage.Ayant le sommeil lourd un réveil ne me suffit pas surtout qu'il n'y a pas la radio sur mon reveil.
Merci a tous pour votre aide.

1

aranjuez31, le 8 jan 2006 à 01:53:26
  • +2

Bjr
fouine là
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/winamp/reveil.h­tm

"Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)

Répondre à aranjuez31

2

aquario, le 8 jan 2006 à 04:38:32

Achète un deuxième ou même un troisième réveil !
On aura tout entendu

Effrayant ! AQUARIO
Rien ne sert de partir à point, il faut courrir à temps.

Répondre à aquario

3

aranjuez31, le 8 jan 2006 à 05:03:17
  • +3

Sois cool mec
ta remarque n est pas une rép à la question, même si elle fait marrer "Accroche ta charrue à une étoile et ton sillon sera droit" (proverbe berbére)

Répondre à aranjuez31

4

Yoan, le 8 jan 2006 à 08:49:45
  • +5

On aura tout entendu
Je me sert de mon PC en tant que réveil... ... le week-end.
Je ne vois pas en quoi se serait effrayant !!

Tu peux utiliser le planificateur de tâches ou ceci aussi :
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=15995 L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

36

iuri11, le 30 mar 2008 à 03:22:06

Lol

Répondre à iuri11

37

scintillia, le 29 jun 2008 à 02:41:20

Moi chui comme Ptitkarl, c'est pour ca que j'ai atterri la...

Je ne vois pas pourquoi mon telephone, petite bebete basique, disposerait d'un reveil et pas mon PC.

C'est tout de meme un comble vue que le PC me sert de service postal, de telephone, de machine a ecrire, de calculatrice, de television, etc.

Et d'ailleurs, qui connait un soft pour que le PC fasse le cafe tant qu'il y est ?? XD

Et pis c'est meme pas si drole ce que je viens d'ecrire, si on voit ca cote domotique c'est carrement realiste.

Bises a tous ;)

Répondre à scintillia

40

louloute, le 26 sep 2008 à 08:11:04
  • +1

Je t'aime

Répondre à louloute

43

mily, le 31 déc 2008 à 02:07:27

C pa efrayan malgré tt la bonn vololnté du mond il m impossibl dentendre un reveil mem 2 ou 3!!! ya d gens ki on un someiol plu profon cvtou!!!

Répondre à mily

5

Ptitkarl, le 8 jan 2006 à 11:50:10

Merci à tous pour votre aide, c'est infos me serviront mais je cherche surtout un moyen de démarrez mon PC à une heure précise car apparament c'est technique fonctionnent uniquement ci le PC est préalablement allumer.
Encore merci.

Répondre à Ptitkarl

6

Yoan, le 8 jan 2006 à 11:58:19

Le planificateur de tâche pourra te réveiller le PC si tu le met en veille la nuit. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

7

king, le 8 jan 2006 à 12:25:28

Pas faisable vu que c'est techniquement impossible. Si ton PC est à l'arrêt, aucun logiciel ne peut fonctionner, c'est d'une logique qui laisse pantois.

Le laisser tout le temps en veille est idiot, un PC a besoin de refroidir.

Bref, tu peux courcircuiter le bouton d'allumage, brancher le tout sur une minuterie à 3 balles et (là faut être marié) demander à ta femme d'ouvrir la session à l'heure.

Répondre à king

8

Zempachi, le 8 jan 2006 à 13:00:59

Le laisser tout le temps en veille est idiot, un PC a besoin de refroidir.
Et les serveurs, on fait comment?
Non ce n'est pas idiot, tout depend de l'utilisation de son pc.
Quant au refroidissement, il faut juste inverstir dans du bon matos (ventilos voire refroidissement liquide).

pour un nouvel age reminiscent!

Répondre à Zempachi

9

king, le 8 jan 2006 à 13:13:49

Ben eux aussi ont besoin de refroidir, quand c'est bien fait, il sont dans une salle dédiée à ça et pas dans ton appart chauffé à 20° me semble.

En plus un serveur est supposé tout le temps fonctionner, donc prévu pour, un pc c'est pas le cas. Cela dit rien ne t'empêche de le faire, si ça peut te faire plaisir.

Répondre à king

10

Yoan, le 8 jan 2006 à 15:03:22
  • +4

Tu remarquera qu'aucun composant ne chauffe lorsqu'un PC récent (je ne connais pas les nromes) est en veille : Arrêt des disques dûrs et des lecteurs amovibles, coupure des controlleurs de ports (USB, PCI ...).... Coupure du système d'alimentation, seul le système de veille fonctionne encore. je met mon PC en veille toutes les nuits ou je suis chez moi, il ne fais pas un bruit, pas de ventilateur, rien. Le matin, la température du proc et celle du boîtier sont à la température ambiante, il chauffe ensuite et lorsque je me met à travailler, il a atteint les 29°c. (Bon, il chauffe après quand je travaille). Il n'y a donc pas de problème de ce côté là (king).
Et puis les salles ou sont stockés les serveurs sont souvent bouillantes, chauffées par ceux-ci, ce n'est pas pour cela qu'ils s'arrêtent (La température ambiante dépassant largement les 20°c !). L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

46

jerome, le 17 avr 2009 à 07:08:27

Et de ja le jour ou ton processeur ne chaufera pas mon cul sera du poulet grand reflechi ton pc chaufera tjr card sans ton processeur ton pc tu lui dires adieu et ci un pc dois refloidir mes bon il chaufe pas au puin de te fere une fumer imposible il fes coi 5° max de co te cramer un dois koi set tout et il na que le processeur qui chaufe aussi non le reste fondres v_v alor ne dit pas que sa chaufe pas cand tu ne ti cones po >< sa sapeil etres con mes abuser se que tu a ecri et en + ta ecri pour des conerie set pas sa qu'il cherche le garçon set pour avoir *une reveil qui alumerai son pc et metres de la music* dsl mes se stil de prog nexiste pas ancor je suis que la dedans alor selui qui me trouve se prog je lui ofres une chique mdr

mes si tu veux un prog qui fes reveil il a yahoo stu a la vercion xp si tu a la version vista il est dja dedans dorigine =))) bonne merde pour trouver dautres x)

ps: nesseil pas de maprendres limformatique sa fes 15ans que je suis la dedans....

Répondre à jerome

47

Zempachi, le 18 avr 2009 à 00:42:29

Hello, do you speak french?!

non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

51

vandaljo, le 27 jun 2009 à 02:57:10

Trop fort!!! <Euh...???. J'veue dir moa parey queue toa, épuis moa an pluce ma merre el et instit... Ces suremen pa a nou kon va nou aprandre dais truk. NAN MAIS OH!!!

Répondre à vandaljo

42

inconnue, le 18 nov 2008 à 06:09:34

Cest trop cool ta reponse, merci maitre

Répondre à inconnue

11

king, le 8 jan 2006 à 17:49:40

Héhéhé, tu remarqueras que tous les composants chauffent pour peu que le courant passe dedans et tu remarqueras aussi que tu peux débrancher le ventilo sans souci, ton alim ne s'arrêtera pas, ce qui ne veut pas dire que ça ne chauffe pas. Ton appareil vieillira aussi beaucoup plus vite (le temps de vie d'un composant étant compté).

Cela dit, oui tu peux mettre un serveur dans la chaufferie, no souci, il tournera.

Ici le but c'est le réveil, un radio-réveil ne coûte même pas 10 euros, cependant je te l'accorde, on peut se servir d'un PC pour se réveiller, on peut payer 10 fois le coût, on peut payer un refroidissement liquide à son PC pour la cause (tu devrais obtenir pour le même prix 100 ans de radio-réveil en choisissant le haut de gamme).

On peu aussi planter ses crocus avec une pelle hydrolique, no souci.

Faudrait aussi, de temps en temps, arrêter la connerie non?

Répondre à king

12

Yoan, le 8 jan 2006 à 18:13:14
  • +2

Lol :DDDD
tu remarqueras que tous les composants chauffent pour peu que le courant passe dedans
Ah pas'que tu crois que lorsque le PC est éteint il consomme rien ?
Le mien consomme 8W éteint ou en mode veille, c'est écrit noir sur blanc.

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut largement mieux acheter un radio réveil :-).
Mais (en ce qui me concerne, et je pense que pour tous ceux qui utilisent leur PC comme réveil) c'est à titre exceptionnel, un weekend ou il faudrais que je me lève plus tôt. Je ne l'éteinds jamais car je laisse les applications ouvertes, pour rapidité de réouverture, je n'utilise plus la veille prolongée car elle fais parfois planter le système. Ainsi, depuis déja longtemps, je met mon PC en veille la nuit, je le fait démarrer quelques fois seul le matin avec winamp en même temps. Sur le principe, utiliser le pc comme réveil ne me ferait pas plus consommer.
Vala. En ce qui concerne ma vie ;) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

34

CeD, le 23 mar 2008 à 00:59:05

Walala la prise de tête pour un sujet qui n'est ( à ton avis ) qu'une vaste connerie : ça en fait de l'energie dépensée (attention surchauffe) pour repondre à quelqu'unque tu trouves idiot....
Ah oui, chez moi mon PC me sert souvent à faire mes rendus d'images : il tpourne 24/24 depuis presque 1an et demi et tout va bien, Merci.
Un PC est PREVU pour tourner sans s'arreter, il ne s'agit pas d'une bagnole ou d'un moteur à explosion : Certes les composants sont chauds, mais ils sont prevus pour fonctionner de façon optimale à ces dites temperatures....CQFD

Et n'oubliez pas : Peace and Love mes freres ;-)
CeD

Répondre à CeD

13

Ptitkarl, le 8 jan 2006 à 22:06:31

L'horloge interne étant en fonctionnement méme lorsque le PC est débranché , grace a une pile bouton , je pensais qu'il existait un moyen pour allumer un PC a une certaine heure mais apparament non ...
Merci a tous de votre aide , je vais voir ce que donne le mode veille avec mon PC qui est extrémement bruyant.

PS:Mon Pc n'est pas un serveur et pourtant il y a quelque année je le laisser tourné pendant plusieurs mois sans probléme de surchauffe ....

Répondre à Ptitkarl

14

Yoan, le 8 jan 2006 à 22:38:56

Je te conseille cette solution uniquement si ton PC arrête tous les éléments bruyants (disques durs, ventilateurs), dans ce cas là, il n'y a pas de problème. Sinon, c'est effectivement une perte d'énergie pour rien.
Il est possible d'allumer l'ordinateur automatiquement par le BIOS, masi ce n'est pas sur tous et ça devient plus compliqué.

Sahce aussi que lors de la mise en veille, n'importe quelle application autorisée ( et prévue, puisqu'elle ne tourne pas) à le droit de réanimer l'ordinateur. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

15

king, le 8 jan 2006 à 23:38:17

Ah pas'que tu crois que lorsque le PC est éteint il consomme rien ?
Le mien consomme 8W éteint ou en mode veille, c'est écrit noir sur blanc.

Héhéhéhé, que voilà un cas intéressant, suis croulé :-))))))

Répondre à king

44

ghost, le 7 jan 2009 à 15:58:35

Putin mais une race de con comme toi ca fait flipper. ta pas d autres but dans la vie que d etre desagreable et envoyer chier les gens?? qd tu te fous pas de leur gueule...
mais c toi ki fait marrer mon pauvre, les connaissances ne servent pas a ridiculiser les autres et leurs questions. si c'est a ca quel te serve, je te souhaite de devenir o mions non informé, o pire un gros niais

Répondre à ghost

16

Frezzz, le 6 fév 2006 à 13:55:24

Pour allumer ton ordi à heure précise, tu prend une montre que tu met à sonner, et tu dévie le circuit électrique de la sonnerie pour le brancher au système d'allumage.
(en modifiant bien sur la modulation de la sonnerie, pour pas qu'il s'allume et s'éteigne toutes les secondes :D)

Répondre à Frezzz

17

GoSu, le 13 fév 2006 à 19:49:46

Juste comme ça l'idée d'utiliser son pc comme réveil est pas conne ... perso j'ai aussi besoin de zique pour me réveiller le WE quand je rentres chez moi et je ne vais pas investir dans une autre chaine Hifi ....

bon pour revenir a la question un pote ma montré un truc c'est une prise femelle pour prise électrique ( en gros tu le fout sur ta prise murale et tu banches ton pc desus ) qui est relié a un minuteur de coquotte minute ( bon en plus gros .... ) qui est réglable -> 12h et au bout de 12heures le courant repasse.
Suffit de combiner ça a une tache planifiée et c'est gagné :)

Ps le coup du pc qui a besoin de refroidir je dis LOL ... franchement mon pc je l'éteins peu mais je t'assure qu'il va bcp mieux que celui de nombreux potes qui le laissent pourrir avec le système de ventil original rempli de poussière ... ouvre le pc d'une personne lambda et compare l'état de la ventil et les temps avec le pc de quelqu'un qui s'occupe du problème avant de critiquer à tout va.

à bon entendeur salut !

Répondre à GoSu

19

Guyom, le 10 jan 2007 à 18:47:48

J'ai exactement le meme probleme que toi, je cherche un soft pr faire radio reveil et qui se lancerais avec le pc eteint. Je pensais que c'etait possible puisque les MAC le font ! et ca de base sans aucun soft...

... voila encore une preuve de leur superiorité. lol

Répondre à Guyom

20

Greg, le 21 jan 2007 à 00:37:36

C'est théoriquement possible à partir du BIOS du PC ...
Cette fonction ce trouve dans un menu du genre 'Power On Function'
Mais personnellement, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner !

Répondre à Greg

21

Greg, le 21 jan 2007 à 01:09:21

Correction, en fait ça marche super !!!
Je viens de le tester sur ma nouvelle carte mère (ASUS / BIOS AwardBios) - Il faut aller dans le menu Power puis Power Up Control.

Répondre à Greg

22

zenji, le 14 avr 2007 à 02:02:29
  • +4

Moi je me reveille avec mon pc... et pourtant mon pc et eteind. c'est juste que dans le bios de ma carte mère j'ai un option pour demarer mon pc a une certaine heure et une certaine date.Il suffit juste que mon pc sois brancher sur la prise électrique. une fois l'heure et la date regler dans le bois,j'ai juste a ajouter une playliste wmp dans le menu demarer/demarage et boum quand mon pc s'allume et que mon os boot sa me lance ma playliste mp3.

Répondre à zenji

23

Dougy, le 14 avr 2007 à 07:42:26

Bonjour,

Moi, si c'est possible, j'aimerais que mon pc me reveille le matin (donc qu'il s'allume) avec de la musique, qu'il envoie des données à ma cafetière pour préparer ma drogue, que la douche commence à couler pour avoir une température correcte, qu'il conduisent l'aspirateur pour nettoyer un peu le sol ... Ah non ... Ca fait trop de bruit. Oubliez l'aspirateur. Plutot le balai : il faudrait que mon PC possède des bras pour manier le balai à ma place.

Bon ... Sincèrement ... Je comprends ta démarche. Mais une réveil ne coûte pas plus cher que le temps et l'energie que tu vas passer pour une telle solution. Même un petit poste CD ... A toi de voir ...

Bon courage et bon ... réveil ! Le soleil se levera demain matin de la meme maniere qu'il
s'est leve hier matin : A L'EST !

Répondre à Dougy

24

caribou, le 26 avr 2007 à 23:32:18

Moi je cherchais a faire la meme chose ... critiquer ne mene a rien, c'est en cherchant qu'on progresse ... Perso moi c'était une webradio que je voulais écouter au reveil, qu'on m'explique comment faire sur une chaine hifi :s et franchement vu ce ke sont capable de faire les pc maintenant ...

Répondre à caribou

25

Myst, le 16 mai 2007 à 04:43:09

Bon, bah comme personne ici n'a donné de réponse satisfaisante, voila ce que je fais:

je vais dans mon bios et je configure: "boot on clock"
aucun programme lancé, mais le pc demarre, normal, c'est l'horloge interne qui commande...

ensuite je me prend le plugin autostart de winamp qui play la musique des qu'il se lance.

Enfin,si tu n'a k'une seule session sans mot de passe, elle peut se lancer automatiquement.

J'ai donc une discothèque de 30Go de musique qui se lance le matin tout seul, avec mon son de démarage windows qui me di: "allez on se lève!"

Les autres peuvent rigoler, c'est vrai que c'est g33k, mais on assume, et c'est pratique, alors STFU et GTFO, lawl.

Répondre à Myst

26

qmike, le 16 mai 2007 à 07:34:46

Bonjour
regarde ici
Se reveiller en musique avec Winamp
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/25winamp.html

Répondre à qmike

27

, le 18 sep 2007 à 23:23:13
  • +1

C'est fou ce qu'on peut trouver comme réponses inadaptées sur les forums. Sans compter les pitoyables fautes d'orthographe qui me font mal aux yeux.
Sachez, pour info, que le BIOS permet généralement de régler une heure de démarrage et d'extinction automatiques d'un PC.
Quant on sait le nombre de logiciels capables de modifier les paramètres du BIOS, on se dit qu'il suffit d'en chercher un qui commence par faire cela avant de lancer un player multimédia via une liste m3u par exemple.
Ceci étant dit, je ne l'ai pas encore trouvé ;-)

Répondre à

48

martig68, le 4 jun 2009 à 21:32:21

Salut à tous, grosse prise de tête pour peut de choses...
Si tu veux que ton pc s'allume et qu'il lance une musique à une certaine heure donnée c'est tout à fait possible, pas logiciellement mais mécaniquement...
Je m'explique c'est tout simple, tu achète une horloge de type "HAGER" ou "MERLIN GERIN" et une minuterie de même marque tu sais celles qui sont faites pour controler des lampes et plusieurs truc du genre... Ben tu la chintes entre tes 2 fils de ton bouton d'alimentation qui te créera ton contact à l'heure voulue.
ton horloge dira à ton pc à quelle heure et la minuterie lui dira combien de temps créer le contact car si l'horloge reste en contact, c'est comme si tu essaye de l'allumer en restant appuyé sur le bouton donc il se ré-éteindra...
puis dans le démarrage de xp ou vista tu mets ton lecteur habituel avec une musique déjà sélectionnée auparavant (si c'est possible, pas essayé ).

c'est un peut le bordel quand on le lit mais c'est tout simple en schématisant tout ça.

+ d'info : martig68@hotmail.fr

A+

Répondre à martig68