Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ecran TFT] Tps de reponse pour jouer

Mav', le samedi 7 janvier 2006 à 12:25:31
Bonjour,

je souhaiterais remplacer mon vieil écran 17'' par un écran 19'' TFT.
Seulement, comme je suis joueur (FPS, course rallye...), je sais que je ne dois pas acheter n'importe quoi et faire attention au temps de reponse de l'écran.

Savez vous quel tps de reponse dois je viser pour être à l'aise ds les jeux?

Et mieux, si qqn peut me conseiller sur un modèle d'écran, je suis preneur.

D'ailleurs, c'est quoi la différence entre TFT CRT et LCD?

Merci d'avance.
             /\/\    /_\    \/      '
Configuration: AMD Athlon 64 3000+
1 Go DDR2
ATI 9550 256MB
Répondre à Mav'  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fluide Glacial, le samedi 7 janvier 2006 à 12:41:44
salut,
Pour commencer, il faut que tu saches que les tps de réponses annoncés par les fabricants sont basés uniquement en noir et blanc, tu aura donc compris que les tps de réponse en couleurs explosent : pour un ecran annoncé à 8 ms en noir et blanc on passe à 20-25 ms en couleur pour le même écran, ceci est précisé dans le mode d'emploi, toutefois on à aucune donnée concernant la couleur...
Les 2 meilleurs fabricants, à l'heure actuelle sont IIYAMA et EIZO, de plus, évite d'acheter ton écran par correspondance : en cas de pixels morts, c'est une vraie galère pour se faire rembourser ou échanger l'écran, pour finir, consulte la norme ISO concernant les écrans :
http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html

@+
Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
Répondre à Fluide Glacial

3

Fluide Glacial, le samedi 7 janvier 2006 à 14:22:43
Ah ! j'oubliai Bélinéa <--- trés bien aussi. Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

2

Fluide Glacial, le samedi 7 janvier 2006 à 13:47:33
Le CRT t'offre (180, 180) ° de vision trandis que le TN (140, 120) ° contre (170, 170)° pour un VA ou IPS. Le rendu de l'image est trés dépendant de l'angle de vue sur un LCD car l'image se constraste plus ou moins rapidement au moindre écart ce qui n'existe pas sur un CRT. Bon il y a aussi l'histoire du balayage de 2 demi trame (2 * 30 Hz = 60 Hz) sur un CRT ce qui provoque le scintillement et une fatigue visuelle tandis qu'un LCD affiche pleinement l'image puis la rafraichit (au milieu de temps de latence) ainsi la fatigue ne se fait pas sentir. En résumé pour préserver la vue le LCD est au top mais pour la qualité il faut éviter le TN. Perso je pense que la qualité est différente d'un CRT car le pixel est réellement carré, l'image n'est ni courbée à l'intérieur ni à l'extérieur l'image peut être aussi bien mais pas sur du TN ou alors bien en face mais c'est trés dur avec des angles de vue serrés.
@+ Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

4

Mav', le samedi 7 janvier 2006 à 14:37:20
Merci Fluide Glacial pour ces précisions.

Bélinéa, Eizo... c'est pas des marques que je connaissais, je n'allais pas les trouver tout seul.

J'ai remarqué aussi le Samsung SyncMaster 913N

A voir....

/\/\    /_\    \/      '
Répondre à Mav'

Résultats pour [ecran TFT] Tps de reponse pour jouer

Compatibilité ecran tft et ancien micro (Résolu) Bonsoir à tous Pourriez vous me dire si un écran tft est compatible avec un pentium 3 450 megahert, avec carte graphique 4 mo agp , datant de 1999. Un vendeur info doit que pas se problème un autre que ce n'est pas possible; Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1956428-compatibilite-ecran-tft-et-ancien-micro
Choix ecran tft 19" (Résolu) Bonjour, j 'ai besoin d' etre aiguillé pour l' achat d un ecran tft 19". On m'a conseillé soit le B90A de Hyundaï, soit le SyncMaster 913V de SAMsung. J'ai une préférence pour le Hyundaï. Pouvez vous me dire si mon choix est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1762319-choix-ecran-tft-19
Qualité d'écran 17" (Résolu) Bonjour, Pourriez vous me dire les différences entre ces qualités d'écran ? Écran TFT large WXGA+ WLED (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife Écran TFT large WUXGA+ CCFL (1920 x 1200) de 17 pouces avec technologie TrueLife ... www.commentcamarche.net/forum/affich-8199570-qualite-d-ecran-17

Portable ACER: écran HS ? reste OK (Résolu)Bonjour, Hier soir, mon copain a eu la bonne idée d'ouvrir mon portable ACER Aspire 1300 (date de 3,5 ans) comme un livre à plat. Depuis, l'écran TFT ne s'allume plus enfin presque puisque je peux voir suivant l'angle que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2109054-portable-acer-ecran-hs-reste-ok
Mon ecran est jaune (Résolu)Bonjour, j'ai mon ecran jaune depuis 3 jours je ne sais pas pourquoi alors que je viens d'acheter un pc acer tout neuf sans l'ecran j'ai fais ce que cyrille disaint pour reinitialiser l'ecran mais cela n'a pas marcher +-... www.commentcamarche.net/forum/affich-8237302-mon-ecran-est-jaune
Recyclage TFT (Résolu)Bonjour, Savez-vous où se jettent ou recyclent les écrans TFT et ordinateurs portables ? Merci. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... www.commentcamarche.net/forum/affich-1914044-recyclage-tft

Dell Studio 15 Intel Pentium Dual Core T3200 2.0 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win VistT 3200 ,,PC ou Mac ?:PC,Platform Technology:N/A,Type de disque dur:HDD,Type de processeur:Intel Pentium Dual Core,Vitesse du processeur:2 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:160 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:15.4 pouces,Résolution de... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-studio-15-intel-pentium-dual-core-t3200-2-0-ghz-1024-mo-160-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1166458-fiche-technique
Lenovo 3000 N100 0768 Intel Core Duo 1.86 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win Vista BusinN 100,Intel Core Duo,1.86 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 120 Go,Ecran 15.4 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Core Duo,Vitesse du processeur:1.86 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:120.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenovo-3000-n100-0768-intel-core-duo-1-86-ghz-1024-mo-120-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-business-877031-fiche-technique
Lenovo X60 Intel Core Duo 1.66GHZ / 1024 Mo / 120 Go / TFT12.1 / WinVista BusinessX 60 1.66 GHZ,Capacité:120.0 Go,Modèle de processeur:Intel Core Duo,Mémoire interne:1024 Mo,Vitesse du processeur:1.66 MHz,Résolution:1024x768 pixels,Taille d'écran:12.1 pouces,Type d'écran:TFT XGA,Lecteur optique:None,Carte son:Intel High... www.commentcamarche.net/guide-achat/lenovo-x60-intel-core-duo-1-66ghz-1024-mo-120-go-tft12-1-winvista-business-885097-fiche-technique