Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] format dans une textbox d'un userform

coupidon, le samedi 7 janvier 2006 à 11:56:52
Bonjour à tous, sur excel j'utilise les userforms, et je souhaiterais savoir comment dans un textebox taper une date écrite sous la forme 210206 pour se transformer et s'afficher en 21/02/2006 sur le textebox. De plus comment calculer le nombre de jours entre ces deux dates.
Pour resumer j'ai 3 textebox, les 2 premiers puisse être Imposer un format de date comme expliquer si dessus
et le 3eme textebox afficher le resultat en nombre de jours?

Déjà est-ce réalisable en format textebox ? et si oui? comment je dois procéder?.
Merci aimablement de votre aide à tous.....
Répondre à coupidon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mister S, le jeudi 17 août 2006 à 22:33:42
Bonjour

il faudra 3 textbox nommés textbox1, textbox2, textbox3, un bouton et ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim date1 As Date
Dim date2 As Date

date1 = TextBox1
date2 = TextBox2

Textbox3 = date1 - date2

End Sub

Private Sub TextBox1_LostFocus()
If Len(TextBox1) = 6 Then TextBox1 = Mid(TextBox1.Text, 1, 2) & "/" & Mid(TextBox1.Text, 3, 2) & "/" & is19_20(Mid(TextBox1.Text, 5, 2)) & Mid(TextBox1.Text, 5, 2)
End Sub
Private Sub TextBox2_LostFocus()
If Len(TextBox2) = 6 Then TextBox2 = Mid(TextBox2.Text, 1, 2) & "/" & Mid(TextBox2.Text, 3, 2) & "/" & is19_20(Mid(TextBox2.Text, 5, 2)) & Mid(TextBox2.Text, 5, 2)
End Sub

Function is19_20(val As Integer) 
    'ici je considere qu'en dessous de 50
on mettra 20xx sinon 19xx pour l'annee
    is19_20 = IIf(val < 50, "20", "19")
End Function

cdt
Mister S
Répondre à Mister S

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LADORADE, le samedi 16 février 2008 à 16:18:35
Bien beau ton truc mais ou j'ai pas compris ou ça fonctionne pas.
Répondre à LADORADE

Résultats pour [Excel] format dans une textbox d'un userform

[Excel] Formule de comptage entre 2 bornes (Résolu) Bonjour, (Excell - FORMULE de comptage) J’espère que je suis dans le bon Forum. C’est la première fois que j’écris un message alors j’espère être précise et facile à lire. voici mon problème!! Nous sommes commerçants et nous avons 3 magasins sur l’Ile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246933-excel-formule-de-comptage-entre-2-bornes
Excel Format TextBox (Résolu) Bonjour, J'ai des TextBox dans mon code qui prennent la valeur de cellules au format pourcentage Je cherche a avoir la valeur de ma textbox au format pourcentage egalement avec 2 chiffres apres la virgule Ma textBox s'appel BC1 et pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7666560-excel-format-textbox
Mise en page tableau Excel (Résolu) Quelqu'un sait-il comment basculer les cellules d'un tableau Excel format 'paysage', en format 'portrait' ? Merci d'avance pour vos précieux conseils. www.commentcamarche.net/forum/affich-2934056-mise-en-page-tableau-excel

Insérer une image de fond sous la grille ExcelVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8657-inserer-une-image-de-fond-sous-la-grille-excel
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Mettre en forme les commentaires ExcelMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8660-mettre-en-forme-les-commentaires-excel

Intialisation d'un userform à chaque appariti (Résolu)Bonjour, je voudrai que excel réinitialise mon userform à chaque fois qu'il se lance ([userform1.show]), et pas seulement la 1ère fois comme c le cas avec "UserForm_Initialize". ceci pcq entre 2 lancements du userform, il peut y avoir des... www.commentcamarche.net/forum/affich-6292426-intialisation-d-un-userform-a-chaque-appariti
EXCEL 2007 Plante sur gros Fichier ! (Résolu)Bonjour, J'ai un problème sur la version 2007 d'Excel. J'ai un fichier Excel (format xls) qui a marche tres bien sous Excel 2003 et qui s'ouvre en 1s. Mais si je l'ouvre avec le 2007 c'est carrement plantage, je peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4303332-excel-2007-plante-sur-gros-fichier
Ouverture d'un classeur excel depuis un autre (Résolu)Bonjour, Je voudrais relier deux applications développée sous excel. Je voudrais qu'en ciquant sur un bouton de commande excel m'ouvre un autre fichier excel sur un Userform ce qui n'est pas possible depuis un lien hypertexte. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3906897-ouverture-d-un-classeur-excel-depuis-un-autre