Modem Olitec CPL deconnections

Fermé
pepere5000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 7 janv. 2006 à 09:41
dane04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 08:54
bonjour , j'ai un problème avec mon modem routeur Olitec CPL400 : regulirement il y a une deconnection d'internet et pour retrouver ma connexion je suis obligé d'aller sur les parametres avancés et de resauvegarder les parametres de serveur virtuel (ports autorisés) puis mes parametres WAN et alors ça remarche. Quelqu'un sait-il pourquoi ça fait ça ?
merci

5 réponses

salut, pepere5000

J'ai exactement le même problême que toi depuis quelques jours. C'est à dire une deconnexion du modem routeur CPL400 après environ 25-30 min. Ensuite, plus moyen de me reconnecter même en rebranchant le modem. Je suis obligé de reboot pour retrouver ma connection. As tu reglé ce problême?

Scr@t.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
18 juil. 2006 à 21:49
si tu n'es pas en dégroupage, mais en ADSL non dégroupé, je te recommande le logiciel gratuit ADSL autoconnect au lieu suivant :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/15771.html

j'en étais très satisfait avant mon dégroupage
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
18 juil. 2006 à 21:54
s'il s'agit de liaison wi fi n'oubliez pas d'explorer, un à un , les canaux 1 à 13 du réglage SSID, en rebootant chq fois le modem-routeur : certaines fréquence manquent de stabilité
0
Merci pour les réponses mais je ne suis pas en wifi mais en CPL (courant porteur) donc aucun problèmes de fréquences. En ce qui concerne autoconnect, je ne sais pas si il peut régler mon problème, j'en doute :/
Mon modem routeur se déconnecte au bout d'une vingtaine de minutes et il m'est impossible de me reconnecter sans un reboot pc. De plus j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup (peut être à cause de la canicule de ces jours ci). J'ai aussi cherché un solution sur différents forum (sans succes) et j'ai remarqué que c'était apparement un probleme fréquent sur les modem Olitec.

Scr@t
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dane04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 08:54
la catastrophe pour moi avec un cpl400 d olitec
je suis en degroupage total et apres pleins de galeres j arrive a me connecter (enfin le modem est connecte )mais comment aller sur le net? je suis chez free degroupage total je met les codes de free ou pas bref comment faire pour surfer????et dire qu il va falloir que j esplique ca a ma fille de 9 ans par telephone !!!!
enfin si j arrive a aller sur internet car pour le moment ca sert a rien d etre connectee
0