Disque dur externe "Non alloué'' sous vista.

Fermé
JeffCky - 20 déc. 2010 à 22:28
 Mr eben - 6 juin 2012 à 18:31
Bonjour, ou plutôt Bonsoir,
Voilà, cela fait plusieurs mois que j'ai mon disque dur externe, est tout allez bien...jusqu'à aujourd'hui. Lorsque je branche mon dd sur le pc, il y a le petit bruit, mais rien d'autre. Il n'est pas dans "Ordinateur", mais il figure dans "Gestionnaire des périphériques" et dans "Gestion de l'ordinateur" mais en "non alloué''.
On m'a dit qu'il faut que je le formate, donc je fais clique droit > Nouveau volume simple... et lorsque je clique sur Terminer pour qu'il commence, il y a ''L'opération ne peut pas aboutir parce que le disque n'est pas initialisé''.Alors, je fais clique droit > Initialiser le disque > Partition GPT et lorsque je clique sur OK, il me dit '' Média protégé en écriture" !!
J'en peux plus, merci de m'aider :)



A voir également:

8 réponses

dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
20 déc. 2010 à 22:34
essaies de le formater depuis l'installation windows (en passant par le cd d'installation windows) tu fais comme si tu réinstaller windows sauf qu'au moment du formatage pour faire le vide et l'installer tu formates juste l'externe et tu quitte l'utilitaire, ca devrait marcher, des fois c'est trop protégé quand tu passes par ta session etc...
0
dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
20 déc. 2010 à 22:35
sinon j'ai bien rigolé à la partition GPT x)
0
Rooh, c'est pas de ma faute hein x) J'avoue que j'ai eu un sourire^^

Et je n'ai plus le cd, enfaite, je crois que j'en ai jamais eu, windows était déjà installer sur mon pc...
0
Ok, j'essayerai, je peux pas maintenant...mais si quelqu'un d'autre a une autre solution, j'aimerai bien l'entendre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une question : Est-ce que je vais perdre mes données ?
0
dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
30 déc. 2010 à 22:31
oui forcément si tu le reformates
0
Des nouvelles de ton problème ? Tu as réussi à retrouver tes données ?
0
dark-brocoli Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
20 déc. 2010 à 22:49
Tu as obligatoirement eu le cd si tu as acheter le pc neuf et si tu l'as pas beh essais de choper une version pas tout à fait légale, ou celle d'un ami :) de toutes facon tu ne va pas réinstaller windows donc la clé cd importe peu c'ets juste histoire d'avoir l'utilitaire
-1
merci beaucoup les amis j'ai essayé avec le mien et sa a marché!
0