Rue du commerce et loi informatique & liberté

Emilie - 20 déc. 2010 à 18:19
 Lolo62 - 26 nov. 2012 à 08:20
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment faire, pour leur faire entendre raison. Il refuse d'appliquer la loi informatique et liberté. Cela fait 3 mails que j'envoi en leur demandant de supprimer mon compte chez eux ou d'arrêter de m'envoyer des mails de pub. A chaque voici la réponse :

"Nous tenons à vous remercier pour votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous vous invitons à vous déshabonner des newsletters."

Le problème c'est qu'il n'en ont strictement rien à faire puisque j'y suis allée dans l'espace et je n'ai absolument rien d'activer pour recevoir une newsletter, or j'en reçois quand même . Que faire, avez-vous une idée?
J'avoue que je ne sais plus quoi faire et si vous saviez à quel point ils m'énervent.

Je vous remercie d'avance,
Emilie
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
20 déc. 2010 à 18:23
bonsoir
sur ta messagerie , tu sélectionnes la ligne de l'expéditeur et tu le classes dans les expéditeurs indésirables , ainsi les messages iront directement dans les messages supprimés
2
Voilà ce qu'ils m'envoient quand je leur demande de m'assurer que je ne peux effacer mon compter (rue du commerce) :


Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

11.3. Loi informatique, fichiers et libertés : quels sont vos droits ?

Conformément a la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'acces et de rectification aux données vous concernant et vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier a l'adresse suivante : "Société RueDuCommerce, Service Marketing - 44/50 Avenue du Capitaine Glarner - 93585 - Saint-Ouen Cedex".

En fonction de vos choix émis lors de la création ou de la consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez a tout moment nous en faire la demande via votre espace client ou en nous écrivant a l'adresse ci-dessus.

Nous vous informons que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses courriel des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 758719.

Conformément a une demande ministérielle fondée sur les dispositions de la Loi n° 91-646 du 10 juillet 1991, nous communiquerons, dans le cadre de la vente de packs et de kits d'acces prépayés de la boutique Téléphonie Mobile, vos coordonnées aux opérateurs.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [xxx] dans l'objet de votre message de suivi.

Votre satisfaction est notre priorité.

A très bientôt,
Et deux trois tags parce que rue du commerce c'est vraiment de l'arnaque : arnaque, rue du commerce, attention, escroquerie. Et chtoc.
2
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
8 févr. 2012 à 12:45
Bonjour,

RueDuCommerce est un site français, pas un site américain. Ainsi, vos coordonnées bancaires ne sont jamais conservées puisque c'est interdit par les textes en vigueur dans notre pays.

Votre compte RueDuCommerce n'est pas un compte email, ou un compte d'abonnement à un site d'information, etc... nous sommes une enseigne commerciale, et vous avez effectué des achats chez nous. Pour cette raison, des factures existent, votre historique de commande est stocké, effectivement, et c'est tout à fait normal.

Je vous confirme que pour des raisons évidentes de contrôle de gestion, il nous est tout à fait impossible de supprimer ces données comptables. Ce serait d'ailleurs absolument illégal de le faire.

Malgré tout, il est bien entendu possible de nous assurer que vous ne receviez plus de newsletters. Je vous invite à m'indiquer votre numéro de compte client afin que nous nous en assurions ensemble.

Par ailleurs, vous semblez bien au fait des dispositions de la CNIL mais vous n'accordez aucune importance au Code Pénal qui punit sévèrement la diffamation (cf vos tags de fin de message). C'est bien regrettable.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
8 févr. 2012 à 22:18
Soyons serieux mon cher Xavier, si autant de gens se plaignent, c'est qu' il y a surement une raison et le fait d' etre responsable commercial ne pardonne pas, vous me comprendrez.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
20 déc. 2010 à 19:09
Bonsoir,

autre solution : dans chaque mail que RDC envoie il y a un lien de désabonnement
Exemple :
Vous recevez ce message car vous êtes client RueDuCommerce.
Si vous ne souhaitez plus être en relation avec RueDuCommerce : relation client.

Il suffit de cliquer sur le "relation client", ce qui ouvrira un mail de réponse avec comme entête "STOP", il vous suffit de l'envoyer pour être retiré de leur liste de diffusion.
1
Notre réponse, à nous tous, les insatisfaits, les "grugés", les victimes, les dupés du site Rue du Commerce est :

NON ! NOTRE SATISFACTION N'EST PAS VOTRE PRIORITE !" c'est juste un slogan pour naïfs. Or les naîfs vont prouver qu'ils peuvent se rebeller!
1
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
8 févr. 2012 à 12:48
Bonjour Mandrin,

Nous sommes à votre disposition un peu partout sur le web et souhaitons votre satisfaction (je vous le promets).

Ainsi, si vous rencontrez un problème, je vous invite à m'en parler et à me donner votre numéro de commande afin que je puisse vous aider.

Bien à vous,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
0
jojohally > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
8 févr. 2012 à 19:14
vous vous faite le bon samaritain mai pour reconnaitre vos erreurs il a plus personne
mise apare forcer les clients a porter plainte contre x pour sa pour vous dire cher monsieur xavier
que moi j'ai acheter un mobile chez vous rue du commerce le colis et la boite du mobile était bien fermer et la boite du mobile filmer donc pas de vole de mobile et vous me forcer a porter plainte contre x comment osé vous me forcer a porter plainte vue qu'il a pas vole j'ai juste recu les accessoires du mobile dans la boite qui était filmer et non ouverte vous voulais admettre vos erreurs donc pour vous c'est tout bénéfices je ne vais pas faire une fausse déclaration au commissariat de police pour vous faire plaisir alors stop a vos mascarade sil vous plait monsieur
0
Comment fermer un compte sur RueDuComemrce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé, j'espère que ça va suffire.

Encore merci,

Bonne soirée à toi
0