Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Exercices des algorithmes et langage c [Résolu/Fermé]

intissar - Dernière réponse le 14 janv. 2011 à 20:35
je suis débutente en b t s genie informatique j'ai quelques problème pour ce qui concerne les algorithmes et programmation en c j'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider à trouver un cite pour les exercices .parce que je ne trouve pas des livres pour appliquer des tavaux de programmation .vraiment j'ai besoin d'aide sur tout au debut de mes études .Merci pour avoir interesser à mon problème je souhaite que vous me repondriez le plus vite possible .intissar
Lire la suite 

Exercices des algorithmes et langage c »

31 réponses
Réponse
+40
moins plus
j'ai un probleme avec les exercices suivants

exercice1
ecrire un programme qui realise la somme de deux matrices d'entier .

exercice2
sans utiliser la fonction strcat ecrire un programme qui fait la concatenation de deux chaines de caractere saisies au clavier et affiche la chaine resultat.

exercice 3
sans utiliser la fonction strlen ecrire un programme qui permet de calculer la longueur d'une chaine de caractere saisie au clavier et affiche le resultat..

Réponse
+21
moins plus
salut j'ai des exos a resoudre et je suis un peu perdu j'aimerai bcp ke l'on m'aide un peu merci
1-ecrire un programme qui recopie le contenu de la chaine SCR dans la chaine DEST
2-ecrire un programme qui compare deux chaines
3-ecrire un programme qui renverse l'ordre des caracteres dans une chaine
4-ecrire un programme qui teste si une chaine est un palindrome
5-ecrire un programme qui retourne le nombre d'occurence d'une sous chaine dans une chaine

Réponse
+19
moins plus
j besoin de quelqu'1 pour m'aider à trouver des cours et exercices corrigés de programation en language c

Réponse
+18
moins plus
Bonsoir,

En C, il y a (avait ???) une foule de livres de très bonne facture.

Il y a les incomtournables ....
le bouquin sur le C de kernigan et ritchies (une merveille)
Alogorithmes en langage C (interéditions) Robert Sedgewick.
Dans la série Shaume, il y a un bouquin sur le C.
Voici 3 bouquins de base qui valent l'achat surtout pour une personne voulant faire carrière dans la programmation.... (excellent achat)
Chez Oreilly, je crois avoir vu un excellent livre sur le c.

J'ai acheté également
La bible du programmeur C/C++ (je le compare a un livre de cuisisne) -> Eyrolles (bon mais sans plus)

intissar. - 18 janv. 2003 à 12:09
merci pour vous d'avoir interésser a mon problème mais je voudrai juste vous dire si vous ne saviez pas un cite sur internet pour ce jenre de langage ou une adresse e mail d'une université .
c'est jentiel de ta part de me repondre et je vous remerci encor une fois
Réponse
+11
moins plus
oui il y a des sites qui concerne au programmation telque:
telecharger.com
aussi tu peux faire une petite recherche sur google
ecrire dans le zone de recherche:
langage C+cours
j'ai un cours HTML bient detaille envoyer moi ton e-mail et de te l'envoie.

zamany - 2 oct. 2008 à 12:15
Salut Mahjoub

Pardon j'aimerai avoir le cours de l'algorithme s'il te plait car ici à Madagascar on ne peut pas trouver ça mais dès que je lanche ma recherche je te trouve c'est comment je vous demande un aide.

Bientôt
illissahier - 22 déc. 2009 à 00:12
bonjou moi ausssi je fait les meme coue alors si tu peux m'envoye le site html sur la pogramation ca seras gentille de votre pat , merci davance
Réponse
+8
moins plus
hey tout le monde!! j'ai cree un program en c qui gere un fichier le cree le modifier ajouter et suprimer logiquement et chercher. tout c'est bien passer pour ces fonctions mais j'ai trouver un problem au niveau de la fonction suppression physique dev c++ n'a declarer aucun erreur mais quand je run le program s'excute mais la fonction supprimer ne s'ecute pas voila la fonction que j'ai utiliser:
void supprimer()
{
int fermer=0;
fiche f1;
FILE *fichier_temp;
int i,j=0,t;
char nom_file[20];

t=rechercher(&i,nom_file);
if(t==1)
{
fichier=fopen(nom_file,"rb");
fichier_temp=fopen("temporary","wb");
while((fread(&f1,sizeof(f1),1,fichier)!=0)||fermer!=1)
{
if(i==j)
{
if(i==nb)
{fermer=1;}
else
{
fseek(fichier,(1*sizeof(f1)),1);
fread(&f1,sizeof(f1),1,fichier);
fwrite(&f1,sizeof(f1),1,fichier_temp);
}

}
else
{fwrite(&f1,sizeof(f1),1,fichier_temp);}
j++;
}
nb=nb-1;
fclose(fichier);
fclose(fichier_temp);
remove(nom_file);
rename("temporary",nom_file);
}
else puts("ce stagiaire n'existe pas");
}
please aidez moi à connaitre le problem de cettefonction et excuter mon program merci d'avance

Réponse
+8
moins plus
je veut calculer la somme de chaque colonne d'un matrice et le mettre dans un tableaux.
merci

Réponse
+5
moins plus
salut
vous pouvez naviguer au site www.pise.infos/algo

jonfachenlondon - 14 oct. 2008 à 12:30
je suis abdou jai 21ans je peut t aider si tu veut mon numero 066368000
meryem - 9 déc. 2010 à 00:33
je suis une autre fille développeuse 1 erre année tu peux m aidez sur le programmation car j ai pas bien pris le cours et le fin de module est a peu près si vous avez des site tu peux le laissez ici et merci bien ,
Réponse
+3
moins plus
ya aussi "C pour les nuls"...
y parrais ke cest tres bien fais...seulement fo ravaler sa fiereté pour l'acheter ;)

Réponse
+3
moins plus
bonjour

je suis en premiere annee en developpement informatique ;je cherche des exercices en algorithmes avec correction detaille
et si possible des sites presantant des exercices detailles en video ;algorithmes avec programmation java

merci d avance

Réponse
+3
moins plus
svp aidé moi a faire cette exercice et merci :
voila :
une librairie a décidé de faire des remises sur les prix d'abonnement a une revue scientifique selon le menu suivant :
- ancien abonné : -15%
- etudiant:-20%
- nouveau abonné: 0%
-etranger:+25%
le calcul du prix d'abonnement est fait en fonction du tarif normal d'abonnement (TN)et de la qualité de l'abonné(Q).une seule qualité est acceptée par abonné .Ecrire l'algorithme correspondant .

svp c urgent et merrrrrrrrci bcp

Réponse
+2
moins plus
www.programmersheaven.com
www.madchat.org

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

- Cours, tutoriels, exercices Algo : http://algo.developpez.com/
- Cours, tutoriels, exercices en C : http://c.developpez.com/cours/

Réponse
+2
moins plus
www.pise.info/algo/
bonne chanse

Réponse
+2
moins plus
pour avoir des exercices d algorithme ecrirre ce mot dans le site web 3w.4shred.com ou 3w.developper.com ou sur google

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je voulé savoir si c'etait possible de telecharger les exercice de serie shaume?ou bien des exercices similiaires
merci

wajdi08 - 10 mars 2008 à 09:41
et moi aussi je veut teelécharger une série de pointeurs
Réponse
+1
moins plus
svp des problèmes pour les résoudre avec algorithmes pour les débutant

Réponse
+1
moins plus
Hello
héhéhééééé je vous conseille de jeté un ti coup d'oeil xD www.siteduzero.com
Enjoy It

Réponse
+1
moins plus
je cherche la programmation de l'aproximation de pi en langage c

Réponse
+1
moins plus
salam.est ce que j px avoir des exercices avec des resolutions en algorithme

Ce document intitulé « exercices des algorithmes et langage c » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
exercices des algorithmes et langage c - page 2