Lecture seule autocad 2010-2006

Résolu/Fermé
cacha Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 20 déc. 2010 à 15:49
 axima - 3 oct. 2014 à 09:07
Bonjour,


Petit problème dans l'agence où je bosse : je travaille sous autocad 2006 et mon collègue sous autocad 2010, et nous rencontrons des problèmes de lecture seule lorsque nous travaillons dans nos fichiers dessin.
Explication : Nous travaillons sur un secteur en réseau; si j'ouvre mon fichier sous autocad 2006,et que mon collègue ouvre après moi, un autre fichier sous autocad 2010, contenant mon fichier en référence externe, mon fichier passe automatiquement en lecture seule, et je ne peux plus le modifier. Idem si mon collègue cherche à ouvrir un fichier que j'ai déjà ouvert, autocad 2010 ne lui dit pas d'ouvrir en lecture seule et mon fichier se met directement en lecture seule...

Existe-t-il des paramètres à régler afin de résoudre ses problèmes de synchronisation de fichiers afin que l'on puisse travailler sans que celui travaillant sur autocad 2010 prenne la priorité de lecture sur celui travaillant en autocad 2006 ? Le but étant que les uns et les autres puissent continuer à travailler sur leur fichier contenant les fichiers des autres en référence externe...

Merci beaucoup


7 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
Modifié par diname le 23/12/2010 à 16:49
Bonjour,

Autocad, comme tout autres programmes, si l'un des fichiers est ouverts sur deux pc, celui qu'il l'ouvrira en second se retrouvera automatiquement en lecture seule.
Le premier étant prioritaire, un coup de tel pour dire à ton collègue ou vis versa de fermer le fichier est la solution la plus approprié. ;)
1