Rechercher : dans
Par :

Trouver sa partition windows sous linux

Dernière réponse le 7 jan 2006 à 10:46:39 Thecanardwc44, le 6 jan 2006 à 18:50:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salutations

Je viens d'ilstaller ubuntu et mandrake sur mes PC en multi-boot windows.
Je sais qu'il est possible de voir ma partition windows lorsque je suis sous linux(ce qui n'est pas reciproque...) mais je ne sais pas la trouver avec l'explorateur de fichiers...

merci de m'aider

Meilleures réponses pour « trouver sa partition windows sous linux » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Voir Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Droits d'accès sur partition Windows Voir Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32) VoirPour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...

1

zozizon, le 6 jan 2006 à 19:05:17

Salut.
Fais un tour dans /mnt normalement il y a ttes tes partitions.

Répondre à zozizon

2

Thecanardwc44, le 6 jan 2006 à 19:10:16

Okmerci je vais voir ca

Répondre à Thecanardwc44

3

z.bozzo, le 6 jan 2006 à 21:05:07

Il te faut monter tes partitions sous linux
un petit
$mount /dev/partition repertoire de montatage(ex:/mnt/partwindows)
pour plus d'info :
$man mount

il te faut etre logger en tant que root sur pa mal de distri

Répondre à z.bozzo

4

cede, le 7 jan 2006 à 10:46:39
Répondre à cede
Collection CommentÇaMarche.net