rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[disque dur] défectueux ou pas ?

i_renoux, le vendredi 6 janvier 2006 à 17:59:47
Bonjour,
je suis nouvelle et n'y connaît vraiment pas grand chose !
mais mon ordinateur plante sans arrêt, surtout lorsque je suis connectée à internet.
mon mari pense que c'est le disque dur qui est défectueux, pour ma part je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité de programmes... mais je le répète je n'y connais strictement RIEN !
Comment faire pour vérifier l'état du disque dur, le "soigner" si c'est possible (formatage à quel niveau, réinstallation, ...) ou alors ai-je intérêt à le changer ?
en tous cas, j'ai besoin d'avoir la marche à suivre pas à pas si possible, surtout si je dois reformater.
merci d'avance de vos réponses.
Isabelle
Configuration: Portable TOSHIBA PORTEGE 3490CT
<br>Windows 2000
Répondre à i_renoux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo88, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:27:14
Le premier symptome d'un disque du qui donne des signes de fatigues, c'est souvent le bruit:
Les cliquetis, des raclements, qui n'existaient pas avant.
Parfois, c'est la perte de données sans raison: un fichier Word qui devient "corrompus" du jour au lendemain.
Si le PC plante surtout lorsque il est connecté sur internet, c'est de ce coté que ce trouve le responsable, au demeurant difficile à isoler.
Peut-etre l'antivirus (ou plus grave, sont absence, dans ce cas c'est un virus qu'il faut chercher)
Le pare-feu (si il y en a un)
LE logiciel de FAI, pas à jour.
La liste n'est pas exaustive....
Répondre à flo88

2

Fluide Glacial, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:28:04
bonsoir,
vous devez faire une vérification du disc dur afin de voir si vous avez des clusters défectueux, pour faire ca il faut :