rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[disque dur] défectueux ou pas ?

i_renoux, le vendredi 6 janvier 2006 à 17:59:47
Bonjour,
je suis nouvelle et n'y connaît vraiment pas grand chose !
mais mon ordinateur plante sans arrêt, surtout lorsque je suis connectée à internet.
mon mari pense que c'est le disque dur qui est défectueux, pour ma part je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité de programmes... mais je le répète je n'y connais strictement RIEN !
Comment faire pour vérifier l'état du disque dur, le "soigner" si c'est possible (formatage à quel niveau, réinstallation, ...) ou alors ai-je intérêt à le changer ?
en tous cas, j'ai besoin d'avoir la marche à suivre pas à pas si possible, surtout si je dois reformater.
merci d'avance de vos réponses.
Isabelle
Configuration: Portable TOSHIBA PORTEGE 3490CT
<br>Windows 2000
Répondre à i_renoux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo88, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:27:14
Le premier symptome d'un disque du qui donne des signes de fatigues, c'est souvent le bruit:
Les cliquetis, des raclements, qui n'existaient pas avant.
Parfois, c'est la perte de données sans raison: un fichier Word qui devient "corrompus" du jour au lendemain.
Si le PC plante surtout lorsque il est connecté sur internet, c'est de ce coté que ce trouve le responsable, au demeurant difficile à isoler.
Peut-etre l'antivirus (ou plus grave, sont absence, dans ce cas c'est un virus qu'il faut chercher)
Le pare-feu (si il y en a un)
LE logiciel de FAI, pas à jour.
La liste n'est pas exaustive....
Répondre à flo88

2

Fluide Glacial, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:28:04
bonsoir,
vous devez faire une vérification du disc dur afin de voir si vous avez des clusters défectueux, pour faire ca il faut :
aller ds le poste de travail, click droit sur l'icone du disc en question, puis, propriétés, à partir de la on vous demandera si il faut vérifier le volume, ce que vous devez faire.
@+ Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
Répondre à Fluide Glacial

3

i_renoux, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:47:52
ça commence bien...
on me propose seulement de nettoyer le disque. aucune proposition de vérification du volume.

je sais que mon mari a reformaté (mais pas très bien) et qu'il n'a pas partitionné le disque.
je pense qu'un reformatage / partitionnement et réinstallation dans les règles s'imposent.

et bien entendu, je ne sais pas faire cela.
merci d'avance de vos conseils.
Répondre à i_renoux

4

Pat02, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:53:27
Bonjour
Je pense que le disque dure n'était pas en cause sinon tu n'aurais pas pu démarrer Windows pour l'accès à Internet.
Quelle est la configuration du PC, quel Windows?
Répondre à Pat02

7

i_renoux, le vendredi 6 janvier 2006 à 19:02:05
Portable TOSHIBA PORTEGE 3490CT
Windows 2000 PRO NT
Répondre à i_renoux

5

Fluide Glacial, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:53:48
vous n'avez pas un menu outils, dans les propriétés du disc dur ? si vous formatez : ntfs en normal (pas en mode rapide). Je ne vois pas l'intéret de partitionner, dans votre cas. Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

8

i_renoux, le vendredi 6 janvier 2006 à 19:07:59
Désolée, j'avais mal lu...
effectivement, il y a un menu outils/vérification des volumes.
par contre faut-il cocher "rechercher et tenter la récupération des secteurs défectueux" ?
j'attends votre réponse avant de faire n'importe quoi !
Répondre à i_renoux

9

i_renoux, le vendredi 6 janvier 2006 à 19:27:25
j'ai tenté sans la récupération des secteurs défectueux.
j'ai bien vu la barre de procession, mais aucun affichage de résultats. est-ce normal ou y avait-il une manipulation à exécuter ?
Répondre à i_renoux

6

i_renoux, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:57:02
comment savoir si la version IE5 que j'utilise n'est pas vérolée ?
j'ai souvent des pop-up style "windows a détecté 37 critical system errors"
download regitrery update sur regfixit.com
install registry update,
run registrery update,
reboot

et cela sans arrêt.
et puis tout à coup, plus rien, plus aucune commande ne foctionne, pas même les commandes clavier.
je dois alors stopper l'alimentation électrique pour stopper et redémarrer l'ordianteur.

que préconisez-vous ?
merci d'avance.
Répondre à i_renoux

10

Fluide Glacial, le vendredi 6 janvier 2006 à 20:59:19
Au stade ou vous êtes le mieux serait de formater. Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

11

flo88, le vendredi 6 janvier 2006 à 21:14:21
Ca sent le malware et le virus à plein nez.
Fluide glacial a raison : tout recommençer est la seul chose à faire.
Il faut installer un antivirus et un antispyware AVANT de connecter le net.
Des la connection active, mettre à jour l'antivirus immédiatement, avnt toute chose puis mettre à jour la license de W2000 via windows uptate.
Répondre à flo88

12

i_renoux, le lundi 9 janvier 2006 à 10:43:18
Bonjour,
Désolée pas d'ordinateur ce WE pour cause de rénovation de la maison.
merci pour cette réponse.
mais on avait déjà reformaté sans partition le disque dur et procédé à la réinstallation.
le problème c'est que le CD de restauration install tout sans que (me semble-t-il) on puisse intervenir.
donc IE5 se met en place automatiquement.
d'autre part, j'ai voulu installer IE6 afin d'écraser la version précédent : je charge bien l'exe, mais je ne peux pas procéder à l'install car il manquerait une dll ou qu'elle serait défectueuse.
j'ai tenté le téléchargement à plusieurs reprises mais rien ni fait.

y a t-il un moyen de réinstaller manuellement W2000 et IE6, cad sans que le disque de réparation (fourni avec le portable) prenne la main ?

merci d'avance.
Répondre à i_renoux

13

flo88, le lundi 9 janvier 2006 à 11:48:06
Internet explorer 6 pour W2000 se télécharge ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1E1550CB-5E5D-48F5-B02B-20B602228DE6&displaylang=en

Les mises à jour pour W2000 ici:

http://www.microsoft.com/france/windows/previous/work/default.asp

Pour installer d'une manière sélective depuis les cd de restauration, c'est avec l'assistance de Toshiba qu'il faut voir si c'est possible.
bonne chance
Répondre à flo88

14

i_renoux, le lundi 9 janvier 2006 à 11:54:15
ouf, ça me rassure ! je ne suis pas si idiote que ça... je croyais n'avoir pas su lire les informations d'installation !
en tous cas merci pour tous ses renseignements.
je vais essayer de reformater et de réinstaller.

par contre où puis-je trouver la procédure complète de formatage / partitionnement (est-ce necessaire ?) / install

Je n'ai pas du tout envie de faire de bêtises, je vais faire ça seule !
Répondre à i_renoux

15

vieu bison boiteu, le lundi 9 janvier 2006 à 11:58:24
salut i_renoux

pour trouver le .dll qui est défectueux et le remplacer
dll recherche
http://www.dll-files.com/search.php?s
http://pages.123-reg.co.uk/dbpeet-1006035/ ( en anglais )

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

16

flo88, le lundi 9 janvier 2006 à 12:27:00
L'installatio de xp est simple, il faut bien prendre le temps de lire les pages au débuts de la procédure.
Il suffit de supprimer la partition et de la recréer pour qu'il soit possible de partitionner mais sur un portable dont le DD n'est déjà pas gros ce n'est pas une obligation.

Le problème c'est qu'avec des cd de restauration, il est possible que la procédure soit totalement différente de celle d'un cd d'XP "normal"
Répondre à flo88
[TSST] Pilote du lecteur de disque defectueux (Résolu)Bonjours a tous ! Voilà j'ai un souçis depuis quelques jours. Mon lecteur de CD/DVD TSST (ref: TS-L632D) n'est plus reconnus par mon ordi, enfin plutôt par Vista. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'esclamation en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3287309-tsst-pilote-du-lecteur-de-disque-defectueux
Réparation Disque dur défectueux ? (Résolu)Bonsoir, J'ai retrouvé un vieux disque dur Seagate 2 Go, il fonctionnait sous Windows 98. Mais il est défectueux, est-il possible de le restaurer à partir de Linux (Mandrake 10.1, Knoppix 3.6) ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer les procédures... www.commentcamarche.net/forum/affich-1434069-reparation-disque-dur-defectueux
Disque dur Seagate défectueux (Résolu)Bonjour, J'ai retrouvé un vieux disque dur Seagate 2 Go, il fonctionnait sous Windows 98. Mais il est défectueux, est-il possible de le restaurer à partir de Linux (Mandrake 10.1, Knoppix 3.6) ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer les procédures... www.commentcamarche.net/forum/affich-1437572-disque-dur-seagate-defectueux
[Windows] Message erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUMECe message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque. Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus. Lorsque celui-ci arrive... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2771-windows-message-erreur-unmountable-boot-volume
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Disque dur défectueux (Résolu)Bonjour, Je me suis aperçu, en utilisant HD Tune que le disque dur de mon portable (marque FUJISTU) contenait 10% de secteurs défectueux. En apparence, le fonctionnement de XP pro n'en souffre pas. Disque doctor de Tune up utilités m'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4723087-disque-dur-defectueux
Changer disque dur portable vaio (Résolu)Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible (et surtout prudent) pour un novice de changer soi-même le disque dur d'un portable sony vaio k115s (qui tourne sous XP) ? Le disque dur défectueux (testé avec HDTune) est un TOSHIBA MK6021GAS. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2200483-changer-disque-dur-portable-vaio
Pc ne reconnait pas lect de disquette! helppp (Résolu)bonjour ... voilà g un soucis avec mon , j'ai hier racheter un new lecteur de disquette, car je pensais ke le mien était défectueux... mais en fait je me suis apperçue , que c'est mon pc ki ne le reconnais pas... (Et tout ça pour pouvoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-1297006-pc-ne-reconnait-pas-lect-de-disquette-helppp
Le formatage d'un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau... www.commentcamarche.net/repar/format.php3
Ordinateur - Disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de masse pour désigner les... www.commentcamarche.net/pc/disque.php3
Le partitionnement d'un disque dur Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par exemple à installer des systèmes... www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
Toutes les réponses pour « [disque dur] défectueux ou pas ? »