Transfert films caméra vers dvd

Fermé
loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 20 déc. 2010 à 11:10
 jg - 13 janv. 2011 à 14:32
Bonjour,

Je voudrais graver des cassettes de ma caméra (modèle ancien) vers des dvd mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! je voudrai le faire moi même car en magasin ça coute relativement cher. De quoi j'ai besoin pour réaliser cette opération ? Par contre ma caméra ne lisant plus les cassettes, j'avais acheté une cassette VHS adaptatrice pour les lire, comment je peux faire ,

Merci



A voir également:

16 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
22 déc. 2010 à 15:20
bonjour vous avez un magnétoscope secam ? ou bien bien paramettrer pal au secam
3
bonjour
pal secam thomson 6220F
0
J'ai trouve la solution : je capture avec "Roxio my dvd video lab" et j'obtiens une bonne qualité que ce soit son ou image
connexion entre mon magnetoscope et mon pc : prise peritel in/out connectée sur out, cables rca jaune rouge, blanc, le tout connecté sur une fiche usb fournie avec le kit roxio

Les manipulations sont simples
0
loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
22 déc. 2010 à 13:53
ok merci pour les conseils
par contre qu'est ce qui est le mieux entre dazzle, pinacle, magix sos et averdmedia ?
1
bonjour
votre discussion m'intéresse, j'ai quant à moi acheté à la fnac "easy vhs to dvd" de roxio (50 €)
j'ai fait l'istallation (cd + connexion entre mon magnetoscope et mon pc : prise peritel in/out connectée sur out, cables rca jaune rouge, blanc, le tout connecté sur une fiche usb fournie avec le kit roxio
resultat : ca marche partiellement, j'ai le son et l'image mais seulement en noir et blanc, je cherche la solution pour obtenir la couleur, si quelqu'un à la solution merci
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
20 déc. 2010 à 14:57
bonjour

tout dépend du materiel que vous possedez déja

avez vous un lecteur graveur de DVD de salon ?

avez vous une freebox ?

avez vous un magnetoscope ?

0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
20 déc. 2010 à 17:13
Regardez si vous avez une entree video sur votre livebox pour connecter votre magnetoscope sur celle ci et enregistrer dessus comme pour la freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 20/12/2010 à 19:22
bonjour Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c (dans votre cas)sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
21 déc. 2010 à 12:53
Ca m'a l'air un peu compliqué ... niveau budget ça va me revenir à combien ?
et une fois branché sur la livebox après je fais quoi ??

Si j'achete un lecteur dvd enregistreur avec disque dur, est ce que c'est possible de faire les manip' à partir du magnéto ?
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 déc. 2010 à 13:24
normalement si vous avez une entrée video sur votre livebox, c'est que vous pouver enregistrer sur le disque dur de la livebox depuis le magnétoscope

essayez de relier sortie aux du magnétoscope vers entrée livebox , ne pas oublier les cables audio rouge et blanc :-)

dans l'interface livebox, il doit bien y avoir un menu partager video ou de similaire.





avec un leceteur enregistreur, c'est possible mais voyons avant les possibilités avant tout achat



0
loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
21 déc. 2010 à 13:46
ma livebox est une inventel, je ne vois pas l'entrée vidéo alors je vous envoie un lien qui montre le shema des connectiques de ma livebox.

https://livebox-news.com/forum
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 déc. 2010 à 14:07
avez vous un boitier multimedia livebox ?
0
loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
21 déc. 2010 à 16:08
Non je n'est pas de boitier multimédia à ma connaissance
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 déc. 2010 à 19:44
0
Bonjour
votre discussion m'intéresse car j'ai quant à moi acheté "easy vhs to dvd" de Roxio (50€)
j'ai fait l'installation à partir de mon magnétoscope et en le reliant à mon ordi avec une prise péritel "out" et des cordons RCA (jaune rouge et blanc) le tout relié à une prise usb fournie avec le package de roxio
j'ai réussi à transmettre des images de mes cassettes vhs vers mon pc avec le son correctement mais le probleme c'est qu'elles sont en noir et blanc, et je n'arrive pas à les obtenir en couleur
si quelqu'un a la solution, je suis preneur du conseil
0
Bonjour
votre discussion m'intéresse, j'ai quant à moi acheté à la fnac "easy vhs to dvd" de roxio (50€)
j'ai fait l'installation cd + connexion entre mon magnetoscope et mon pc (prise peritel "out", cordons rca jaune, blanc, rouge, le tout relié à une prise usb fournie dans le package roxio)
résultat : ca fonctionne partiellement, j'obtiens son et image mais uniquement en noir et blanc, je n'arrive pas à obtenir les images en couleurs
si quelqu'un à la solution, je suis preneur
merci
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
22 déc. 2010 à 20:35
Bonsoir
verifiez si cela vient du logiciel en testant avec un autre logiciel de capture.

0
bonjour
quel est le meilleur à votre avis?
merci
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
23 déc. 2010 à 13:05
Bonjour

j'aime bcp cyberlink powerdirector même pour la capture, montage, conversion
0
loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
20 déc. 2010 à 15:10
je n'est qu'un magnétoscope et un lecteur dvd qui ne fais pas graveur
j'ai aussi une livebox
-1