rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Win 98] Comment régler le volume du micro

Syssi, le vendredi 6 janvier 2006 à 16:17:49
Bonjour,

Comment puis-je régler le volume du microphone sur Windows 98 ?
Je ne trouve rien qui permette de le faire dans le "gestionnaire d'effets sonores" (=utilitaire du panneau de configuration qui a été installé avec la carte mère).

Existe-t-il des logiciels à télécharger pour régler ce paramètre ?

Merci.
Syssi
Répondre à Syssi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
labavure1, le vendredi 6 janvier 2006 à 16:23:44
Bonjour, clique sur le petit haut parleur dans la barre des taches en bas à droite,tu vas avoir une fenêtre avec les différents curseurs de sons, pour toi, celui qui correspond au micro, c'est entrée ligne . A +++++++ Labavure
Répondre à labavure1

2

Syssi, le vendredi 6 janvier 2006 à 20:03:20
Merci pour ta réponse.

Dans entrée ligne, j'ai déjà le volume à fond. Pourtant, quand j'utilise le micro, on m'entend à peine (que ce soit avec TeamSpeak ou un logiciel d'enregistrement).
Ca ne vient pas du micro car je l'ai essayé sur un autre pc en windows XP et il n'y a pas de problème.
Répondre à Syssi

3

labavure1, le vendredi 6 janvier 2006 à 21:02:34
Il te faut peut être mettre à jour le pilote de ta carte son,ou télécharger un correctif,faudrait m'en dire un peu plus.
Répondre à labavure1

4

Syssi, le lundi 9 janvier 2006 à 13:27:34
J'avais déjà mis à jour les pilotes pour la carte son (La carte son est intégrée à la carte mère : ASUS A7N8X-X), ce qui m'avait ajouté une icone dans la barre des tâches pour régler le son (le gestionnaire d'effet sonore) mais il n'y a rien qui corresponde au volume du micro.
Répondre à Syssi

5

labavure1, le lundi 9 janvier 2006 à 18:06:05
As-tu essayer avec le magnétophone inclus de windows,histoire de voir ce que çà donne, il se peut aussi que la carte son intégrée à la carte mère ne soit pas compatible avec l'impédance de ton micro,ce dernier peut très bien marcher sur d'autres appareils et ne pas fonctionner sur ton matos,je suis désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. Courage,il y a surement une solution.
Labavure
Répondre à labavure1

6

Syssi, le lundi 9 janvier 2006 à 19:14:35
Merci pour ta réponse.
Un collègue de bureau vient de me donner la solution. En fait c'est tout bête ! Dans le contrôle du volume, il faut aller dans le menu Options, puis Propriétés, puis cocher la case Microphone.
Il était en "Mute" !
Répondre à Syssi

7

labavure1, le mardi 10 janvier 2006 à 20:08:49
Content pour toi,comme tu avais dit que curseur son était à fond,je n'ai pas osé te parler des cases cochées mutes,le principal est que çà fonctionne. Labavure
Répondre à labavure1

8

Syssi, le mercredi 11 janvier 2006 à 10:56:08
En fait, c'était pour le line-in que le curseur était à fond ( et que la case "mute" n'était pas cochée). Je ne voyais pas les options pour le micro.
Répondre à Syssi

9

greendream, le samedi 13 octobre 2007 à 15:16:52
Bonjour,
J'ai déjà beaucoup essayé de règler mon microphone, mais il me faut vraiment crier pour qu'on m'entende. Mon microphone fonctionne sur le pc de mon frère. le volume est au max, il n'est pas sur mute... comment je fait ? j'utilise windows XP.
Répondre à greendream
Probléme de démarrage de windows 98 (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mon pc, lorsque je l'allume, il me marque Microsoft (R) Windows 98 (C) Copyright Microsoft Corp 1981-1998 C:\> Qu'est que je dois faire ? j'ai déjà essayer de marquer "Win" mais il me marque commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-5739385-probleme-de-demarrage-de-windows-98
Installer windows XP (Résolu)bonsoir j'ai windows 98 sur un micro et je souhaite installer XP. Comment installer ? J'ai lu qu'il faut partitionner , si oui, comment fait -on pour partitionner (je ne sais pas trop ce que cela signifie, pardon d'être ignare...)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1992139-installer-windows-xp
Probleme de configuration win98 (Résolu)J'ai formater et tout c'est bien passer j'usqau moment ou je redemare pour installé windows et la a l'ecran j'ai un message qui s'affiche : Microsoft(R) Windows 98 (C)Copyright Microsoft Corp 1981-1998. C:\> oui mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2923095-probleme-de-configuration-win98
[Windows 98] kb891711Il semble qu'il y ait un problème avec le correctif kb891711 sur les système Windows 98, Windows 98 SE et Windows Me, voici la procédure préconisée par Microsoft : First, I would like to explain Microsoft has received reports about issues with... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2828-windows-98-kb891711
[Windows 98] arabe, russe, japonais, chinois, hébreu, coréen …Un lien utile : http://www.microsoft.com/france/windows/98/download/info.asp?mar=/france/windows/98/download/polyglotte.html&xmlpath=/france/windows/98/inc/download.xml〉=11 Pour la langue arabe, voir aussi :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-968-windows-98-arabe-russe-japonais-chinois-hebreu-coreen
[Windows 98] InstallationObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : *** Il n'y a que Windows 98 *** Aucun programme installé *** Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-windows-98-installation
Installation connexion free avec Windows 98 (Résolu)Bonjour a tous ceux qui me liront !! J'ai un énorme problème... ! J'ai reçu ma freebox en pensant que l'installation se ferait rapidement mais voila un mois que le probléme n'est pas réglé... J'ai un portable et window 98, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1615716-installation-connexion-free-avec-windows-98
Probleme cle wifi avec windows 98 (Résolu)Je possede 2 micros un sur windows xp et l'autre sur windows 98 sur windows xp :installer routeur adsl wifi ok pas de probleme sur windows 98 :installation d'une cle wifi la cle voit bien le routeur adsl mais impossibilite de creer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1139056-probleme-cle-wifi-avec-windows-98
Adobe reader compatible avec windows 98 (Résolu)je recherche désespérément adobe reader 7.0 compatible avec windows 98 Merci d'avance pour votre aide Tatiza du 34 www.commentcamarche.net/forum/affich-3492766-adobe-reader-compatible-avec-windows-98
Télécharger Pilote de stockage de masse USB pour Windows 98Le pilote de stockage de masse USB pour Windows 98 permet de prendre en charge un périphérique de stockage de masse USB (clé USB) sur un ordinateur Microsoft Windows 98. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056601-pilote-de-stockage-de-masse-usb-pour-windows-98
HP ScanJet 5590USB,Divers:1 years warranty,Résolution:2400 dpi,Format du scanner:A4,Interface:USB,Type:Flatbed,Système d'exploitation:Microsoft Windows 98 Second Edition, Microsoft Windows XP Home Edition, Microsoft Windows XP Professional, Microsoft Windows... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-scanjet-5590-215554-fiche-technique
Hercules/Guillemot Gamesurround Muse 5.1DVD5.1 DVD ,,Chipset:CMI-8738 LX,Compatible:Microsoft Windows 98 Second Edition, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 98/ME/2000,Divers:Dolby Digital Surround, DirectSound, DirectSound3D, EAX 2.0, EAX 1.0, General MIDI, DirectMusic, A3D 1.0, Sensaura... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-guillemot-gamesurround-muse-5-1dvd-193173-fiche-technique
Belkin Network Card / PC Card (F5D7010DE) / IEEE 802.11b/gF 5 5 D 5D 5D ,,Type:Interne sans-fil,Interface :PC Card,Divers:Microsoft Windows 98 Second Edition, Microsoft Windows 2000 / XP,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11g/b www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-network-card-pc-card-f5d7010de-ieee-802-11b-g-653104-fiche-technique
Firefox abandonnera Windows 98La fondation Mozilla a annoncé que - en 2007 - la version 3.0 de Firefox ne supportera plus Windows 98 et ME. Cela peut paraître logique étant donné que Windows 98 ne sera plus supporté par Microsoft dès cet été, mais il y a encore beaucoup... www.commentcamarche.net/actualites/firefox-abandonnera-windows-98-2271035-actualite.php3
Windows 98: Faille critique sans correctifUne faille de sécurité critique (MS06-015) a été confirmée par Microsoft: Elle est présente dans Windows 98, ME, 2000, XP et 2003. Elle permet la prise de contrôle à distance de l'ordinateur. Microsoft a annoncé que cette faille ne sera pas corrigé... www.commentcamarche.net/actualites/windows-98-faille-critique-sans-correctif-2269848-actualite.php3
Toutes les réponses pour « [Win 98] Comment régler le volume du micro »