AirPort Express au secours ! clignote orange

Fermé
olive789 - 20 déc. 2010 à 10:20
 olive789 - 3 janv. 2011 à 09:36
Salut à tous,

Voici mon gros soucis : Je viens d'acheter ce produit soit disant top moumoute qu'est la borne AirPort Express. Je debale, je branche tout ce qu'il faut brancher et là rien ne fonctionne.

Je m'explique :
J'ai actuellement un réseau sans fil wifi généré par la BBox II de belgacom qui fonctionne à merveille. J'ai donc acheté une borne airport express (sur les bons conseils d'un ami) afin de pouvoir écouter la musique des iphones ou ipad ou encore d'un pc avec itunes...

Je branche la borne sans fil dans un premier temps et mon laptop (windows vista) ne la trouve pas... la galere commence je change de réseau et je choisi celui de la borne la elle est trouvée... Je commence la configuration en entrant tous les parametres pour permettre d'etendre mon reseau wifi grâce à l'airport express... et là : marche pas !

Je regarde sur google pour voir s'il n'y a pas de solution miracle et je vois qu' apparemment il faut la brancher en premier avec le câble ethernet RJ45 et la configurer tout en etant cablée... ensuite d'après le forum il suffit de la débrancher et la laisser fonctionner en wifi (paramètrés sauvegardés).

Ayant après plusieurs tentatives enfin réussi a avoir un voyant vert sur la borne je la débranche et la rebranche dans le salon là où je veux qu'elle soit. Là les ennuis commencent... rien ne fonctionne.

Je donne ma langue au chat sur ce coup là rien ne marche, elle n'est pas detectée et change toute seule les paramètres de securité de mon PC de WEP vers WEPA bref je devient totalement dingue !!!

Ce truc ne fonctionne pas du tout et je pense que je vais aller leur rapporter fissa à moins qu'une bonne ame puisse m'expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas ou alors comment il faut paramétrer cte foutue saloperie.

J'adore les produits Apple mais là franchement j'en perds mon français !

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Je viens de voir votre message et ayant eu aucune difficulté à configurer l''Airport Express et Extrême, je viens à votre rescoussssss!!

Dans un premier temps, il faut que je comprenne parfaitement l'organisation et l'utilisation que vous souhaitez avoir avec votre réseau internet.
Que voulez-vous faire?

- Créer un second réseau wifi et desactiver l'ancien pour que la BBox soit un modem et l'Airport un routeur wifi?
- Utiliser l'Airport Express pour étendre votre réseau et créer une sorte de pont vers vos autres appareils?

Dans l'attente!
Bon courage!
0
Bonjour Maradimus,

Merci pour votre réponse, en fait entre temps j'ai reussi a la configurer tres simplement mais pas exactement comme je le souhaitais... je m'explique :

J'ai finalement utilisé le configurateur express et j'y suis arrivé mais la borne ne fait pas exactement tout ce à quoi je m'attendais.

En fait là je m'en sert pour la musique de l'ipad et des iphones de la maison. Mais elle n'etend pas le réseau wifi (elle ne fait pas le pont entre ma box pour etendre le wifi de ma box).

Je crois avoir lu qq part qu'en fait pour qu'elle fasse le pont il fallait qu'elle soit branchée en RJ45 depuis la box mais dans mon cas c'est impossible.

Alors ma question etait simple est il possible que l'airport express soit connectée pour etendre un reseau wifi sans pour autant la brancher physiquement en rj45 à la box et sans pour autant avoir un airport EXTREME ?

Merci bcp d'avance et meilleurs voeux pour 2011 !
0