CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Excel] Inserer ligne en gardant les formules

fisico_6403 10Messages postés mercredi 8 décembre 2010Date d'inscription 6 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2014 à 11:30
Bonjour, j'ai un petit souci avec EXCEL, j'ai un tableau avec pas mal de formules, et lorsque j'insère une ligne au milieu du tableau, cette dernière n'a plus les formules (alors qu'elle garde la même mise en forme)
Y a-t-il une manip' à faire dans les options pour faire en sorte que lorsqu'on insère une ligne, cette dernière garde les mêmes formules que la ligne du dessous (ou du dessus) ?
Merci :)
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,

En fait il existe un moyen => les tables

Si tu es sous Excel 2007, sélectionne ton tableau de données, va dans le menu "Insérer" puis "Table".

Une fois que ton tableau est converti en table, la formule sera copiée automatiquement lorsque tu inséreras une ligne...

Olive
pépé35530 2673Messages postés vendredi 1 mai 2009Date d'inscription 27 septembre 2014Dernière intervention - 20 déc. 2010 à 11:37
Petit rectificatif,
C'est le bouton "Tableau" de l'index "Insérer" qu'il faut utiliser.

A+

pépé
Répondre
develop2- 3 déc. 2014 à 11:10
bonjour.
J'ai essayé en convertissant mes données en tableau Excel 2007 mais les formules ne sont pas insérées automatiquement quand j'insère une nouvelle ligne.
Répondre
jc80 1453Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 11:30
Bonjour,
En vba
tu copie le code ci-dessous dans ta feuille,quand tu veux insérer une ligne tu sélectionnes la ligne et tu actives la macro.
développeur>>>macro>>>executer

Sub InsèreCopieLigne()
ActiveCell.EntireRow.Insert
Rows(ActiveCell.Row + 1).Copy Rows(ActiveCell.Row)
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).ClearContents
End Sub
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
avez vous essayé de copier une ligne et d'insérer la copie au même endroit avec l'option "insérer les cellules copiées?"
crdlmnt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

A priori, il n'y a pas de manip particulière permettant de recopier automatiquement les formules lorsque l'on insère des lignes nouvelles;

Possibilité : sélectionner la ligne du dessus et utiliser la poignée pour faire une recopie vers le bas mais dans ce cas tout sera recopié même les valeurs entrées manuellement.

A+

pépé
fisico_6403 10Messages postés mercredi 8 décembre 2010Date d'inscription 6 juin 2011Dernière intervention - 20 déc. 2010 à 11:08
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait... merci quand même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Excel] Inserer ligne en gardant les formules  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.