CERTIFICAT ELECTRONIQUE INVISIBLE

Résolu/Fermé
bougainvillees13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 08:58
hervef13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 26 déc. 2010 à 22:46
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc avec seven et j'ai l'habitude d'exporter et importer mes certificats electroniques.
Donc j'exporte de vista mon certificat puis je l'importe dans seven.
L'importation est reussie mais je ne vois pas mon certificat s'afficher dans options \ contenu de la fenêtre internet. J'ai même vérifié dans IE programmes et IE de program files.
Cependant, dans le gestionnaire certificats, le certificat est bien enregistré dans Personnel\certificats.
(j'ai essayé importation et exportation dans les 3 formats CER CER 64 et PKCS #7) et je suis bien en administrateur pour exporter et importer.

J'ai réinstallé seven entièrement et j'ai toujours le même problème.

Sur le site des impots je ne peux pas présenter mon certificat. Ou alors, peut être qu' il faut impérativement redemander un certificat aux impots poue seven ?

Je n'ose pas résilier l'ancien certificat avant d'etre sûr que le problème ne vient pas de moi.

Est ce que quelqu'un a déjà importé un CE des impots dans Seven ?

merci d'avance



A voir également:

2 réponses

lobbytron Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
22 déc. 2010 à 20:41
Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis sous windows 7. Mais également avec le certificat de ma banque.

Pour ma banque et les impôts, on me dit qu'ils sont installés, mais aucune trace dans Firefox ou IE7.

L'accès aux sites à l'aide des certificats est impossible.

Comme solution de sécurité j'ai Kaspersky Pure, et toi ? Je vais allez voir de ce coté là, peut-être y a t il un blocage ...

Tiens nous informé si tu trouves quelque chose.

Cordialement,
1
hervef13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
26 déc. 2010 à 22:46
bonjour,

Je viens de résoudre mon problème, à savoir que :
Dans ma session administrateur sous vista
Ouvrir internet puis outils\options\contenu\certificats
Selectionner les certificats à exporter
Cliquer sur avancé
format d'exportation selectionner PKCS #7 (*.p7b)
cocher inclure tous les certificats dans le chemin d'accés
cliquer OK
cliquer exporter
SUIVANT SUIVANT
dans la fenêtre qui s'ouvre
échange d'informations personnelles PKCS #12 (.pfx) doit être déjà selectionnée
sinon recommencer
si Ok alors cocher exporter toutes les propriétés étendues
cliquer suivant
entrer un mot de passe puis encore une fois pour confirmer
cliquer suivant
cliquer sur parcourir
selectionner bureau puis donner un nom de fichier
SURTOUT CONSERVER TYPE (*.pfx)
enregistrer
Voilà, maintenant sur ton bureau tu as le fichier d'exportation de tes certificats
copie le sur ton nouveau pc
clique simplement sur le fichier et les certificats se mettront en place sans problème.

Pour moi cela a bien fonctionné et je l'ai recommencé plusieurs fois pour t'indiquer la marche à suivre. Je te souhaite que cela fonctionne et bonnes fêtes
0