Action dans une liste déroulante HTML

Résolu/Fermé
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - Modifié par Aka13 le 20/12/2010 à 03:29
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 20 déc. 2010 à 04:05
Bonjour,

J'aimerais faire une liste déroulante dans un formulaire qui en même temps de prendre la valeur, interdit d'autre champs

Pour mieux me comprendre :
Voici le code

<form method="post" action="result.php">  

<select name="nb">  
 <option value="1"></option>  
 <option value="1">1</option>  
 <option value="2">2</option>  
</select>  

<input type="text" name="Champ1" value="">  

<input type="text" name="Champ2" value="">  

<input type="submit" value="Valider" name="creer">

Je voudrais que si la personne choisi le dans select le "1" alors on peut écrire uniquement dans le champ 1 et si la personne choisi dans select le "2" alors on peut écrire dans le champ 1 et 2.

PS : La fonction value="x" est utilisé pour le forumaire également

Cordiallement Aka13
A voir également:

2 réponses

spotvin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
Modifié par spotvin le 20/12/2010 à 04:03
En fait, pour cela tu dois obligatoirement (je crois) te servir du langage PHP. Avec des condition If---Else, je peux te concocter ça si tu veux... Mais honnêtement si tu veux développer un site internet qui contient de tels formulaires... Tu est mieux de le maîtriser.

Si tu veux, je connais un site extra pour apprendre ce genre de trucs. C'est assez facile. En quelques semaines, si tu y met ton temps, tu devrais être assez bon en PHP.
0
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 8
20 déc. 2010 à 04:05
Merci, j'aimerais que tu me fasse le code PHP.

Je maitrise assez bien le HTML/PHP sauf que je n'ai pas trouver de fonction permettant de faire une action avec la liste déroulante tout en gardant le "value" du formulaire.
0