Taskeng.exe

Résolu/Fermé
Diatta - 20 déc. 2010 à 01:26
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 29 déc. 2010 à 10:11
Bonjour,

OS: Windows Vista Edition Familiale Premium SP2
Intel(R), Core(TM)2 Duo CPU T7300 @ 2,00 GHz 2,00 GHz
Mémoire vive 2,00 Go
Système d'exploitation 32 bits


2 jours que je galère à faire disparaître la fenêtre Dos "taskeng.exe" qui s'affiche à chaque démarrage. 2 jours que je parcours les forums sans grand résultat. Avant de formater, je me tourne vers vous les professionnels.
J'ai procédé à une analyse virale: RAS
J'ai constaté que le phénomène est arrivé à la suite d'une mise à jour de Windows. J'ai donc désinstallé ces mises à jour les unes après les autres (19) en effectuant un redémarrage à chaque fois ! A chaque fois cette fenêtre est apparue. Ce n'est donc pas lié....pourtant la logique....!
Sur un forum j'ai trouvé une commande qui permet de désactiver et de réactiver le planificateur de tâches. Une fois cette commande exécutée, la fenêtre disparaît définitivement, mais je perds des automatismes en particulier le "Windows Update". Comment faire pour retrouver mon Vista d'antan ( celui du 18-12-2010) !

Il faudrait faire plus souvent des points de restauration....Hé oui !

J'ai réussi à noter sur la fenêtre "Dos" deux autres commandes qui quelquefois remplacent: "taskeng.exe", "ntvdm-b7c.b8.2f0001" et ntvdm-b60.b64.2f0001". J'ai fait des recherches sur Google, sans résultats.

Avant de formater, quelqu'un possède t-il la clé de ce mystère ?

Merci pour votre aide.

8 réponses

Bonjour et encore merci BaW FrAgOr,

J'ai tout essayé ! Tout au moins ce que je sais faire avec l'aide des animateurs de forums.
J'ai remis en service le disque système (ancien) sur lequel est apparut le premier dysfonctionnement. J'ai supprimé les mises à jour Windows postérieures à l'évènement. Je suis remonté dans les restaurations système (sur ce disque il y en avait) jusqu'à 5. J'ai vérifié la version de twain_32.dll. J'ai désinstallé les 2 programmes qui utilisaient du 16 bits ("Pinnacle Studio 10" et "Faire des cartes de visite 2002" de chez Micro Application). J'ai scanné ma machine à l'aide de "Tune UP utilities 2011" (Impressionnant cet outil !).
La seule façon de supprimer cette fenêtre c'est d'exécuter la commande (voir fichiers-joints plus haut) pour désactiver le planificateur de tâches.
Gros souci tout de même, c'est que ce dysfonctionnement a affecté mon disque clone alors qu'il a été gravé à partir de l'image d'un disque sain et sur lequel je n'avais fait que des mises à jour par Windows Update (le: 18-12-2010 et il y en avait 19)! Ce qui laisse présager que, si je formate et réinstalle à partir du Cd de restauration d'origine, je ne me retrouve pas, au bout de quelques temps, dans la même situation sans pour autant, en connaître la cause.

Je ne ferme pas, volontairement ce sujet....on ne sait jamais, mais je vais laisser un peu décanter le bouillon de 11 heures. Formater n'est pas ma tasse de thé, surtout en période de fêtes où la disponibilité n'est pas évidente.

Excellentes fêtes de fin d'année à vous tous.
2