Gros pb souris et clavier bloqués

Résolu/Fermé
ouille - 19 déc. 2010 à 23:57
 martine45140 - 7 févr. 2011 à 15:50
Bonsoir,
Mon clavier et ma souris ne répondent plus. ça a commencé par le clavier. J'ai cru que cela venait des piles. Mais après le changement de piles: clavier toujours bloqué (il n'est plus reconnu par le système : au démarrage, ça indique "no keyboard detected"). Ensuite, la souris s'est bloquée elle aussi(ell est inactive, j'ai une flèche à l'écran mais impossible de la faire bouger). Je n'ai donc plus aucun moyen de piloter l'ordinateur. J'ai débranché l'ordinateur, la souris, et rebranché : aucun changement.
J'ai un PC (windows 7), un clavier sans fil et une souris à fil.
Qui peut m'aider? JE NE PEUX PLUS TRAVAILLER!!!
je précise que je ne connais pas trop le vocabulaire informatique... Merci à vous pour votre aide. Je suis désespérée.
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
20 déc. 2010 à 00:04
Bonsoir,

D'abord, nous allons vérifier si ton matériel est OK, va dans démarrer puis tu fais un click droit sur ordinateur et tu click sur propriétés après tu click sur gestionnaire de periphérique (en haut à gauche) et tu regardes s'il n'y a que des + ou s'il y a des points jaunes ou rouges
0
bonjour
je recherchais ds les questions réponses - j'ai un pb de clavier sur mon 2e ordi
mon mari travaillait dessus et tout à coup le clavier est devenu inactif je pense qu'il à dû toucher une touche !!!! je cherche partout comment réparer - je signale que lorsque j'échange mon clavier en panne sur mon autre ordi il ne fonctionne pas non plus
je suis tomber sur ton message du 20/12
""D'abord, nous allons vérifier si ton matériel est OK, va dans démarrer puis tu fais un click droit sur ordinateur et tu click sur propriétés après tu click sur gestionnaire de periphérique (en haut à gauche) et tu regardes s'il n'y a que des + ou s'il y a des points jaunes ou rouges""
mais je ne comprend pas ou je dois trouver le gestionnaire de périph
qd je vais sur démarer je clic droit propriété mais je n'ai pas le même chemin que ce que tu écris, pourrais tu m'aider mille merci d'avance
0
Bonsoir jmber,
je ne peux pas faire ça. je ne peux pas cliquer : la souris est bloquée et ne bouge plus.
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
20 déc. 2010 à 00:15
Alors je ne saurai t'aider car si ni ton clavier ni ta souris ne fonctionne....je connaissais les raccourcis claviers mais dans ton cas cela ne sert à rien !!
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
20 déc. 2010 à 00:16
Redemarres en mode sans echec pour voir si un des 2 fonctionne, tapotes F8 ou F5 au demarrage car cela depend des PC, c'est peut-etre meme F2
0
J'ai essayé mais comme le clavier est bloqué la touche F8 ne fonctionne pas...
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
20 déc. 2010 à 00:32
Verifies que ton adaptateur ssfil (celui qui fait fonctionner ton clavier) est bien branché (debranche-le puis rebranche-le et regarde s'il est bien sur on, si tout cela est OK, reviens demain vers 19h-20h avec un clavier en usb et on verifiera
0
Finalement, j'ai acheté un autre clavier et une autre souris... Et tout va bien comme ça.
0