Vitesse adsl2 free

Fermé
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 6 janv. 2006 à 14:48
 varol - 13 août 2012 à 14:37
Bonjour, je suis en zone dégroupée avec une freebox V4, et je viens de recevoir ce mail de free:
CONNEXION ADSL2+ JUSQUÀ 24 MEGA
Tous les freenautes habitant en zone dégroupée et disposant d'une Freebox V4
bénéficient désormais de l'ADSL2+, soit un débit maximal descendant allant
jusqu'à 24 Megabit/s. Pour bénéficier du débit maximal, ou au contraire
optimiser la qualité de votre service télévision, de nouveaux réglages sont
proposés sur: <http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html>


J'ai cliqué sur ce lien, mais je trouve uniquement une proposition de modification de ma configuration sur cette page:

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne. Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave Normal ou Sérénité)

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

Comment faire pour augmenter mon débit qui est actuellement de 1024/128? Merci. PS: ma ligne est reconnu compatible adsl2, et se trouve à 4271 metres du dslam
A voir également:

12 réponses

Aucun logiciel ne va ameliorer la qualité de ta connexion, le logiciel que tu cites optimize la vitesse de la connexion de ton ordi au réseau local mais non celle de la freebox à l'adsl.

Pour ameliorer la vitesse de ta connexion la seule chose à faire c'est d'ameliorer la qualité materielle de ta connexion, c'est à dire, verifier que les cables et tes boitier télephone sont en bon état, verfiier que tu n'as pas de ralongements innecessaires dans ta maison.

A titre d'exemple j'ai demenagé il y a un mois. Dans mon ancien appartement à Paris j'avais une connexion à 1500 m du répartiteur et elle allait jusqu'à 18 mega. Dans mon nouveau appart après installation de ma freebox j'ai découvert que j'avais seulement 3-4 megas de débit ce qui ne permettais pas d'avoir la télé, je suis à 2500 m du répartiteur et beaucoup de bruit dans la ligne. Donc j'avais un message quand j'allumé la télé me disant que mon débit n'est pas suffisant pour récevoir le service télé et donc j'avais la télé bas débit par défaut (mauvaise qualité d'image surtout avec un écran full HD).

Bref j'ai regarde partout dans mon appart et j'ai vu que l'ancien propio avait fais trois connexions télephone dans l'appart, une dans chaque chambre. Donc j'ai gardé seulement la première connexion à partir du fil qui vient directement de l'exterieur, j'ai bien nettoyé les fils de ce boitier téléphone, j'ai reconnecté la freebox à celui-ci et j'ai coupé les autres.

J'ai verifié avec ma freebox et le marge de bruit avait diminué grandement, les données perdus FEC aussi, et surtout le le plus important le débit à augmenté à 11 megas, bon ce n'est pas comme j'avais avant car je suis plus loin mais au moin j'ai les memes services qu'avant j'ai la freebox tv, j'ai accès aux chaines HD et j'ai Canal + aussi.


Donc, toute cette explication pour vous dire que la connexion à l'interieur de la maison peut jouer beaucoup dans la qualité de la connexion.

David
12
Juste une petite correction de langage, j'ai mal utilisé le terme marge de bruit dans mon message précedent, je voulais parler plutôt d'affaiblissement de la ligne, qui plus est bas meilleure est votre ligne.
Dans le cas de la marge de bruit, plus la résistance au bruit ou la marge de bruit de votre ligne est importante mieux votre connexion va se porter.

David.
2
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
6 janv. 2006 à 15:07
salut ... je ne connais pas freebox et ligne degroupée , ce que je sais c'est que j'ai galéré avec ma freebox avec un debit variant de 0.5 a1.4 mega de debit maxi jusqu'au jour ou, sur ce salon, on ma conseillé d'installer TPCOptimizer ... surprise ce petit logiciel me permet d'avoir du 7 mega en permanence .
Si tu l'installes, juste besoin en premiere page "genaral seeting" de chercher ta carte ethernet dans la fenetre puis en bas cocher "optimal setting" ... tu redémarres le pc et là, a ma grande surprise j'ai optenu en premier essai 6.8 M
Voila peut_etre que ça ira mieux
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 janv. 2006 à 15:59
Les logiciels comme TPCOptimizer permettent de modifier la configuration de la couche TCP/IP de votre ordinateur, pas celle de la Freebox.

Il faut bien garder ça à l'esprit.



Comment faire pour augmenter mon débit qui est actuellement de 1024/128?

Tu es sûr que ton débit est 1024/128 ?
Sur la télécommande Freebox, fais une pression longue sur la touche ?, puis dans le menu du haut, choisir "ADSL":
Tu verra alors le débit montant et descendant de ta freebox.

C'est la ligne "Débit ATM" affichée là:
http://www.f-b-x.net/index.5.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 1
6 janv. 2006 à 17:25
J'ai essayé l'appui long sur ?, mais je n'ai pas de menu qui s'affiche. je n'ai pas de téléviseur raccordé cela est peut etre du à cela? Je ne l'ai pas raccordé car à plus de 4000 metres pas de réception tv.
Le logiciel TPCOptimizer peut il etre installé sans risque sur un pc? quel est le lien? Merci
0
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 1
6 janv. 2006 à 18:31
petite précision, je viens d'installer tout de meme TCP optimizer, et apres un test de vitesses chez znet, cela affiche: 1540KBITS/s et 189Ko/s.....cela est il normal pour un adsl2? merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 janv. 2006 à 23:00
je n'ai pas de téléviseur raccordé cela est peut etre du à cela?

Oui !
Il faut une télé pour voir les paramètres de la Freebox.
0
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 1
7 janv. 2006 à 15:52
Bonjour, voici ce que me dit la freebox:

Etat ligne : showtime
Protocole : re adsl 2
Mode : interleavead



DOWN UP


Debit atm 1581 KBPS 600
Debit atm maxi 1782 KBPS 600
Atténuation 58.50 DB 29.30
Marge de bruit 10.10 DB 6.10
FEC 85113 3356
CRC 246 0
HEC 30 17




La télévision fonctionne de manière hachée image + son. Mon débit ADSL est-il normal pour un ADSL 2? Ma ligne est située à 4700 metres du dslam. Merci de m'aider.
0
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 1
7 janv. 2006 à 15:59
Fausse manip: le copier/coller n'est pas fameux...les valeurs à l'extrème droite sont celles de UP. Désolé
0
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 1
9 janv. 2006 à 16:18
Personne pour me renseigner?
0
bonjour a vous , vrai TCPOPTIMIZER de 3 M a 5 M merci beaucoup a vous
0
je viens d'installer tcp optimiser
je passe de 1M à 3 voire 4M
merci
0
tcp optimiser il marche pour les debit atm et tout mes cillebt dut noam et jmiche38 tu peux augmenter de 1 a 3 ton debit et tout
0