Aucun logiciel ne va ameliorer la qualité de ta connexion, le logiciel que tu cites optimize la vitesse de la connexion de ton ordi au réseau local mais non celle de la freebox à l'adsl.
Pour ameliorer la vitesse de ta connexion la seule chose à faire c'est d'ameliorer la qualité materielle de ta connexion, c'est à dire, verifier que les cables et tes boitier télephone sont en bon état, verfiier que tu n'as pas de ralongements innecessaires dans ta maison.
A titre d'exemple j'ai demenagé il y a un mois. Dans mon ancien appartement à Paris j'avais une connexion à 1500 m du répartiteur et elle allait jusqu'à 18 mega. Dans mon nouveau appart après installation de ma freebox j'ai découvert que j'avais seulement 3-4 megas de débit ce qui ne permettais pas d'avoir la télé, je suis à 2500 m du répartiteur et beaucoup de bruit dans la ligne. Donc j'avais un message quand j'allumé la télé me disant que mon débit n'est pas suffisant pour récevoir le service télé et donc j'avais la télé bas débit par défaut (mauvaise qualité d'image surtout avec un écran full HD).
Bref j'ai regarde partout dans mon appart et j'ai vu que l'ancien propio avait fais trois connexions télephone dans l'appart, une dans chaque chambre. Donc j'ai gardé seulement la première connexion à partir du fil qui vient directement de l'exterieur, j'ai bien nettoyé les fils de ce boitier téléphone, j'ai reconnecté la freebox à celui-ci et j'ai coupé les autres.
J'ai verifié avec ma freebox et le marge de bruit avait diminué grandement, les données perdus FEC aussi, et surtout le le plus important le débit à augmenté à 11 megas, bon ce n'est pas comme j'avais avant car je suis plus loin mais au moin j'ai les memes services qu'avant j'ai la freebox tv, j'ai accès aux chaines HD et j'ai Canal + aussi.
Donc, toute cette explication pour vous dire que la connexion à l'interieur de la maison peut jouer beaucoup dans la qualité de la connexion.
David