rss
vitesse adsl2 free
par denis-51
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 6 janvier 2006 à 14:48:50
Bonjour, je suis en zone dégroupée avec une freebox V4, et je viens de recevoir ce mail de free:
CONNEXION ADSL2+ JUSQUÀ 24 MEGA
Tous les freenautes habitant en zone dégroupée et disposant d'une Freebox V4
bénéficient désormais de l'ADSL2+, soit un débit maximal descendant allant
jusqu'à 24 Megabit/s. Pour bénéficier du débit maximal, ou au contraire
optimiser la qualité de votre service télévision, de nouveaux réglages sont
proposés sur: <http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html>

J'ai cliqué sur ce lien, mais je trouve uniquement une proposition de modification de ma configuration sur cette page:

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne. Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave Normal ou Sérénité)

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

Comment faire pour augmenter mon débit qui est actuellement de 1024/128? Merci. PS: ma ligne est reconnu compatible adsl2, et se trouve à 4271 metres du dslam
Répondre à denis-51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par baleys89, le vendredi 6 janvier 2006 à 15:07:20 Fil de Discussions
salut ... je ne connais pas freebox et ligne degroupée , ce que je sais c'est que j'ai galéré avec ma freebox avec un debit variant de 0.5 a1.4 mega de debit maxi jusqu'au jour ou, sur ce salon, on ma conseillé d'installer TPCOptimizer ... surprise ce petit logiciel me permet d'avoir du 7 mega en permanence .
Si tu l'installes, juste besoin en premiere page "genaral seeting" de chercher ta carte ethernet dans la fenetre puis en bas cocher "optimal setting" ... tu redémarres le pc et là, a ma grande surprise j'ai optenu en premier essai 6.8 M
Voila peut_etre que ça ira mieux
Répondre à baleys89

2

Par sebsauvage, le vendredi 6 janvier 2006 à 15:59:57 Fil de Discussions
Les logiciels comme TPCOptimizer permettent de modifier la configuration de la couche TCP/IP de votre ordinateur, pas celle de la Freebox.

Il faut bien garder ça à l'esprit.

Comment faire pour augmenter mon débit qui est actuellement de 1024/128?

Tu es sûr que ton débit est 1024/128 ?
Sur la télécommande Freebox, fais une pression longue sur la touche ?, puis dans le menu du haut, choisir "ADSL":
Tu verra alors le débit montant et descendant de ta freebox.

C'est la ligne "Débit ATM" affichée là:
http://www.f-b-x.net/index.5.jpg
Répondre à sebsauvage

3

Par denis-51, le vendredi 6 janvier 2006 à 17:25:57 Fil de Discussions
J'ai essayé l'appui long sur ?, mais je n'ai pas de menu qui s'affiche. je n'ai pas de téléviseur raccordé cela est peut etre du à cela? Je ne l'ai pas raccordé car à plus de 4000 metres pas de réception tv.
Le logiciel TPCOptimizer peut il etre installé sans risque sur un pc? quel est le lien? Merci
Répondre à denis-51

4

Par denis-51, le vendredi 6 janvier 2006 à 18:31:14 Fil de Discussions
petite précision, je viens d'installer tout de meme TCP optimizer, et apres un test de vitesses chez znet, cela affiche: 1540KBITS/s et 189Ko/s.....cela est il normal pour un adsl2? merci
Répondre à denis-51

5

Par sebsauvage, le vendredi 6 janvier 2006 à 23:00:14 Fil de Discussions
je n'ai pas de téléviseur raccordé cela est peut etre du à cela?

Oui !
Il faut une télé pour voir les paramètres de la Freebox.
Répondre à sebsauvage

6

Par denis-51, le samedi 7 janvier 2006 à 15:52:16 Fil de Discussions
Bonjour, voici ce que me dit la freebox:

Etat ligne : showtime
Protocole : re adsl 2
Mode : interleavead

DOWN UP

Debit atm 1581 KBPS 600
Debit atm maxi 1782 KBPS 600
Atténuation 58.50 DB 29.30
Marge de bruit 10.10 DB 6.10
FEC 85113 3356
CRC 246 0
HEC 30 17

La télévision fonctionne de manière hachée image + son. Mon débit ADSL est-il normal pour un ADSL 2? Ma ligne est située à 4700 metres du dslam. Merci de m'aider.
Répondre à denis-51

7

Par denis-51, le samedi 7 janvier 2006 à 15:59:22 Fil de Discussions
Fausse manip: le copier/coller n'est pas fameux...les valeurs à l'extrème droite sont celles de UP. Désolé
Répondre à denis-51

8

Par denis-51, le lundi 9 janvier 2006 à 16:18:06 Fil de Discussions
Personne pour me renseigner?
Répondre à denis-51

9

Par jmiche38, le samedi 2 février 2008 à 20:41:00 Fil de Discussions
bonjour a vous , vrai TCPOPTIMIZER de 3 M a 5 M merci beaucoup a vous
Répondre à jmiche38

10

Par noam, le dimanche 15 juin 2008 à 11:23:10 Fil de Discussions 
je viens d'installer tcp optimiser
je passe de 1M à 3 voire 4M
merci
Répondre à noam
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/02 14h31[Cisco 1801] ADSL2+ Free avec un CiscoRéseaux06/04 16h5726
15/05 18h53vitesse de freeWindows15/05 18h530
05/04 14h23Parametre ADSL2+ Free degroupe en attend. BoxRéseaux05/06 21h141
20/11 11h52Problème ADSL2+ FREE (courant?)Réseaux08/03 18h5512
Plus de discussions sur « vitesse adsl2 free » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Slide Freebie 2.5Slide Freebie - Slide Freebie est une visionneuse d'images (animées ou non). Il suffit de glisser/déposer le dossier contenant les...Catégorie: Diaporama
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Télécharger Free Download Manager 2.5 build 758Free Download Manager - Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger A-squared Free 3.5.0.25A-squared Free - Le Scanner de Malware a-squared Free (A² Free ou A2 Free) est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement...Catégorie: Anti-Spyware
Plus de logiciels gratuits sur « vitesse adsl2 free »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide