[CIEL] programme de vérification des données?

Résolu/Fermé
Lena - 6 janv. 2006 à 13:19
 bmac - 19 mai 2018 à 10:31
Bonjour,
Je suis agricultrice et commence de tenir ma compta avec CIEL 2006. J'ai un problème technique.
Après que mon PC s'est planté, j'ai redemarré. Les données ne sont pas perdus, mais il me demande toutes les minutes de lancer "le programme de vérification des données". Ou trouve-je ce programme?
Mercoi!
A voir également:

63 réponses

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème.

après avoir désinstallé et réinstaller ciel (ce qui ne sert strictement à rien), j'ai trouvé la solution :

cliquer sur dossier=>options=>utilitaires=>utilitaires fichiers=>vérification/réparation de la base

puis executer l'utilitaire

ne pas oublier de cocher la case réparer si possible.

bonne chance
239
Fabry béatrice
30 oct. 2006 à 21:26
Je vous remercie car cela faisait une heure que je cherchais la solution pour lancer ce programme de vérification des données.
C'est parfait, grace à vous, j'ai pu le lancer et réparer les deux problèmes.
Merci beaucoup, car je venais de terminer ma compta annuelle.
0
Bonjour Michelstaz,
Je suis desolée que je ne vous ai pas encore remercié, en fait il me fallait la réponse assez vite et j'ai fini par trouver moi-même après des heures... D'un coup je n'ai plus pensé au forum (je suis pas une habituée des forums...). En tout cas je suis contente, car je ne suis pas la seule qui a rencontré ce problème, donc ça aurai servit.
Et voilà, une année est passée, et la petite compta d'agriculteur recommence...
Merci!
0
Bonjour Michel, je viens de réparer mon ciel gestion avec le programme de vérification de données et commence a respirer.
Je tenais à te remercier vivement.
0
Bonsoir,

ça fait une semiane que j'avais ce fichu message et grâce à vous ben .. c réparé !!

alors merci du conseil !!!
0
Merci beaucoup, une personne de plus sauvée. :)

Incroyable que Ciel ne soit pas foutu de donner + d'infos sur l'emplacement de ce progr.
0
salut,

ce fameu programme se trouve dans le menu dossier ensuite utilitaires ensuite utilitaire fichier et tu double clique sur verification réparation de la base dans les options coche le mode avancé et loption réparer si possible en enfin tu clique sur réparer.

Voila

A+
4
Merci pour l'info. J'ai passé des heures à chercher... Maintenant tout est ok. J'adore internet!!!!!
0
kiko77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
13 janv. 2014 à 11:08
bonjour, j'ai exactement la même chose mais j'ai un msg qui me dit ERREUR d'ECRITURE,
et je reste bloqué!!!!! rrrrrrrrrrrr
vous n'auriez pas une idée! merci
0
Bonjour,
Peuton faire une facture d'achat avec les prix en TTC! avec Gestion commercial 2007
or, est il possible de regler les parammetres du logiciel pour que la facture d'achat soit gérer en TTC et non pas en HT !
Merci d'avance!
3
Merci à MichelStaz !
ça faisait un moment que je cherchais la solution.
Bravo, et merci!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI BEAUCOUP VOTRE AIDE M'A BCP SERVIE.

BONNE CONTINUATION.

JEANPHI
1
merci pour votre aide, ça m'a également servi
1
Merci beaucoup pour la solution concernant le message apparaissant, cela m'a permis de résoudre ce probleme qui était aussi le mien.
Un grand bravo pour ce site
1
nanny95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 1
22 mai 2007 à 23:41
Super - je venais d'avoir ce message dans Ciel Gestion Commerciale (après avoir tel à Ciel pour savoir ce que je devais faire, il m'a été répondu de prendre un contrat d'un an en hotline) - Je ne trouve pas ça très sérieux.... alors que je n'ai pas trouvé l'astuce pour m'en sortir dans les manuels .....
Je viens de faire la manip ... ça a marché ... Merci
1
merci aussi! je devenais folle avec cette annonce toutes les deux minutes!
1
un grand merci aussi de m'avoir dépannée!
1
Bonjour,

J'avais également ce problème et je viens tout juste de lire la solution. Merci à MichelStaz l'initiateur de la solution.
A bientôt à tous sur ce site que je découvre et que je trouve super génial.

LLSAP
1
Bonjour,
merci beaucoup, cela fait a peu près 15 jours que je cherche. merci encore
1
Bonjour,
Merci beaucoup j'ai egalement eu ce probleme. J'ai appelé le SAV ciel et il nous prennent vraiment pour de pigeon pour une manipulation simple quand on la connait merci vraiment beaucoup vous m'avez fait economisé 120 euros encore merci
1
ameraude la guadeloupéenne
4 janv. 2008 à 13:51
Merçi avoir résolu le problème!!
Je soutiens sincèrement l'équipe du site sans vous je ne sais pas comment j'aurais pu résoudre mon problème!!!
Bonne Année et Meilleure Voeux pour l'année 2008..........
1
Bonjour , j'ai un souci avec lle logiciel ciel, je ne sais pas ou encoder mes escomptes et mes réductions??
Le manuel que je me suis procurer n'explique pas clairement comment procéder...

D'avance merci pour votre aide.
1
merci a toi en 2011 le probleme est toujours le meme
1
Merci!

En 2014, le problème est toujours pas résolu chez Ciel!

Merci pour cette précieuse astuce qui fait économiser une assistance hotline chez Ciel!
0
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup .
0
Bonjour,
IL aura servi ce topic !!!
Merci car ca fait pas loin d une heure que je cherche et je me suis tourné vers google , nikel . a+
0
Bonjour,

AAAH pour une fois que je trouve facilement et rapidement sur comment ca marche ;-)
merci
0
bonjour,
je viens d'avoir un problème mes fichiers ( BACHUP.HAC) je n'arrive plus a l'ouvrir ! comment peut on l'ouvrir pour le réutiliser?
merci
0