Combien de temps dure 1 mise à jour de BIOS ?

Fermé
AL7 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 20:08
 DARLAIVE - 20 déc. 2010 à 00:41
Bonjour,

Je suis entrain de procéder à la mise à jour de mon BIOS mais cela fait déja 45min que la barre de progression ne bouge pas. J'voulais savoir si c'était normale et sinon si il était possible d'arreter la mise à jour sans causer de dommage ?

Merci

8 réponses

AL7 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 12
19 déc. 2010 à 20:17
Merci de ta réponse.
Oui, sa me semble bizarre, surtout que j'fais pas la mise à jour manuellement mais c'est le logiciel du constructeur qui automatise la manip..
bon, j'vais attendre, de toute manière le pc est encore sous garantie donc si ya un clash --> direction le sav.
7
Salut,
Euh je n'en ai jamais fais mais j'ai vu des professionel le faire et sa duré 5 voir 10 minutes et encore (bon pour cette exemple c'étais un PC de Gamer à 2800 €) mais sa dois pas duré 1h. Tous arréter non c'est dangereux si la mise à jour du BIOS c'est mal déroulé la carte mère est fusillié (façon de parlé) mais y dois bien y avoir une solution de la faire re démarré si la mise à jour c'est mal déroulé, je sais qu'il y a une solution pour faire redémarré une carte mère si la mise à jour du BIOS à foiré mais je ne la connais pas, attent un peu de voir si la barre de progresion bouge sinon alors la sa seras délicat.
5
AL7 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 12
19 déc. 2010 à 20:25
J'ai un problème de surchauffe (brulant meme) du pc (qui est neuf dc propre), il s'éteint d'un coup qd je joue à un jeu, jsuis obligé d'enlever la batterie et de la remettre pour le rallumer, le probleme est peut etre du à la carte graphique ou à mon alim.. du coup la mise àjour du bios aurait pu réglé ce problème materiel.
Voila pk.
2
Ah non une mise à jour du BIOS qui règle un problème de surchauffe sa se saurais. Non le plus simple sois tu a un virus sur le PC (oui les virus peuvent lancer des calculs complexe et faire ramé et chauffé ton PC) ou il n'y a pas assé de ventilation ou alors un défaut de conception du PC (sa arrive pour les nouveaux PC) ou alors tu peux toujours acheter une plaque refroidissante pour PC Portable : http://www.conrad.fr/webapps/_im3/M/9000_9999/9900/9980/9988/998873_LB_00_FB.EPS.jpg

Les PC Portables sont connus pour leurs problème de surchauffe. Sinon tu peut toujours changé de pâte thermique pour mettre de l'Artic Silver 5 mais comme ton PC est sous garantis... En faite tu as arrêté ton PC ? Ou sa a fonctionné ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Changer les paramètres de performances oui c'est possible avec un nouveau BIOS enfin je n'ai jamais entendu quand fessant une mise à jour du BIOS enfin bon, tant mieux si la carte mère a redémarré vérifie si c'étais le bon BIOS et/ou re télécharge le il se peut qu'il y est eu des virus ou autres bug pendant le téléchargement, pour mon cas en mettant le BIOS à jour on à gagné un peu en rapidité au démarrage je crois bien mais c'étais aussi pour un problème de surchauffe (au début on savais pas que c'étais une surchauffe) quand l'utilisateur jouais trop sur le PC l'écran freezais et enfaite c'étais les cartes graphiques (2 en SLI) qui chauffait à plus de 90°C donc oui peut être que sa peut réglé des problèmes comme sa mais pour de la surchauffe pas sur. Pour mettre à jour le BIOS y a des précautions à prendre, c'est quelle type de carte mère et quelle BIOS que tu as ? Moi je n'ose pas touché à mon BIOS juste pour sa, j'ai peur que sa plante et comme tous fonctionne je n'ais aucune raisons de mettre mon BIOS à jour.
2
Enfaite pourquoi à tu fais une mise à jour de ton BIOS faut en faire une que pour une raison valable si c'est pour essayé ou juste pour le mettre à jour pour voir les autres fonctionalité c'est pas la peine d'essayé si la mise à jour crash c'est la galère pour remettre quoique si ta sauvegardé ton BIOS peut être enfin pas sur que la carte mère accepte un ancien BIOS.
1
AL7 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 12
20 déc. 2010 à 00:10
Pour régler ce probleme de surchauffe c'est sur d'autres forum que j'ai vu que la mise à jour bios aurait un impacte sur le comportement du matériel, en changeant les parametres de performance du bios sa pouvait aider aussi..

Bon, en tt cas, la MAJ a bugger, elle ne s'est pas faite je sais pas pourquoi, le pc c rallumer et la version du bios est tjrs l'ancienne.. dc je réessayerai plus tard, j'ai vu que j'ai pas mal de mises à jour matériel notamment pour ma carte graphique, j'vais la faire avant et voir si le problème de surchauffe ce règle, sinon, je retenterai le bios, ou le service après vente pour qu'il vérifie ts sa.
=)
1
Fais toutes les mises à jours, matériel, logiciel et tous le reste, vérifie les virus aussi.
1